begin process at 2012 05 30 13:27:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Datetime et MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Datetime et MySQL

jeudi 13 février 2003 à 15:25:41 | Datetime et MySQL

DarkSchneider

Bonjour,

Encore un problème, un de plus.

Cette fois-ci, c'est les dates.
Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nommant Date au format Datetime.

A partir d'une page PHP, comment enregistrer dans ce champ la date et l'heure correctement dans la base.

Il faut que je récupère la date et l'heure dans des variables puis, par une requête, les insérer dans ma table. Où c'est automatique, lors de ma requête, je laisse un champ vide.

Merci.

PS : Au passage, lors de la récupération de la date pour l'afficher en français, la fonction est bien date_format ? Comment elle marche. Merci !

A+
jeudi 13 février 2003 à 16:17:31 | Re : Datetime et MySQL

hicksman

j'utilise une fonction comme ci dessous :

//division de la date par rapport au /, au . au : ou au -
list ($jour,$mois,$an,$h,$m,$s) = split("[-./:]",$neodate);
$dateformat=date("Y-m-d H:i:s", mktime($h,$m,$s,$mois,$jour,$an));

$neodate est la date récupérée d'un formulaire, $dateformat est la date que je vais insérer dans la table.
Je te conseille l'adresse suivante pour comprendre mieux la manip des dates ( trés complexe, trop à mon goût!)
http://dev.nexen.net/docs/php/annotee/function.date.php

John Hicksman

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Encore un problème, un de plus.
>
> Cette fois-ci, c'est les dates.
> Dans ma base MySQL, j'ai crée une table avec divers champs, dont un se nommant Date au format Datetime.
>
> A partir d'une page PHP, comment enregistrer dans ce champ la date et l'heure correctement dans la base.
>
> Il faut que je récupère la date et l'heure dans des variables puis, par une requête, les insérer dans ma table. Où c'est automatique, lors de ma requête, je laisse un champ vide.
>
> Merci.
>
> PS : Au passage, lors de la récupération de la date pour l'afficher en français, la fonction est bien date_format ? Comment elle marche. Merci !
>
> A+

Cette discussion est classée dans : base, date, table, mysql, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de création de table Mysql [ par perig ] BonjourVoilà je cherche à créer une table dans ma base Mysql (je suis chez free).Mon programme fonctionne (je consulte tous les codes d'erreur et tout date [ par couretjp ] J'ai le code suivant qui m'extrait de ma base de donnée des enregistrement mysql_connect($serveur, $utilisateur, $motDePasse); mysql_select_db($bas Si la date ne correspond pas on update [ par magicjim ] Salut a tous, je voudrais mettre a jour ma table avec comme requete :Si la date du jour ne correspond pas a la date dans la table,on met à jour la tab Pb d'INSERT , aucune erreur retournée ... [ par Blasfem ] Salut à tous, J'ai un souci, je suis en trin de me former sur le PHP et ma page d'ajout ne fonctionne pas. Pourtant le code semble correct . ? inclu Impossible de mettre a jour enregistrement dans ma base [ par Fic ] Bonjour, je vais tenté de poser ma question plus lisiblement (depuis un browser PC). Mon projet : une administration basique de site dynamique avec date et MySQL [ par LaTatadu91 ] Bonjour tout le monde, j'ai une table MySQL qui comporte un champ date au format DATETIME je récupére d'un formulaire une date dans ce format: 2006-0 recup ID [ par Joez ] bonjour voila mon problemeje fais un ajout dans une table, et j'ai besoin de recup l'id auto de cette occurrence tout de suite apres, c'est possible ? Récuperation de donnée dans la base, triage [ par TuxOnline ] Bonjour à tous. Voila j'ai une ptite question a vous poser.J'ai fait un systeme de news via un panneau d'admin qui me permet donc d'ajouter, de suppri Classer une table Mysql par date de modification [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je voulais comment faire pour classer les enregistrements d'une table Mysql par date de modification sans ajouter un nouveau champ à la crééer une table mysql sous Linux [ par vez_from_hell ] Bonjour, depuis quelques semaines je suis sur Linux. J'étais auparavant sous Windows XP. J'avait un script pour ajouter des posts sur mon blog et dep

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales