begin process at 2012 05 29 00:53:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

date d'inscription et date d'échéance +365 jours ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

date d'inscription et date d'échéance +365 jours ???

vendredi 26 août 2005 à 09:13:47 | date d'inscription et date d'échéance +365 jours ???

sebalex

Membre Club
Salut à tous,

Un client s'inscrit à travers mon site et dans la BDD la valeur "date_ins" prend "2005-08-01" (format MySql). En suite je récupère cette donnée dans un tableau avec <? echo $row_clients['date_ins'];?>

A présent, je souhaite afficher la date d'échéance si j'ajoute 365 jours ( 1 an d'inscription).

Mon idée lorsque je récupère la variable dans mon tableau:

<? echo $row_clients['date_ins']+365;?>

Mais le résultat est 2365 ?????

Pouvez-vous m'aider ?

Merci à tous.

David

vendredi 26 août 2005 à 09:23:19 | Re : date d'inscription et date d'échéance +365 jours ???

morpheus262

Regarde du coté de mktime, qui va te permettre de faire des operations sur les dates et heures, grace a cette fonction tu va pouvoir ajouter simple 1 a ton année.

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
vendredi 26 août 2005 à 09:31:15 | Re : date d'inscription et date d'échéance +365 jours ???

sebalex

Membre Club
J'ai regardé dans mktime mais le problème est que je récupère une date avec $row_clients['date_ins'] qui est déjà insérée dans ma base de données.

Comment faire pour décortiquer cette valeur ?

Peux-tu STP me montrer le code

Merci

David

vendredi 26 août 2005 à 09:38:41 | Re : date d'inscription et date d'échéance +365 jours ???

morpheus262

Pas te montrer mais te coder lol

un truc bourin comme ca vite fait

list($annee,$mois,$jour)=explode('-',tadate)
$annee++;

voila

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
vendredi 26 août 2005 à 09:48:59 | Re : date d'inscription et date d'échéance +365 jours ???

sebalex

Membre Club
Merci pour ton code mais désolé, suis trop débutant pour savoir comment l'utiliser !

David

vendredi 26 août 2005 à 17:24:56 | Re : date d'inscription et date d'échéance +365 jours ???

jeca

Réponse acceptée !
Bonjour,

Utilise la fonction "strtotime" :

$deb = strtotime('2005-08-26');
 echo date('d-m-Y', strtotime('+1 year', $deb));

Plus d'infos ici :
[ Lien ]

Cordialement.

JC
vendredi 26 août 2005 à 18:20:48 | Re : date d'inscription et date d'échéance +365 jours ???

sebalex

Membre Club
Merci, tu es le meilleur et tu me sauves d'une longue et fastidieuse recherche.

Bien à toi

David

Cette discussion est classée dans : date, inscription, récupère, jours, échéance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparer une date saisie avec une date mysql [ par cLilie ] Salut,je cherche comment comparer une date saisie au clavier dans une zone de texte et une date provenant de mysql.et aussi j'aimerais pouvoir ajouter ajouter des jours à une date? [ par cedd ] Bonjour!Petit problème: je récupère une chaine de caractères qui est une date, de la forme 23/03/2004(enfin, je peux la mettre autrement si besoin es Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le Retrouver la date d'il y'a X jours [ par Inekman ] Salut les amis,Je galère un peu pour retrouver une date à partir d'aujourd'hui d'il y'a X jours...:'(J'ai trouvé pas mal de code qui calcul l'écart en PHP probleme de boucle avec dates [ par infosub ] Bonjour, je suis confronté à un petit problème de boucle pour ajouter plusieurs jour à une date.. le script ci-dessous calcule le nombre de jours entr calculer DATE - 7 jours [ par michelvernet2 ] salut,comment faire simple pour calculer la date - 7 jours ?du genre ( imaginons y=05 m=01 et d=05)  date(ymd) - 7 jours devrait donner : 041229quelqu Date et select box [ par nagrom_om ] Salut,   je suis débutant en php et je cherche un moyen de créer une dateDepart avec 3 combobox(jour/mois/année) et une dateRetour avec 3 autres combo delete evenement +un jours [ par speedylol ] bonjour, j'ai besoins de votre aide pour une delete automatique d'un evenement que j'ajoute avec la date par jours , mois , année .je fait cela dans l Récupérer [ par orelien ] Bonjour,Voila, j'aimerais mettre en place une newsletter :- première page avec un champ texte et 2 bouton radio (inscription, désinscription)- deuxièm date dans un tableau [ par titigrou ] kikou!!!j'ai une liste déroulante semaine créée a partir des données de la baseet j'ai un tableau avec les joursje voudrais savoir comment on fait, un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales