Accueil > Forum > > > > Date des 4 saisons
Date des 4 saisons
dimanche 23 avril 2006 à 13:49:37 |
Date des 4 saisons

lelutinvert
|
Bonjour, Une recherche particulière : un algorithme réalisable en php ou javascript (pour se situer plutôt à l'endroit de l'internaute) déterminant automatiquement par calcul et à partir du calendrier et heure du serveur ou de l'ordinateur client, les dates et heure de chaque saison : printemps, été, automne, hiver, comme sur les calendriers de la poste. Je ne trouve pas de site indiquant un tel calcul que je pourrais éventuellement adapter en langage php ou javascript. Merci en tout cas à celle ou celui qui saura m'aider. Lelutinvert.
|
|
dimanche 23 avril 2006 à 15:25:16 |
Re : Date des 4 saisons

AlexN
|
Calculs astronomiques, avec des histoires de calendrier julien puis grégorien, voire éventuellement avec un soucis pour le calcul des dates pré chrétiennes. C'est pas gagné...Jettes un oeil du côté du cnrs ou des grandes universités.
|
|
lundi 24 avril 2006 à 00:04:54 |

goplayer
|
Heu, ... au risque de paraître stupide ... les jours des saisons ne sont pas fixes ?? Genre tous les 20 mars, c'est le printemps, tous les 21 juin, c'est l'été, etc, non ? Je vois pas trop ce que tu veux faire, en fait.
GoPlayer
|
|
lundi 24 avril 2006 à 10:10:43 |

malalam
|
Hello,
yep, moi non plus je ne saisis pas le problème...le seul truc à vérifier, c'est éventuellement l'hémisphère... ;-) A part ça...
|
|
lundi 24 avril 2006 à 17:05:12 |

AlexN
|
Les saisons ne semblent pas tomber tous le temps le même jour, ni à la même heure. Les saisons n'auraient pas toutes la même longueur.
|
|
lundi 24 avril 2006 à 17:15:03 |

malalam
|
Effectivement (on en apprend tous les jours!). ceci dit, plutôit que de faire de gros calculs, il me semble que du précalculé serait très adapté, vu le peu de différences : [ Lien ]
|
|
lundi 24 avril 2006 à 17:24:31 |

AlexN
|
Oui, on en apprend tous les jours :o)
|
|
lundi 24 avril 2006 à 17:32:28 |

malalam
|
Et moi qui ralais d'incompréhension cette année en entendant et lisant à la télé, sur les journaux, que le 20 mars, c'était le 1er jour du printemps...je pige mieux maintenant ;-)
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, date, php, calcul, saisons
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Calcul date php [ par yoarf ]
Salut, Je
CALENDRIER PHP OU JAVASCRIPT [ par eric93 ]
Bonjour à tous.Je suis débutant, et je suis en stage.Je dois réaliser un formulaire php pour la saisi d'un menu avec la date.Et mon tuteur veut que je
PHP & JAVASCRIPT [ par nassayagh ]
BonjourJ'ai un probléme au niveau de la création de mon site.J'ai une liste avec un montant.Je veux tout simplement, lorsque je modifie ma listele con
Compte à rebours avec mysql [ par aurelie95 ]
Bonjour à tous,Je sollicite votre aide pour mon projet, j'explique :Je veux que que quand ma page temps.php est chargé, il rentre la date complète dan
Tâche planifiée en PHP [ par Crafty57 ]
Bonjour,Je suis en train de développer une application permettant de faire du Wake On LAN. En plus du démarrage immédiat, je souhaiterai permettre aux
bouton actualiser en php (regénération de numéro "incrémentiel") [ par peanut38 ]
Bonjour,Voici mes variables : $annee = date("Y"); $mois = date("m"); $heure = date("H"); $minute = date("i"); $seconde = date("s"); $texte0 = "DS".$mo
[Choix livres]Html/Css/Javascript/Php/Ajax! [ par sachie ]
Bonjour à tous , j'ai décidé de fortifier mes connaissances par les livres! Mon principal souci vient du web, trois mois de formations mais cinq sans
adapter javascript avec php [ par isamm2008 ]
bjr a tous,je voulais savoir si c possible d'integrer un tel code javascript dans une fonction php par ex: dans le cas d'un site multi-langues les ale
Ne pas inclure plusieurs fois un même javascript [ par Rorix83 ]
BonjourJ'ai un systeme (en PHP) ou j'importe plusieurs éléments differents (principalement d'autres pages php).La plupart du temps ces pages php utili
Ajouter un code dans une url - Javascript - php ? [ par Xtaz991 ]
BonjourJe voudrais créer une page sur laquelle je demande au visiteur de taper un code dans un champ.Puis lors de la validation je voudrais ajouter ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
MYSQL PROBLEMEMYSQL PROBLEME par remitete
Cliquez pour lire la suite par remitete
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|