begin process at 2012 05 29 00:55:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Les dates avec MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les dates avec MySQL

mercredi 29 mars 2006 à 22:20:06 | Les dates avec MySQL

ImmortalPC

Salut,
je deviens fou avec mon calendrier
J' ai une date de commencement et une date de fin
respectivement : date_start et date_end
Leur type : datetime (oui je sais on peut gagner de la place en transformant le tout en un chiffre dans un int) (format : 0000-00-00 00:00:00)
Mon problème, j' aimerais selectionner toute les sujet qui sont sur et entre ces dates :-/
Voici ce que g trouvé (ça marche po :-()
SELECT `id`,`date_start`,`date_end`,`titre`,`msg` FROM `calendrier` WHERE
`date_start`>="'.$_GET['planning'].'" AND `date_end`<="'.$_GET['planning'].'";
Je m' embrouille completement
Merci
@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
jeudi 30 mars 2006 à 00:58:38 | Re : Les dates avec MySQL

gibozsec

$requete = "SELECT  `id`,`date_start`,`date_end`,`titre`,`msg`
FROM `calendrier`
WHERE
     DATEDIFF(date_start,'".$_GET['planning']."')>=0 AND DATEDIFF(date_end,'".$_GET['planning']."')<=0 ";

Vérifie les ' et les " je suis pas sur d'avoir bien mis. Ca devrait faire ce que tu cherches.

Grrrrrrrrrrr
jeudi 30 mars 2006 à 09:35:59 | Re : Les dates avec MySQL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu es sûr que tes $_GET sont au bon format...? Parce que cela devrait fonctionner, ta requête. Sinon, essaye avec BETWEEN.
jeudi 30 mars 2006 à 16:44:54 | Re : Les dates avec MySQL

ImmortalPC

Salut,
Je vais voir ce que donne le code de gibozsec
Pour ma variable $_GET['planning'] elle est sous ce format :
AAAA-MM-JJ.
@+ et merci

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
vendredi 31 mars 2006 à 14:27:08 | Re : Les dates avec MySQL

ImmortalPC

Salut,
Désolé d' avoir été aussi long, j' ai du changer la version de MySQL pour essayer le code de gibozsec
qui helas ne mache pas :'(
Où que je click ça ne trouve pas un seul evenement :'(

malalam >> BETWEEN !?
désolé mais je vois pas comment faire avec 2 champs.
date_start et date_end
en sachant que les date peuvent faire :
2006-04-30 00:00:00 et 2006-05-02 00:00:00

Je suis completement perdu

Merci
++

Immortal-PC,
vendredi 31 mars 2006 à 15:01:39 | Re : Les dates avec MySQL

malalam

Ouais ouais mea culpa, j'avais mal lu.

et si tu fais

WHERE DATE_FORMAT (date_start, '%Y-%m-%d') <= ... ?
vendredi 31 mars 2006 à 16:15:56 | Re : Les dates avec MySQL

ImmortalPC

désolé mais je comprend pas :$

Immortal-PC,
vendredi 31 mars 2006 à 16:28:48 | Re : Les dates avec MySQL

malalam

je te dis de faire ta comparaison en formattant ce que tu aas dans tes champs date_start et date_end
lundi 3 avril 2006 à 16:56:28 | Re : Les dates avec MySQL

ImmortalPC

Salut,
désolé mais ça marche toujour pas :'(
Je désespère
++

Immortal-PC,
lundi 10 avril 2006 à 21:54:48 | Re : Les dates avec MySQL

ImmortalPC

Réponse acceptée !
Salut,
pour ceux que ça intéresse voilà comment faire : (Lien originel)
SELECT `id`, `date_start`, `date_end`, `sujet`
FROM `calendrier`
WHERE "2006-05-10" >= `date_start`
AND "2006-05-10" <= `date_end`;

Immortal-PC,

Cette discussion est classée dans : calendrier, date, mysql, dates, start

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date avant 1970. [ par ckoo ] Bonjour tout le monde.Voila le pbl :je fais une appli avec gestion des utilisateurs. On peut saisir leur date de naissance. Quand on enregistre la dat Récuperer dates Mysql [ par infosub ] Bonjour,Je recupere deux dates d'un formulaire sur une BDD Mysql "date_a "et "date_b" (par exemple 05/03/2005 et 09/05/2005 ou en format different).Es Condition d'une boucle [ par christobal ] Bonjour, L'objectif de ce code est d'affiché la prochaine date de sortie ou s'il n'y a plus de date l'affichage d'un message.Mon pb vient du fait que comparaison dates [ par noussaa19 ] Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme Recherche entre deux date [ par Djibril76 ] Bonjour à tous, Excusez moi d'avance pour ma question sans doute nulle, mais je suis totalement néophyte php. Voilà, dans mon site (le premier!), je s Format table mysql pour stocker dates récurentes [ par hdh ] Bonjour Je voudrais faire une sort de module GTD ("Get Things Done" : sorte d'agenda pour l'aide à la gestion de projet) en php & mysql. Pour cela je Affichage évènement enregistrer dans une base sur une date de calendrier. [ par Rykets24 ] Bonsoir a tous, je suis nouveaux sur phpcs et je ne sais pas si je suis dans la bonne section; si cela n'est pas le cas, je m'en excuse. Je suis actu function time() et MYSQL [ par zzzzzz ] Bonjour à tous, Je suis entrain de faire un système d'articles en PHP et j'en viens au champ "date". J'ai du mal à comprendre comment gérer la date. Date et formatage de date [ par smoana ] Bonjour, Alors mon soucis j'ai un tableau qui m'affiche des données d'une table mysql. J'ai aucun problème pour le moment au niveau de l'affichage. Vérifier si deux tranches de dates ont une date en commun [ par smalldemon ] Bonjour, je me heurte actuellement à un petit problème de vérification: J'ai deux tranches de date (ex : 15/06/2012 au 14/07/2012 & 09/06/2012 au 22/0

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales