begin process at 2012 02 14 10:58:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

PostgreSQL

> 

date en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

date en php

vendredi 29 décembre 2006 à 11:09:05 | date en php

kermg

Bonjour Pouvez vous m'indiquer la procédure me permettant de transformer une date jj/mm/aaaa hh:mm:ss avec l'heure indiquée de 1 à 24 par une date indiquant l'heure de 00 à 23. ex le 31/12/2006 24:00:00 est à transformer en 01/01/2007 00:00:00. Merci de votre aide Kermg

vendredi 29 décembre 2006 à 14:23:15 | Re : date en php

JulSoft

Membre Club
comment obtiens-tu ta date?? elle est stockée saous quelle forme (une chaine ou c'est toi qui l'as recomposée)??
vendredi 5 janvier 2007 à 15:08:16 | Re : date en php

Springer

Réponse acceptée !
bonjour,
en php il y a une fonction qui te récupère la date de la machine et te le formate au format que tu souhaites :
date("format"[, int timestamp] )
et les différents formats sont voir cette page :
[ Lien ]
dJour du mois, sur deux chiffres (avec un zéro initial)01 à 31
mMois au format numérique, avec zéros initiaux01 à 12
YAnnée sur 4 chiffresExemples : 1999 ou 2003

HHeure, au format 24h, avec les zéros initiaux00 à 23
iMinutes avec les zéros initiaux00 à 59
sSecondes, avec zéros initiaux00 à 59

Attention à la casse des lettres, Y = 2007 et y = 07
sinon en gros cela donnerait ceci
$ta_date = date("d/m/Y H:i:s");
voilà pour le php
pour le sql les valeurs sont différentes
%Y => années 4 chiffres
%m => mois avec zéro
%d => jours avec zéro
%H => heures 24
%i => minutes avec zéro
%s ou %S => secondes avec zéro
et hop la boum comme dirait prosper.
lundi 8 janvier 2007 à 09:47:25 | Re : date en php

kermg

Bonjour, Je reçois un fichier texte issu d'une extraction Oracle dd/mm/yyyy hh:mm:ss et l'heure est indiquée de 1 à 24 heures. pour l'insérer dans Postgres je dois la transformer en heure de 0 à 23 et donc passage au jour suivant pour l'heure passant de 24 à 0. La solution que j'ai enfin trouvée est la suivante J'éclate mon (dd/mm/yyyy hh:mm:ss)dans un tableau $d = 'dd/mm/yyyy hh:mm:ss' (lecture dans le fichier) $d = str_replace("/"," ",$d); $d = str_replace(":"," ",$d); $tmpligne = explode( " ", $d); $jo = $tmpligne[0]; $mo = $tmpligne[1]; $an = $tmpligne[2]; $he = $tmpligne[3]; $mi = $tmpligne[4]; $se = $tmpligne[5]; $jourphp = mktime( $he, $mi, $se, $mo, $jo, $an ); Merci toutefois de ta solution.

Cette discussion est classée dans : date, php, transformer, heure, mm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

date & heure php [ par eax ] salutjuste une petite question je voudrais faire une addition de 20 minutes sur un timestamp Y-m-d H:i:s comment faire?merci sylvain Problème avec les regex [PHP] [ par b4d ] Bonjour.Voilà, j'ai un petit problème avec une regex...Je ne sais pas comment la faire.Pouvez-vous m'aider?Le problème:Je vais lire dans un fichier et Exécuter une page PHP à une date et une heure précise [ par Drazounet ] Bonjour à tous,Je suis en train de créer un site de vente aux enchères. Sur mon site, un vendeur peut sélectionner la liste de ses acheteurs potentiel nom de fichier avec date et heure système ... [ par fox1876 ] Bonjour, Je souhaite copier toutes les 10 sec une image d'un site web (image de webcam) dans un répertoire de mon disque dur. Le fichier de destin Fonction date() et décalage horaire [ par pouchteck ] Bonjour, Je suis en train de programmer une partie commentaires en PHP pour mon site, et je voudrais afficher la date et l'heure de post, avec la fonc heure date [ par woresa ] Bonsoir a tous Je voudrai savoir comment les phpeurs arrivent a afficher l'heure exacte selon les pays des visiteurs. si il y a un tuto veuillez m' 1 an de plus à la date du jour [ par Krasha ] Bonjour à tous, J'essaie d'intégrer un DatePicker en php sur mon site en ce moment et je suis confronté à un tout petit problème. Je souhaite que la problème PHP ORACLE (DATETIME) [ par 7amdolah ] Bonjour, Voila j'ai un problème je vous explique je travail sur un projet PHP est comme base donnée oracle. Sur ma base j'ai une table avec une colonn Incrémenter date et l'heure [ par vincej ] bonjour,Je cherche à incrémenter la date et l'heure actuelle, dans la base.Voici mon code://////////PHP///////////////////////////////$query = "INSERT affichage de l'heures [ par jamelzzz ] bonjour;j'ai un probleme au  niveaux de mon codes php.je fait  deux petite formulaire qui contient l'heure de pc. voci le code:HeureDebut  <input clas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales