begin process at 2012 05 29 00:54:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Installation

> 

Date et select box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date et select box

dimanche 26 juin 2005 à 14:30:00 | Date et select box

nagrom_om

Salut,
   je suis débutant en php et je cherche un moyen de créer une dateDepart avec 3 combobox(jour/mois/année) et une dateRetour avec 3 autres combo. Ensuite un bouton de validation qui permet de calculer le nombre de jours ouvrables entre ces deux dates.
Pour ce qui est de ce calcul j ai deja coder les fonctions de calcul de jours fériés.
dimanche 26 juin 2005 à 15:13:16 | Encoder les dates

grandvizir

Réponse acceptée !
Résumé sur les dates : [ Lien ]

Dans ton formulaire, tu as des champs tels que celui-ci :
<input type="text" name="edMinute" value="2">

Pour récupérer ces champs après un post :

$IsPosting = isset($_POST['edMinute']);
if ($IsPosting) {
  $Minute = $_POST['edMinute'];
  //tu récupère le reste
  //Là tu fais ton traitement
}

Sur PhpCs, y'a une rubrique spéciale formulaire. Va regarder dedans... c'est crucial.

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
dimanche 26 juin 2005 à 16:38:37 | Re : Date et select box

Anthomicro

lundi 27 juin 2005 à 09:06:01 | Re : Date et select box

nagrom_om

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements !!!

lundi 27 juin 2005 à 13:48:04 | XHTML

grandvizir

Je ne connais pas XHTML, mais qu'est-ce que ça change  de mettre <.../>  Je sais que sur CS c'est comme ça et ça m'étonnait .

Si je passe par $IsPosting, c'est que souvent j'ai besoin de réutiliser la variable... Mais c'est vrai dans ce cas là, qu'on aurait pu faire l'économie.

=============
    ViewVite : HTML
    lundi 27 juin 2005 à 14:24:38 | Re : Date et select box

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Ca ne change pas grandchose a l'heure actuelle. Sauf pour rendre ton site xhtml compliant.
    La norme dit que toutes les balises doivent etre fermees. Si elles n'imbriquent pas d'autres elements (ce qui est le cas d'une balise input), elle doit etre fermees comme ceci : <input... />
    Si elle en imbrique :
    <a hhref="..." ...> blabla </a>

Voila.

Pour le $IsPosting : rien ne t'empeche de reutiliser ta variable $_POST directement, sans passer par une tierce variable.
    echo $_POST['monpost']
    select id from table where monpost="$_POST['monpost']"
    etc etc... ;-)

Cette discussion est classée dans : date, box, select, calcul, jours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparer une date saisie avec une date mysql [ par cLilie ] Salut,je cherche comment comparer une date saisie au clavier dans une zone de texte et une date provenant de mysql.et aussi j'aimerais pouvoir ajouter Nombres de jours entre 2 dates! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai un p'tit stress ....si quelqu'un pouvait m'aider!En fait j'enregistre mes donnees ds une table mysql , des donnees comme le select mysql par date [ par lebobby ] Bonjour le mondeJe voudrais savoir comment faire un select sur une table qui possede un champ date_recep (de type datetime) dont cette date_recep est date dans un tableau [ par titigrou ] kikou!!!j'ai une liste déroulante semaine créée a partir des données de la baseet j'ai un tableau avec les joursje voudrais savoir comment on fait, un calcul de l'age [ par Maheu ] Salut à tous!!Je suis newby en PhP et voudrai calculer un age a partir de deux dates (la date courante date() et une date de naissance au format dd-mm connaitre les jours entre deux dates [ par nikos283 ] Bonjour,J'aimerai ecrire un petit script pour connaitres quels sont les jours entre deux date.Pars exemple je rentre en date de debut le 07/03/2004 et En fonction du temps ? [ par cedd ] Bonjour!Mon problème se situe au niveau de la fonction du temps.Je sais que pour récupérer la date systeme, il faut utiliser:$date_du_jour = date("d-m Empecher un calcul [ par nxtreme ] Bonsoir; j'aimerai pouvoir afficher dans une variable une valeur telle quel:$year = date("Y");$mois = date("m")-1;$day = date("d");$datefinale = $y calcul fait sue des dates [ par loicba ] Bonjourje cherche a faire un calcul sur une date ( date courante + 7 jours) et je cherche comment controlé si un date courante est plus grande que la Retrouver la date d'il y'a X jours [ par Inekman ] Salut les amis,Je galère un peu pour retrouver une date à partir d'aujourd'hui d'il y'a X jours...:'(J'ai trouvé pas mal de code qui calcul l'écart en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales