Accueil > Forum > > > > Les dates avec MySQL
Les dates avec MySQL
mercredi 29 mars 2006 à 22:20:06 |
Les dates avec MySQL

ImmortalPC
|
Salut, je deviens fou avec mon calendrier  J' ai une date de commencement et une date de fin respectivement : date_start et date_end Leur type : datetime (oui je sais on peut gagner de la place en transformant le tout en un chiffre dans un int) (format : 0000-00-00 00:00:00) Mon problème, j' aimerais selectionner toute les sujet qui sont sur et entre ces dates :-/ Voici ce que g trouvé (ça marche po :-() SELECT `id`,`date_start`,`date_end`,`titre`,`msg` FROM `calendrier` WHERE `date_start`>="'.$_GET['planning'].'" AND `date_end`<="'.$_GET['planning'].'";
Je m' embrouille completement  Merci @+ Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 00:58:38 |
Re : Les dates avec MySQL
|
jeudi 30 mars 2006 à 09:35:59 |

malalam
|
Hello,
tu es sûr que tes $_GET sont au bon format...? Parce que cela devrait fonctionner, ta requête. Sinon, essaye avec BETWEEN.
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 16:44:54 |

ImmortalPC
|
Salut, Je vais voir ce que donne le code de gibozsec
Pour ma variable $_GET['planning'] elle est sous ce format : AAAA-MM-JJ. @+ et merci Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 14:27:08 |

ImmortalPC
|
Salut, Désolé d' avoir été aussi long, j' ai du changer la version de MySQL pour essayer le code de gibozsec
qui helas ne mache pas :'( Où que je click ça ne trouve pas un seul evenement :'( malalam >> BETWEEN !? désolé mais je vois pas comment faire avec 2 champs. date_start et date_end en sachant que les date peuvent faire : 2006-04-30 00:00:00 et 2006-05-02 00:00:00 Je suis completement perdu  Merci ++ Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 15:01:39 |

malalam
|
Ouais ouais mea culpa, j'avais mal lu.
et si tu fais
WHERE DATE_FORMAT (date_start, '%Y-%m-%d') <= ... ?
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 16:15:56 |

ImmortalPC
|
désolé mais je comprend pas :$ Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
vendredi 31 mars 2006 à 16:28:48 |

malalam
|
je te dis de faire ta comparaison en formattant ce que tu aas dans tes champs date_start et date_end
|
|
lundi 3 avril 2006 à 16:56:28 |

ImmortalPC
|
Salut, désolé mais ça marche toujour pas :'( Je désespère ++ Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
lundi 10 avril 2006 à 21:54:48 |

ImmortalPC
|
Réponse acceptée !
Salut, pour ceux que ça intéresse voilà comment faire : ( Lien originel) SELECT `id`, `date_start`, `date_end`, `sujet` FROM `calendrier` WHERE "2006-05-10" >= `date_start` AND "2006-05-10" <= `date_end`; Immortal-PC, téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
|
|
Cette discussion est classée dans : calendrier, date, mysql, dates, start
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Date avant 1970. [ par ckoo ]
Bonjour tout le monde.Voila le pbl :je fais une appli avec gestion des utilisateurs. On peut saisir leur date de naissance. Quand on enregistre la dat
Récuperer dates Mysql [ par infosub ]
Bonjour,Je recupere deux dates d'un formulaire sur une BDD Mysql "date_a "et "date_b" (par exemple 05/03/2005 et 09/05/2005 ou en format different).Es
Condition d'une boucle [ par christobal ]
Bonjour, L'objectif de ce code est d'affiché la prochaine date de sortie ou s'il n'y a plus de date l'affichage d'un message.Mon pb vient du fait que
comparaison dates [ par noussaa19 ]
Bonjour, j'ai un problème dans mon code php je veux comparer 2 dates dont la première récupéré à partir d'une base de donnée mysql mais sous la forme
Recherche entre deux date [ par Djibril76 ]
Bonjour à tous, Excusez moi d'avance pour ma question sans doute nulle, mais je suis totalement néophyte php. Voilà, dans mon site (le premier!), je s
Format table mysql pour stocker dates récurentes [ par hdh ]
Bonjour Je voudrais faire une sort de module GTD ("Get Things Done" : sorte d'agenda pour l'aide à la gestion de projet) en php & mysql. Pour cela je
Affichage évènement enregistrer dans une base sur une date de calendrier. [ par Rykets24 ]
Bonsoir a tous, je suis nouveaux sur phpcs et je ne sais pas si je suis dans la bonne section; si cela n'est pas le cas, je m'en excuse. Je suis actu
function time() et MYSQL [ par zzzzzz ]
Bonjour à tous, Je suis entrain de faire un système d'articles en PHP et j'en viens au champ "date". J'ai du mal à comprendre comment gérer la date.
Date et formatage de date [ par smoana ]
Bonjour, Alors mon soucis j'ai un tableau qui m'affiche des données d'une table mysql. J'ai aucun problème pour le moment au niveau de l'affichage.
Vérifier si deux tranches de dates ont une date en commun [ par smalldemon ]
Bonjour, je me heurte actuellement à un petit problème de vérification: J'ai deux tranches de date (ex : 15/06/2012 au 14/07/2012 & 09/06/2012 au 22/0
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|