begin process at 2010 02 09 23:04:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

DateTime et Sqlite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DateTime et Sqlite

jeudi 7 juillet 2005 à 13:50:24 | DateTime et Sqlite

thigo

J'ai créé un base Sqlite avec une table contenant un champ de type Datetime. Quelle est la commande sql qui peut me permettre de stocker, au format datetime, une chaine de caratère du type 20/10/2005 10:30:00. Sinon il semblerait qu'il faille stocker les dates au format string. Si c'est le cas, a quoi sert le format DateTime. Merci
vendredi 8 juillet 2005 à 10:31:45 | Re : DateTime et Sqlite

sephiroth1020

Réponse acceptée !
D'abord le format d'un champ DATETIME est YYYY/MM/DD hh:mm:ss
Alors ta chaine de caractère doit etre sous cette format pour l'inserer dans ce champ.
Tu n'as qu'a reformater ta chaine sous cette format et le tour est joué.

vendredi 8 juillet 2005 à 11:05:30 | Re : DateTime et Sqlite

thigo

C'est le principe que j'allais finir par adopter mais à quoi sert ce format ? Ce principe de stockage fonctionne tout aussi bien avec un champ string. Etrange non ? En tout cas, merci pour la réponse.
vendredi 8 juillet 2005 à 14:32:11 | Re : DateTime et Sqlite

sephiroth1020

Je me corrige d'abord : le format du champ DATETIME est   YYYY-MM-DD hh:mm:ss.
Pour standardiser l'utilisation de la date sue MYSQL un format standard est  conçu.

Cette discussion est classée dans : type, format, datetime, stocker, sqlite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une date en français au format anglais pr la stocker ds une Bdd [ par b_medamine ] Avec une base que g récupéré, j'ai des les dates au format français genre 12-01-2005 .... quand je récupère mes données pour les stocker dans ma base convertir format datetime [ par cciiia ] Bon voilà j'ai un formulaire et je demande à l'utilisateur de remplir un champ datetime pour faciliter la saisie je lui demande de rentrer le datetime Envoyer un mail au format html via un formulaire [ par lineb76 ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir envoyer un mail au format html via un formulaire. Quelle ligne dois je ajouter pour qu'il parte bien au format html et La fonction exif_thumbnail() ne marche pas!! [ par ImmortalPC ] Salut, pour quoi le serveur me dit que la fonction exif_thumbnail() n'existe pas ?(easyphp) header('Content-type: ' .image_type_to_mime_type(IMAGETYP moteur de recherche interne [ par clippy ] Bonjour,Je dois absolument faire un moteur de recherche interne sur mon site pour mon travail de fin d'année. malgré tous les tutoriaux je n'y arrive exif_thumbnail pas d' image [ par ImmortalPC ] Salut, je compernds pas où est l'érreur, il y a pas d'image du tout. $type = image_type_to_mime_type(IMAGETYPE_JPEG); header('Content-type: ' .$type) SQLITE ? [ par golchi ] Salut je dois realiser un projet de gestion avec php mais je ne sais lequel de MYSQL ou SQLITE choisir. J' ai lu un peu sur le net mais je n'arrive Requete sur base de données et lien entre deux select relié [ par fredo35m ] Bonjour, j'ai un petit problème entre deux selects liés. En effet, l'utilisateur doit faire un choix dans une 1ère liste (liste prédefinie). Une fois Php/formulaire, chagement d'affichage dans un select... [ par noSnoR ] Comment pourrions nous afficher dans un formulaire les données d'une table MySql ? Je sais faire pour les 'text' ou autre submit, mais ce qui me bloqu type de connexion client ?? [ par joebuz ] 'lut,est-il possible de connaitre le type de connexion client ?J'ai une page d'intro avec une video, et je souhaiterais qu'elle ne s'affiche que pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales