begin process at 2010 03 21 07:11:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Date des 4 saisons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date des 4 saisons

dimanche 23 avril 2006 à 13:49:37 | Date des 4 saisons

lelutinvert

Bonjour,
Une recherche particulière : un algorithme réalisable en php ou javascript (pour se situer plutôt à l'endroit de l'internaute) déterminant automatiquement par calcul et à partir du calendrier et heure du serveur ou de l'ordinateur client, les dates et heure de chaque saison : printemps, été, automne, hiver, comme sur les calendriers de la poste.
Je ne trouve pas de site indiquant un tel calcul que je pourrais éventuellement adapter en langage php ou javascript.
Merci en tout cas à celle ou celui qui saura m'aider.
Lelutinvert.
dimanche 23 avril 2006 à 15:25:16 | Re : Date des 4 saisons

AlexN

Calculs astronomiques, avec des histoires de calendrier julien puis grégorien, voire éventuellement avec un soucis pour le calcul des dates pré chrétiennes. C'est pas gagné...Jettes un oeil du côté du cnrs ou des grandes universités.
lundi 24 avril 2006 à 00:04:54 | Re : Date des 4 saisons

goplayer

Heu, ... au risque de paraître stupide ... les jours des saisons ne sont pas fixes ??
Genre tous les 20 mars, c'est le printemps, tous les 21 juin, c'est l'été, etc, non ?
Je vois pas trop ce que tu veux faire, en fait.

GoPlayer
lundi 24 avril 2006 à 10:10:43 | Re : Date des 4 saisons

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Hello,

yep, moi non plus je ne saisis pas le problème...le seul truc à vérifier, c'est éventuellement l'hémisphère... ;-) A part ça...

lundi 24 avril 2006 à 17:05:12 | Re : Date des 4 saisons

AlexN

Les saisons ne semblent pas tomber tous le temps le même jour, ni à la même heure. Les saisons n'auraient pas toutes la même longueur.
lundi 24 avril 2006 à 17:15:03 | Re : Date des 4 saisons

malalam

Effectivement (on en apprend tous les jours!).

ceci dit, plutôit que de faire de gros calculs, il me semble que du précalculé serait très adapté, vu le peu de différences :
[ Lien ]
lundi 24 avril 2006 à 17:24:31 | Re : Date des 4 saisons

AlexN

Oui, on en apprend tous les jours :o)
lundi 24 avril 2006 à 17:32:28 | Re : Date des 4 saisons

malalam

Et moi qui ralais d'incompréhension cette année en entendant et lisant à la télé, sur les journaux, que le 20 mars, c'était le 1er jour du printemps...je pige mieux maintenant ;-)

Cette discussion est classée dans : javascript, date, php, calcul, saisons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul date php [ par yoarf ] Salut,   Je CALENDRIER PHP OU JAVASCRIPT [ par eric93 ] Bonjour à tous.Je suis débutant, et je suis en stage.Je dois réaliser un formulaire php pour la saisi d'un menu avec la date.Et mon tuteur veut que je PHP & JAVASCRIPT [ par nassayagh ] BonjourJ'ai un probléme au niveau de la création de mon site.J'ai une liste avec un montant.Je veux tout simplement, lorsque je modifie ma listele con Compte à rebours avec mysql [ par aurelie95 ] Bonjour à tous,Je sollicite votre aide pour mon projet, j'explique :Je veux que que quand ma page temps.php est chargé, il rentre la date complète dan Tâche planifiée en PHP [ par Crafty57 ] Bonjour,Je suis en train de développer une application permettant de faire du Wake On LAN. En plus du démarrage immédiat, je souhaiterai permettre aux bouton actualiser en php (regénération de numéro "incrémentiel") [ par peanut38 ] Bonjour,Voici mes variables : $annee = date("Y"); $mois = date("m"); $heure = date("H"); $minute = date("i"); $seconde = date("s"); $texte0 = "DS".$mo [Choix livres]Html/Css/Javascript/Php/Ajax! [ par sachie ] Bonjour à tous , j'ai décidé de fortifier mes connaissances par les livres! Mon principal souci vient du web, trois mois de formations mais cinq sans adapter javascript avec php [ par isamm2008 ] bjr a tous,je voulais savoir si c possible d'integrer un tel code javascript dans une fonction php par ex: dans le cas d'un site multi-langues les ale Ne pas inclure plusieurs fois un même javascript [ par Rorix83 ] BonjourJ'ai un systeme (en PHP) ou j'importe plusieurs éléments differents (principalement d'autres pages php).La plupart du temps ces pages php utili Ajouter un code dans une url - Javascript - php ? [ par Xtaz991 ] BonjourJe voudrais créer une page sur laquelle je demande au visiteur de taper un code dans un champ.Puis lors de la validation je voudrais ajouter ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales