begin process at 2012 05 29 00:54:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Date et zone de liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Date et zone de liste

lundi 20 janvier 2003 à 16:57:18 | Date et zone de liste

Joez

Bonjour voila j'ai 3 listes déroulantes
- 1 avec les jours ( 1 2 3 4 .... 31)
- 1 avec les mois ( Janvier ..... decembre )
- 1 avec les années ( 2002, 2003 ... )

et je veux ajouter la date de ses 3 liste déroulante dans un champ date mysql, mais je sais pas comment faire...

quelqu'un l'a déjà fait ? une idée ?

Merci d'avance
mercredi 22 janvier 2003 à 13:11:15 | Re : Date et zone de liste

revinc

avec $annee de la forme 2002
$mois de la forme 1 à 12
$jour de la forme 1 à 31

mysql_query("INSERT INTO nom_table(date) VALUES ("$annee-$mois-$jour")");

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour voila j'ai 3 listes déroulantes
> - 1 avec les jours ( 1 2 3 4 .... 31)
> - 1 avec les mois ( Janvier ..... decembre )
> - 1 avec les années ( 2002, 2003 ... )
>
> et je veux ajouter la date de ses 3 liste déroulante dans un champ date mysql, mais je sais pas comment faire...
>
> quelqu'un l'a déjà fait ? une idée ?
>
> Merci d'avance
vendredi 29 février 2008 à 17:55:56 | Re : Date et zone de liste

ecolom

Si la date peut être inscrite automatiquement dans la zone, je propose le bout code suivant :
Car les listes de choix ne sont pas la référence quand il s'agit d'un encodage en ligne.
Attention, le formatage de la date a de l'importance pour l'update sql.
("Y/m/d")  - 2008/02/29

Fichier date.php
<form action ="maj.php" method = "post " >
<!-- Date de la demande -->
<div style="position: absolute; top: 118px; left: 430px; width: 132px; height: 19px">
 Date de la demande
</div> 
<div style="position: absolute; top: 145px; left: 448px; width: 149px; height: 22px">

<!-- adaptation de la variable date du jour avec un disable sur la zone afin de ne pas la modifier -->
<input type="texte" size="10" name="dateticket" value="<?php echo date("Y/m/d") ; ?>"disabled="disabled" />
</div>  
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fichier maj.php
Les codes ci-dessous permettent la mise à jour dans la db sql pour autant qu'elle soit créée
<?php
include=("param.inc.php") // connexion à la base de donnée sql
$liendb = mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db ("TABASEDEDONNEE");
$sql = "INSERT INTO table (dateticket) // table = le nom de ta table dans la db
VALUES ('".$_REQUEST['dateticket']."')";

if (mysql_query($sql) !=false)
     print("Date < ".$_request['dateticket']." > enregistré.");
  else
    print("Echec lors de la création de la demande.");
mysql_close($liendb);
?>

Ecolom

Cette discussion est classée dans : date, liste, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob avec des listes deroulantes [ par toto99 ] voila mon prob est le suivante:-------------------------------------------j'ai une premiere liste deroulante qui ce remplit directement par raport a m boucle [ par toto99 ] voila je recupe des dates dans une liste deroulante suvant un choix qui ce trouve dans une autre liste deroulante, tous les deux sont alimenter par un Zone de liste [ par Joez ] voila j'ai une table MysqlNumNomPrenomcomment remplir une zone de liste sur une page php ?Cette liste doit contenir le nom et le prenom sur la meme li zone de liste dynamique [ par pheno ] est ce que qqun sait comment on fait pour mettre dans une zone de liste le contenu d un champ d une base de donnee mysql ????ce que j ai fait & demande d'information [ par adel7 ] salut j'ai un problème consiste à j'ai une zone de liste contien les articles et une zone de texte contien la quantitée disponiblele problème c'est qu Liste déroulante en php [ par iomega ] Bonjour à tous!!!J'ai une liste déroulant ou je séléctionne une dateavec un form action et lorsque je sélectionne cette date le problème c'est que cel Formulaire et zone de liste [ par mperret ] BonjourJ'ai créé un formulaire qui récupère des données d'une base de données MySQL. Tous les champs Texte se remplissent bien. Mon problème est avec Liste des enregistrements d'une table [ par SuNn ] SuNnBonjourCette boucle while semble infinie et ... à la limite je peux comprendre pourquoi, mais je n'ai pas la solution pour autant. Voila mon code zone text rafraichit par liste déroulante [ par loutwice ] salut,voilà le probléme:j'ai une lliste déroulante avec des nom de bungalows dedans...ensuite j'ai un texte qui est en fait le descriptif de ce bungal Liste déroulante liée à une zone de texte [ par Gagou_c ] Bonjour,j'ai une page php ki contient une liste déroulante, et une zone de texte.Je veux , lorsque ke je choisis une valeur dans la liste déroulante (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales