begin process at 2012 05 29 00:54:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Date standard en format windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date standard en format windows

mardi 22 janvier 2008 à 09:23:16 | Date standard en format windows

theplayer777

Salut,

Je cherche à transformer une date standard (jj/mm/aaaa ou aaaa-mm-jj peu importe) en format windows, dit "julian" je crois... Par exemple aujourd'hui 22/01/2008 cela donnerait 39469.

J'ai essayer d'utiliser des fonctions de type "calcul du nombre de jours entre deux dates", mais quand je met comme première date 01/01/1900, il n'est pas trop content et me donne des chiffres négatif...

Une solution pour moi? Merci d'avance ;)
mardi 22 janvier 2008 à 10:06:34 | Re : Date standard en format windows

lesdis

Bonjour,

Si c'est un timestamp que tu veux récupérer, je te conseil cette fonction : mktime

Bonne Prog
mardi 22 janvier 2008 à 10:37:51 | Re : Date standard en format windows

theplayer777

le problème c'est que Windaube ne compte pas comme unix (UNIX => 01/01/1970 et Windows => 01/01/1900)

pour l'instant je "magouille" en comptant manuellement les jours depuis le 01/01/1900 jusqu'au 01/01/2000 avec Excel et je fais le reste avec PHP... mais ça reste de la magouille!
mardi 22 janvier 2008 à 13:11:17 | Re : Date standard en format windows

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

le jour Julien ce n'est pas depuis le 01/01/1900, mais depuis le 01/01/4000 et des brouettes avcant JC. Je ne sais pas si ça a un rapport avec Windows, mais si tu le dis.
L'extension Calendar permet de gérer cette unité
http://fr2.php.net/manual/fr/ref.calendar.php
mardi 22 janvier 2008 à 13:56:41 | Re : Date standard en format windows

theplayer777

Merci pour ce lien, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec ça

Cette discussion est classée dans : date, windows, format, jj, standard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

format de date et time en c+ [ par tertulia ] comment modifier le format de la date c'est dire remplacer les / par - et de l'heure càd remlacer : par - voilac pour pouvoir creer un fichier avec la Convertir une Date au format Timestamp [ par Touf ] Salut !J'ai un petit pb : j'accède à une Date stockée dans une bdd mysql sous la forme (timestamp) "YmdHis" : 20020608105031J'aimerais l'afficher sous Date us rhaaa! [ par phildarvador ] Salut à tous, J'ai une date dans une table mysql (au format date yyyy-mm-dd) et je ne trouve pas comment faire pour la transformer en dd-mm-yyyy (en f Date avant 1970. [ par ckoo ] Bonjour tout le monde.Voila le pbl :je fais une appli avec gestion des utilisateurs. On peut saisir leur date de naissance. Quand on enregistre la dat Comparaison de date [ par benett ] Bonjour à tous,Comment peut-on comparer 2 dates et extraire la différences en jours.Ces 2 dates sont encodées via un formulaire au format aaaa/aa/aa.C Visual basic pour application Prob Date userform [ par velo ] Lorque l'utilisateur de ma macro saisie une date en TextBox1 (Feuille Userform) 31/12/2002 ces données sont sous forme de texte Comment les converti PHP / ODBC (base access) : Pb de date ! [ par Alextasis ] AlexVoilà j'ai un ptit problème et ce serait cool si qq un pouvait me renseigner !voilà j'ai une base de donnée ACCESS tout ce qu'il y a de plus simpl conversion de date MySQL (aaaa-mm-jj en jj-mm-aaaa) [ par vir76 ] Salut tout le monde,Je dispose d'un premier fichier HTML dans lequel la personne doit taper la date de commande qu'elle recherche.Puis un deuxième fic Problème d'affichage de date dans un Ajout [ par vir76 ] Bonjour,Dans ma base de données MySQL, j'ai un champ 'COMMANDE_DATE' avec pour format TIMESTAMP.Pour la visualisation, grâce à un SELECT DATE_FORMAT, changer la date...... [ par rich25200 ] bonjour,dans ma BDD j'insere la date avec la fonction NOW(), il m'insere la date avec ce format "2004-04-28 11:21:03"..je voudrais l'afficher dans une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales