Accueil > Forum > > > > date
date
lundi 9 février 2009 à 15:38:04 |
date

chourouk86
|
Salut, J'ai fait un code pour un affichage de deux dates (date de jour et date de lendemain) le problème c'est que je veux faire un test de l'année si elle est bissextile ou pas. Voici mon code pour mieux expliquer: <? $an=date("L"); $d_d=date("d/m/Y"); $jf=substr($d_d+01,0,2); $mf=substr($d_d,3,2); $af=substr($d_d,6,4); if($jf<10){$jf="0".$jf;} if($jf>10){$jf=$jf;} if(($jf>=31)&&(($mf==01)or($mf==03)or($mf==05)or($mf==07)or($mf==08)or($mf==10)or($mf==12))) { $jf="0"."1"; $mf="0".($mf+1); if($mf>=12){$mf="0"."1"; $af+=1;} } if(($jf>=30)&&(($mf==04)or($mf==06)or($mf==09)or($mf==11))) { $jf="0"."1"; $mf="0".($mf+1); } if(($jf==28)&&($mf==02)&&($an==0)) { $jf="0"."1"; $mf="0"."3"; } if(($jf==28)&&($mf==02)&&($an==1)) { $jf="29"; $mf="0"."2"; } if(($jf==29)&&($mf==02)&&($an==1)) { $jf="0"."1"; $mf="0"."3"; } $d_f=$jf."/".$mf."/".$af; ?> Le problème que si l'année est bessextile et lorsque la date du jour est 28-02 l'affichage du lendemain doit etre 29-02 mais ce qui me s'affiche c'est 01-03. Svp, si vous trouvez la bonne solution proposez la. Merci
|
|
lundi 9 février 2009 à 16:43:41 |
Re : date

jeremyCLIGRAPHCRM
|
Bonjour,
Tu peux faire un calcul de date en une ligne :
$retour=$res=date("d/m/Y",mktime(date("H"),date("i"),date("s"),date("m"),date("d"),date("Y")));
$retour te retournera toujours la date du jour + 1 jour :)
Ou faire une fonction un peu plus complexe : function date_incrementee($nombre,$type) { //On initialise les variable, ici avec la date du jour : $hr=date("H"); $mn=date("i"); $se=date("s"); $mo=date("m"); $jr=date("d"); $an=date("Y"); $format_retour="d/m/Y"; //On incrémente la date : switch ($type) { case "ann" : $res=date($format_retour,mktime($hr,$mn,$se,$mo,$jr,$an+$nombre)); break; case "moi" : $res=date($format_retour,mktime($hr,$mn,$se,$mo+$nombre,$jr,$an)); break; case "jou" : $res=date($format_retour,mktime($hr,$mn,$se,$mo,$jr+$nombre,$an)); break; case "heu" : $res=date($format_retour,mktime($hr+$nombre,$mn,$se,$mo,$jr,$an)); break; case "min" : $res=date($format_retour,mktime($hr,$mn+$nombre,$se,$mo,$jr,$an)); break; case "sec" : $res=date($format_retour,mktime($hr,$mn,$se+$nombre,$mo,$jr,$an)); break; default : $res=""; break; } return $res; }
La date de demain est $demain=date_incrementee(1,"jou");
Note : Tu peux modifier cette fonction en ajoutant, par exemple : -la date en paramètre pour ne pas faire le calcul à partir de la date du jour -le format de la date de retour en paramètre
____________________________ Jérémy, Membre du projet open source Cligraphcrm.
|
|
mardi 10 février 2009 à 05:18:21 |

jeca
|
Bonjour,
Dans le genre simple, il y a peut-être mieux :
<?php
$tmp = new DateTime();
$aujourdhui = $tmp -> format('d/m/Y');
$tmp -> modify('+1 day');
$demain = $tmp -> format('d/m/Y');
echo 'Nous sommes le ' . $aujourdhui . ', et demain, nous serons le ' . $demain;
?>
Les années bissextiles sont prises en compte.
|
|
mardi 10 février 2009 à 15:14:44 |

chourouk86
|
Merci bien pour votre aide mais ces deux codes ne résoudent pas mon problème.
|
|
mardi 10 février 2009 à 15:57:00 |

jeca
|
Cela correspond exactememt à ton problème tel que tu l'as exposé. Je te cite :
"J'ai fait un code pour un affichage de deux dates (date de jour et date de lendemain) le problème c'est que je veux faire un test de l'année si elle est bissextile ou pas.... ...e problème que si l'année est bissextile et lorsque la date du jour est 28-02 l'affichage du lendemain doit etre 29-02 mais ce qui me s'affiche c'est 01-03."
Sinon, explique clairement quel est ton problème.
|
|
Cette discussion est classée dans : date, substr, mf, jf, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fonction date probléme [ par speedylol ]
Voici la fonction function DateFrench($dat){$annee=substr($dat, 0, 4);$mois=substr($dat, 5, 2);$jour=substr($dat, 8, 2);$heure=substr($dat, 11, 2);$mi
fonction date [ par speedylol ]
Voici la fonction function DateFrench($dat){$annee=substr($dat, 0, 4);$mois=substr($dat, 5, 2);$jour=substr($dat, 8, 2);$heure=substr($dat, 11, 2);$mi
Problème de rêquette avec date Mysql [ par ArRkHaOn ]
Voila un problème de php et mysql :/ les dates sont récupérées en une liste déroulante avec ce format: 00-00-0000 cette partie de code reforme la da
Problème d'affichage de date dans un Ajout [ par vir76 ]
Bonjour,Dans ma base de données MySQL, j'ai un champ 'COMMANDE_DATE' avec pour format TIMESTAMP.Pour la visualisation, grâce à un SELECT DATE_FORMAT,
affichage d'une date JJ/MM/AAAA dans une recherche [ par vir76 ]
Salut tout le monde,J'ai fait la fonction suivante :function datemysql($date){$annee=substr($date,7,4);$mois=substr($date,4,2);$jour=substr($date,0,2)
traduction date [ par kenny18 ]
salut,J'ai un champ type "datetime" dans une table. Je vais rechercher cette date dans mon code pour l'afficher. La date = $row[5] ci-dessous. Mon seu
Message d'erreur [ par star_platine ]
//ini_set('allow_url_fopen','on'); $cour_h=0; $cour_t=0;
Conversion chaine de caractères en date fr avec substr [ par bruno3591 ]
Bonjour,Je suis débutant en php. Pouvez-vous me dire si la solution que j'ai trouvé pour convertir ma chaine en date est bonne, trop longue ou autre..
Problème de news ( encore ) :-( [ par f1actu ]
Bonjour , encore des problèmes avec mon système de news . Alors , quand je clik sur le liens : http://monsiteweb/test/news.php?id=1 une erreur s'affi
rediriger les connectés [ par webide ]
Bonjour , J'utilises un cms (osdate) et je souhaites une fois que les gens se sont connectés avec leur pseudo et leur mot de passe soient directement
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : ADMINISTRATION SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Patrick Guimonet et Benoit Hamet Cette session traitera des différents points exigés durant les taches d'administration : Planification (architecture, hébergement, authentification, .) Opération e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010[TECHDAYS 2010] #03 - WEB CONTENT MANAGEMENT SOUS SHAREPOINT 2010 par pierre
Stephane Cordonnier de MCNext nous présente les fonctionnalités Web Content Management (WCM) sous SharePoint 2010. Qu'est-ce que le WCM ECM, GED, RM, WCM c'est quoi Plateforme SharePoint Versions SharePoint 2010 SharePoint Fondation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre [DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|