|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Date et heure [ Divers / Débutant(e) ] (MAsterC)
Informations & options pour cette discussion
mardi 30 octobre 2007 à 20:05:51 |
Date et heure

MAsterC
|
Bonjour,
Je suis à la recherche de quelques chose du genre... Je veux calculé le temps écoulé avec le temps d'aujourd'hui et le faire affichez d'une certaine manière.. Exemple: Le temps écoulé de 2006-10-04 22:49:23 avec (now) 2007-10-30 20:58:20 et le faire affiché dans cette syntax..
Exemple de résultats: Temps écoulé: 1 ans 3 mois 5 jours 2heure 30 minutes 25 secondes
et aussi de savoir si jamais il c'est écoulé moins d'un an que le résultat donne: 3 mois 5 jours 2heure 30 minutes 25 secondes au lieu de 0 an 3 mois 5 jours 2heure 30 minutes 25 secondes..
c'est surment possible, après quelques essais de bout de code que j'ai récupéré ici, je n'ai pas réussi à trouvé ce que je voulais.
un grand merci à tous!
|
|
|
mardi 30 octobre 2007 à 20:30:11 |
Re : Date et heure

malalam
|
Hello,
tu transformes en timestamp UNIX, tu soustrais, tu obtiens un temps en secondes...tu convertis et basta.
|
|
|
mercredi 31 octobre 2007 à 00:27:23 |

MAsterC
|
et pour la conversion, quel fonction de php j'utilise?
|
|
|
vendredi 2 novembre 2007 à 10:30:12 |

spoonisback
|
SAlut Pour la reconversion timestamp vers une date 'compréhensinle' tu utilise la fonction date()... ++ Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit... 
|
|
|
vendredi 2 novembre 2007 à 10:49:20 |

malalam
|
Non, pour la conversion, tu reconstruis un temps normal : il y a 86400 secondes dans une journée, 3600 dans une heure, 60 dans une minute...avec date() tu obtiendras une date, pas un temps écoulé entre deux dates.
|
|
|
vendredi 2 novembre 2007 à 17:03:35 |

spoonisback
|
Pardon malalam, je pensais que MAsterC voulais savoir comment reconvertir un timestamp en style d-m-Y...dslé, mais sinon MAsterC, interrese toi à mktime() !! ++ Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit... 
|
|
|
Cette discussion est classé dans : temps, mois, jours, écoulé, 2heure
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Calcule détaillé et précis de l'age [ par apz ]
Salut,1) j'ai les deux dates suivantes :$tdeb = "1975-06-18";$tfin = "2003-08-03";Je veux calculer l'age en détail.au première vue, la différence entr
En fonction du temps ? [ par cedd ]
Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m
PHP probleme de boucle avec dates [ par infosub ]
Bonjour, je suis confronté à un petit problème de boucle pour ajouter plusieurs jour à une date.. le script ci-dessous calcule le nombre de jours entr
limiter l'acces a un site dans le temps [ par zeguizmo ]
Salut tout le monde, Voila, ce que je veux faire est simple : a partir d'une action, je veux limiter l'acces a un site dans le temps. Je m'expliqu
Afficher les jours de la semaine... [ par stevethx27 ]
Bonjour,je tente (en vain) d'afficher sur une ligne les jours de la semaine. J'ai utilisé un script trouvé sur le site que j'ai modifié et ça donne ma
delete evenement +un jours [ par speedylol ]
bonjour, j'ai besoins de votre aide pour une delete automatique d'un evenement que j'ajoute avec la date par jours , mois , année .je fait cela dans l
Calendrier - probleme ! [ par xavier1707 ]
bonjour, je souhaite créer un calendrier sur une page en php... pour afficher le mois en cours, pas de problème, tout se passe bien... par contre, la
somme de dates [ par samsso ]
j'ai un probleme qui me tracasse. je voudrais gerer les délais dans mon code.par exemple: aujourd'hui est le 1er Novembre. si j'ai un délai de 15 jour
Projet : Gestion des fournitures [ par jiper6f ]
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce site. Alors voila, j'ai plutot un gros soucis, ce n'est pas vraiment le php qui me pose problème, mais p
Besoin d'aide, comparaison de temps [ par acidest ]
Bonjour, pour mon jeu en ligne je souhaiterai créer une banque, tout es prêt sauf un petit truc :Dès que l'on dépose des ressources (jeu style OGame..
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|