begin process at 2012 05 29 00:54:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Installation

> 

Date et select box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date et select box

dimanche 26 juin 2005 à 14:30:00 | Date et select box

nagrom_om

Salut,
   je suis débutant en php et je cherche un moyen de créer une dateDepart avec 3 combobox(jour/mois/année) et une dateRetour avec 3 autres combo. Ensuite un bouton de validation qui permet de calculer le nombre de jours ouvrables entre ces deux dates.
Pour ce qui est de ce calcul j ai deja coder les fonctions de calcul de jours fériés.
dimanche 26 juin 2005 à 15:13:16 | Encoder les dates

grandvizir

Réponse acceptée !
Résumé sur les dates : [ Lien ]

Dans ton formulaire, tu as des champs tels que celui-ci :
<input type="text" name="edMinute" value="2">

Pour récupérer ces champs après un post :

$IsPosting = isset($_POST['edMinute']);
if ($IsPosting) {
  $Minute = $_POST['edMinute'];
  //tu récupère le reste
  //Là tu fais ton traitement
}

Sur PhpCs, y'a une rubrique spéciale formulaire. Va regarder dedans... c'est crucial.

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML
dimanche 26 juin 2005 à 16:38:37 | Re : Date et select box

Anthomicro

lundi 27 juin 2005 à 09:06:01 | Re : Date et select box

nagrom_om

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements !!!

lundi 27 juin 2005 à 13:48:04 | XHTML

grandvizir

Je ne connais pas XHTML, mais qu'est-ce que ça change  de mettre <.../>  Je sais que sur CS c'est comme ça et ça m'étonnait .

Si je passe par $IsPosting, c'est que souvent j'ai besoin de réutiliser la variable... Mais c'est vrai dans ce cas là, qu'on aurait pu faire l'économie.

=============
    ViewVite : HTML
    lundi 27 juin 2005 à 14:24:38 | Re : Date et select box

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Ca ne change pas grandchose a l'heure actuelle. Sauf pour rendre ton site xhtml compliant.