begin process at 2012 02 14 11:28:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

DateTime et Sqlite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DateTime et Sqlite

jeudi 7 juillet 2005 à 13:50:24 | DateTime et Sqlite

thigo

J'ai créé un base Sqlite avec une table contenant un champ de type Datetime. Quelle est la commande sql qui peut me permettre de stocker, au format datetime, une chaine de caratère du type 20/10/2005 10:30:00. Sinon il semblerait qu'il faille stocker les dates au format string. Si c'est le cas, a quoi sert le format DateTime. Merci
vendredi 8 juillet 2005 à 10:31:45 | Re : DateTime et Sqlite

sephiroth1020

Réponse acceptée !
D'abord le format d'un champ DATETIME est YYYY/MM/DD hh:mm:ss
Alors ta chaine de caractère doit etre sous cette format pour l'inserer dans ce champ.
Tu n'as qu'a reformater ta chaine sous cette format et le tour est joué.

vendredi 8 juillet 2005 à 11:05:30 | Re : DateTime et Sqlite

thigo

C'est le principe que j'allais finir par adopter mais à quoi sert ce format ? Ce principe de stockage fonctionne tout aussi bien avec un champ string. Etrange non ? En tout cas, merci pour la réponse.
vendredi 8 juillet 2005 à 14:32:11 | Re : DateTime et Sqlite

sephiroth1020

Je me corrige d'abord : le format du champ DATETIME est   YYYY-MM-DD hh:mm:ss.
Pour standardiser l'utilisation de la date sue MYSQL un format standard est  conçu.

Cette discussion est classée dans : type, format, datetime, stocker, sqlite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une date en français au format anglais pr la stocker ds une Bdd [ par b_medamine ] Avec une base que g récupéré, j'ai des les dates au format français genre 12-01-2005 .... quand je récupère mes données pour les stocker dans ma base convertir format datetime [ par cciiia ] Bon voilà j'ai un formulaire et je demande à l'utilisateur de remplir un champ datetime pour faciliter la saisie je lui demande de rentrer le datetime quel type de champ pour stocker un fichier postgresql ? [ par massbbc ] Bonjour a tous ! J'utilise une base de donnée postgresql pour mon projet que je developpe en php. Je voudrais créer un champ pour stocker des fichier Format table mysql pour stocker dates récurentes [ par hdh ] Bonjour Je voudrais faire une sort de module GTD ("Get Things Done" : sorte d'agenda pour l'aide à la gestion de projet) en php & mysql. Pour cela je HTML contenu d'une cellule non totalement affiché [ par mrassaa ] j'ai un problème du côté html : si je fais dans un input type="text" value=, je n'ai que "Nom" en retour. Par contre, si je fais un input de type Te Comparaison date de format DD-MM-YYYY avec une date de format TIMESTAMP [ par midoxe ] Bonjour, je dois lister les message par date d'un utilisateur or, mon calendrier date picker génère une date sous format [color=green]DD-MM-YYYY[/co recuperer la valeur d'un type=hidden [ par kaiemma ] Bjr a tous. j'ai 3 pages html et ma base de données est en MySql. la première page contient permet de renseigner les informations de base de mon formu problème de pagination pour débutante [ par dElwinn ] Bonjour à tous ! Je suis débutante à php et je me forme sur un site (qui tourne en local) d'annonces immobilières. J'ai un problème de pagination, il Probleme de recuperation de données [ par eric21000 ] Bonjour Je récupère dans une table toutes mes randonnées. Parfois elles sont classées par type (Plat, montagne ...) je n'arrive pas a utiliser la va variable php dans mail format html [ par tif27940 ] Bonjour, voila je souhaite dans l'envoie de mon mail pouvoir mettre a l'intérieur des variables en php mais comment faire ? merci a tous de vos futu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales