begin process at 2012 02 14 23:56:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Date us rhaaa!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date us rhaaa!

jeudi 29 août 2002 à 01:38:28 | Date us rhaaa!

phildarvador

Salut à tous,

J'ai une date dans une table mysql (au format date yyyy-mm-dd) et je ne trouve pas comment faire pour la transformer en dd-mm-yyyy (en francais donc). J'ai vu qu'il y avait des sources concernant ce pb, mais n'existe-t-il pas un truc plus simple que des dizaines de lignes de code (allez quoi ca doit bien exister nan?)?
J'ai vu aussi le post et l'explication de Vapula (http://forum.phpcs.com/forum.aspx?article=937), mais sa manip ne donne rien chez moi, meme quand je mets ma date en format timestamp...

voila voila je remercie par avance l'ame charitable qui voudra bien eclairer ma lanterne =)

Tchôô

Phildarvador
jeudi 29 août 2002 à 10:56:09 | Re : Date us rhaaa!

Xime

salut :)

a mon avis tu doi utliser la fonction date() mais bon jlai jmais utilisé :))

donc tu as $aujourdhui = date("m/d/y");

ca va te donner la date d'aujourd'hui en francais

sinon pour ton cas a mon avis :

tu mets $aujourdhui = date("m/d/y",[tonchampdemysqlquicontientladateenanglais]);

et aussi tu peus avoir de l'aide sur cette fonction :
http://dev.nexen.net/docs/php/annotee/function.date.php

mais bon je pense ca devrait fonctionner ;))

++
jeudi 29 août 2002 à 15:46:26 | Re : Date us rhaaa!

Dean

Va voir sur PHPInfo.net, section "Regex".

Y'a un gars qui a fait ça en une ligne de code !

Dean
http://charloweb.free.fr

-------------------------------
Réponse au message :

Salut à tous,

J'ai une date dans une table mysql (au format date yyyy-mm-dd) et je ne trouve pas comment faire pour la transformer en dd-mm-yyyy (en francais donc). J'ai vu qu'il y avait des sources concernant ce pb, mais n'existe-t-il pas un truc plus simple que des dizaines de lignes de code (allez quoi ca doit bien exister nan?)?
J'ai vu aussi le post et l'explication de Vapula (http://forum.phpcs.com/forum.aspx?article=937), mais sa manip ne donne rien chez moi, meme quand je mets ma date en format timestamp...

voila voila je remercie par avance l'ame charitable qui voudra bien eclairer ma lanterne =)

Tchôô

Phildarvador

vendredi 30 août 2002 à 00:38:50 | Re : Date us rhaaa!

phildarvador

Merci à vous deux pour vos bons tuyaux :) je vais essayer tout ça!

tchôô

Phildarvador

Réponse au message :

salut :)

a mon avis tu doi utliser la fonction date() mais bon jlai jmais utilisé :))

donc tu as $aujourdhui = date("m/d/y");

ca va te donner la date d'aujourd'hui en francais

sinon pour ton cas a mon avis :

tu mets $aujourdhui = date("m/d/y",[tonchampdemysqlquicontientladateenanglais]);

et aussi tu peus avoir de l'aide sur cette fonction :
http://dev.nexen.net/docs/php/annotee/function.date.php

mais bon je pense ca devrait fonctionner ;))

++

Cette discussion est classée dans : date, format, us, yyyy, rhaaa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

php date format [ par santille ] Bonjour, Je recherche une solution pour ce code : [code=php] for($m = 0;$m "; } reunir des variables en une seule [ par rduvrac ] Salut avec : $YYYY ="2008" $MM ="10" $DD ="23" comment peut on faire $nouvelle date = "20081023" ?? $nouvelle date = $yyyy$mm$dd forcement ça marc Changer le format d'un timestamp [ par ofillion ] Bonjour à tous, Dans ma base, j'ai un champs timestamp qui enregistre par défaut la date et l'heure du jour lors de l'ajout d'un enregistrement. Elle PHP5 bug?syntaxe, affichage de date lorsque son format est une variable [ par vincseize ] [b]Bonjour[/b] Je souhaiterais pouvoir changer le format de date comme bon me semble; j'ai mis son format dans une variable, mais: -> [b]$format_d calculer une date avec php/mysql [ par morpheus83 ] Bonjour, j'ai un probleme a regler...vous vous en doutez [^^yeuxenlair]. j'ai une base de donnee mysql avec 2 champs : date_sortie : format date numer Comparaison date de format DD-MM-YYYY avec une date de format TIMESTAMP [ par midoxe ] Bonjour, je dois lister les message par date d'un utilisateur or, mon calendrier date picker génère une date sous format [color=green]DD-MM-YYYY[/co comment faire une requete mysql count avec date_format [ par hdh ] Bonjour, aïe ! je me heurte à une requète mysql que je n'arrive pas à résoudre : j'ai une table simplissime contenant - un identifiant utilisateur Problème pour convertir une date numérique au format lettre [ par BenamourJr ] Bonjour, Je fais face à un problème que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi je viens vers vous en espérant que vous puissiez m'éclairer un peu. Explode ou replace string [ par Burnside ] Bonjour,Je recupère de mon calendrier une date au format : 20071119 qui est encodée de cette façon : $PHP_SELF.'event.php?date=%%dd%%';$jour= $_GET['d PHP / ODBC (base access) : Pb de date ! [ par Alextasis ] AlexVoilà j'ai un ptit problème et ce serait cool si qq un pouvait me renseigner !voilà j'ai une base de donnée ACCESS tout ce qu'il y a de plus simpl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales