Accueil > Forum > > > > date
date
lundi 9 février 2009 à 15:38:04 |
date

chourouk86
|
Salut, J'ai fait un code pour un affichage de deux dates (date de jour et date de lendemain) le problème c'est que je veux faire un test de l'année si elle est bissextile ou pas. Voici mon code pour mieux expliquer: <? $an=date("L"); $d_d=date("d/m/Y"); $jf=substr($d_d+01,0,2); $mf=substr($d_d,3,2); $af=substr($d_d,6,4); if($jf<10){$jf="0".$jf;} if($jf>10){$jf=$jf;} if(($jf>=31)&&(($mf==01)or($mf==03)or($mf==05)or($mf==07)or($mf==08)or($mf==10)or($mf==12))) { $jf="0"."1"; $mf="0".($mf+1); if($mf>=12){$mf="0"."1"; $af+=1;} } if(($jf>=30)&&(($mf==04)or($mf==06)or($mf==09)or($mf==11))) { $jf="0"."1"; $mf="0".($mf+1); } if(($jf==28)&&($mf==02)&&($an==0)) { $jf="0"."1"; $mf="0"."3"; } if(($jf==28)&&($mf==02)&&($an==1)) { $jf="29"; $mf="0"."2"; } if(($jf==29)&&($mf==02)&&($an==1)) { $jf="0"."1"; $mf="0"."3"; } $d_f=$jf."/".$mf."/".$af; ?> Le problème que si l'année est bessextile et lorsque la date du jour est 28-02 l'affichage du lendemain doit etre 29-02 mais ce qui me s'affiche c'est 01-03. Svp, si vous trouvez la bonne solution proposez la. Merci
|
|
lundi 9 février 2009 à 16:43:41 |
Re : date

jeremyCLIGRAPHCRM
|
Bonjour,
Tu peux faire un calcul de date en une ligne :
$retour=$res=date("d/m/Y",mktime(date("H"),date("i"),date("s"),date("m"),date("d"),date("Y")));
$retour te retournera toujours la date du jour + 1 jour :)
Ou faire une fonction un peu plus complexe : function date_incrementee($nombre,$type) { //On initialise les variable, ici avec la date du jour : $hr=date("H"); $mn=date("i"); $se=date("s"); $mo=date("m"); $jr=date("d"); $an=date("Y"); $format_retour="d/m/Y"; //On incrémente la date : switch ($type) { case "ann" : $res=date($format_retour,mktime($hr,$mn,$se,$mo,$jr,$an+$nombre)); break; case "moi" : $res=date($format_retour,mktime($hr,$mn,$se,$mo+$nombre,$jr,$an)); break; case "jou" : $res=date($format_retour,mktime($hr,$mn,$se,$mo,$jr+$nombre,$an)); break; case "heu" : $res=date($format_retour,mktime($hr+$nombre,$mn,$se,$mo,$jr,$an)); break; case "min" : $res=date($format_retour,mktime($hr,$mn+$nombre,$se,$mo,$jr,$an)); break; case "sec" : $res=date($format_retour,mktime($hr,$mn,$se+$nombre,$mo,$jr,$an)); break; default : $res=""; break; } return $res; }
La date de demain est $demain=date_incrementee(1,"jou");
Note : Tu peux modifier cette fonction en ajoutant, par exemple : -la date en paramètre pour ne pas faire le calcul à partir de la date du jour -le format de la date de retour en paramètre
____________________________ Jérémy, Membre du projet open source Cligraphcrm.
|
|
mardi 10 février 2009 à 05:18:21 |

jeca
|
Bonjour,
Dans le genre simple, il y a peut-être mieux :
<?php
$tmp = new DateTime();
$aujourdhui = $tmp -> format('d/m/Y');
$tmp -> modify('+1 day');
$demain = $tmp -> format('d/m/Y');
echo 'Nous sommes le ' . $aujourdhui . ', et demain, nous serons le ' . $demain;
?>
Les années bissextiles sont prises en compte.
|
|
mardi 10 février 2009 à 15:14:44 |

chourouk86
|
Merci bien pour votre aide mais ces deux codes ne résoudent pas mon problème.
|
|
mardi 10 février 2009 à 15:57:00 |

jeca
|
Cela correspond exactememt à ton problème tel que tu l'as exposé. Je te cite :
"J'ai fait un code pour un affichage de deux dates (date de jour et date de lendemain) le problème c'est que je veux faire un test de l'année si elle est bissextile ou pas.... ...e problème que si l'année est bissextile et lorsque la date du jour est 28-02 l'affichage du lendemain doit etre 29-02 mais ce qui me s'affiche c'est 01-03."
Sinon, explique clairement quel est ton problème.
|
|
Cette discussion est classée dans : date, substr, mf, jf, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fonction date probléme [ par speedylol ]
Voici la fonction function DateFrench($dat){$annee=substr($dat, 0, 4);$mois=substr($dat, 5, 2);$jour=substr($dat, 8, 2);$heure=substr($dat, 11, 2);$mi
fonction date [ par speedylol ]
Voici la fonction function DateFrench($dat){$annee=substr($dat, 0, 4);$mois=substr($dat, 5, 2);$jour=substr($dat, 8, 2);$heure=substr($dat, 11, 2);$mi
Problème de rêquette avec date Mysql [ par ArRkHaOn ]
Voila un problème de php et mysql :/ les dates sont récupérées en une liste déroulante avec ce format: 00-00-0000 cette partie de code reforme la da
Problème d'affichage de date dans un Ajout [ par vir76 ]
Bonjour,Dans ma base de données MySQL, j'ai un champ 'COMMANDE_DATE' avec pour format TIMESTAMP.Pour la visualisation, grâce à un SELECT DATE_FORMAT,
affichage d'une date JJ/MM/AAAA dans une recherche [ par vir76 ]
Salut tout le monde,J'ai fait la fonction suivante :function datemysql($date){$annee=substr($date,7,4);$mois=substr($date,4,2);$jour=substr($date,0,2)
traduction date [ par kenny18 ]
salut,J'ai un champ type "datetime" dans une table. Je vais rechercher cette date dans mon code pour l'afficher. La date = $row[5] ci-dessous. Mon seu
Message d'erreur [ par star_platine ]
//ini_set('allow_url_fopen','on'); $cour_h=0; $cour_t=0;
Conversion chaine de caractères en date fr avec substr [ par bruno3591 ]
Bonjour,Je suis débutant en php. Pouvez-vous me dire si la solution que j'ai trouvé pour convertir ma chaine en date est bonne, trop longue ou autre..
Problème de news ( encore ) :-( [ par f1actu ]
Bonjour , encore des problèmes avec mon système de news . Alors , quand je clik sur le liens : http://monsiteweb/test/news.php?id=1 une erreur s'affi
Condition if grace a une date(Y) dans le contenu d'une bdd [ par ZeRoPsyrus ]
Bonjour, Je ne suis pas habitué à poser des questions mais la je n'arrive pas à avancer :/ Je suis débutant en php et je suis entrain de me faire un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|