Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : date + un nombre de jours [ Divers / Général ] (matsumato)

mardi 18 novembre 2008 à 22:00:21 | date + un nombre de jours

matsumato

Bonjour;
j'ai besoin d'aide pour afficher une date après avoir ajouter un nombre quelconque de jours;
mais d'abord comment on peut ajouter un nombre de jours à une date, prenant considération le mois février, l'année peut être bissextile etc...
merci d'avance ;-)

mardi 18 novembre 2008 à 22:56:30 | Re : date + un nombre de jours

matsumato

Réponse acceptée !
looooooooooool;
j'ai trouver la solution par moi même;
et bien la date modifier que je veux afficher après avoir ajouter un nombre de jour et l'inséré dans ma table SQL et par la suit l'afficher;
je fait tout dans ma requête sql comme ceci:
insert into matable(datedejour, datemodifier)
       values       ('$d', date_add(now(), interval + 5 day));
$d = date("Y-m-d"); #dans la date de jour
date_add(now(), interval + 5 day) dans la date de jour + 5 jour
et voilà !!

Cette discussion est classé dans : date, nombre, ajouter, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter des jours à une date? [ par cedd ] Bonjour!Petit problème: je récupère une chaine de caractères qui est une date, de la forme 23/03/2004(enfin, je peux la mettre autrement si besoin es Date et select box [ par nagrom_om ] Salut,   je suis débutant en php et je cherche un moyen de créer une dateDepart avec 3 combobox(jour/mois/année) et une dateRetour avec 3 autres combo probleme de date [ par plopinou ] bonjour,je vous expose mon probleme, voila quand on depose un pc, je stocke la date actuelle : datetime  0000-00-00  00:00:00et je veux stocke aussi l Différence de date - jours ouvrés [ par cacoun ] Bonjour à tous,Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans le forum.Voilà, je voudrais calculer le nombre de jours ouvrés entre deux dates. Quelq Afficher les jours de la semaine... [ par stevethx27 ] Bonjour,je tente (en vain) d'afficher sur une ligne les jours de la semaine. J'ai utilisé un script trouvé sur le site que j'ai modifié et ça donne ma calculer DATE - 7 jours [ par michelvernet2 ] salut,comment faire simple pour calculer la date - 7 jours ?du genre ( imaginons y=05 m=01 et d=05)  date(ymd) - 7 jours devrait donner : 041229quelqu Demande d'aide pour les dates encore et toujours [ par nagrom_om ] En fait je dois calculer le nombre de jours ouvrables pour une periode choisie dans des select. J'ai codé mes fonctions pour calculer tout ça mais il date d'inscription et date d'échéance +365 jours ??? [ par sebalex ] Salut à tous,Un client s'inscrit à travers mon site et dans la BDD la valeur "date_ins" prend "2005-08-01" (format MySql). En suite je récupère cette Date des jours en fonction de la semaine [ par masseur ] BOnjour. En fonction du cahier des charges je dois proposer à l'utilisateur de choisir un numér ode semaine qu'il doit remplir. J'aimerai une fois le Calcul du nombre d'inscrits actifs sur mon site [ par Tilix ] Salut, Je voudrais optimisé mon code pour calculer le nombre d'inscrits actifs sur mon site //Nombre d'inscrits $nb = 0; //Selection de tous les m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.