begin process at 2012 05 30 13:28:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Débat [Print ou echo]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débat [Print ou echo]

samedi 5 novembre 2005 à 12:51:57 | Débat [Print ou echo]

Arnauti

Membre Club
Bonjour a tous, j'ouvre ce topic pour faire un débat print ou echo.
Par la même occasion, j'aimerais savoir quel est le mieux a utiliser.

A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
samedi 5 novembre 2005 à 13:03:29 | Re : Débat [Print ou echo]

J_G

Salut,

il n'y a pas franchement de débat à avoir, puisque que c'est quasiment la même chose...
print
echo

ce sont deux mots clef (comme return, exit, ...)
La seule différence est
print => retourne une valeur (toujours 1)

echo => accepte plusieurs "paramètres" (je met paramètres entre parenthèses car ce n'en sont pas !)

après niveau performance, je ne sais pas.

Bref fait comme tu veux... sais un peu tout pareil

samedi 5 novembre 2005 à 13:21:38 | Re : Débat [Print ou echo]

Anthomicro

Salut,

www.vulgarisation-informatique.com/optimiser-php.php

y'a pas de débat à avoir ou presque, echo est plus performant que print et utilisé avec une virgule au lieu d'un point c'est encore légèrement plus rapide...

samedi 5 novembre 2005 à 13:31:56 | Re : Débat [Print ou echo]

Arnauti

Membre Club
    Ok, merci a vous.

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
    samedi 5 novembre 2005 à 14:32:43 | Re : Débat [Print ou echo]

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
    chere J_G, print n'est pas un mot clef mais une fonction...

donc effectivement, ça explique que ce ne soit pas des paramètres pour echo... et ça explique aussi que print ai une valeur de retour... (même si il existe des fonctions void en C, en php, ça n'est pas prévu à cause du faible typage et du typage juste conventionnel des fonctions...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
    samedi 5 novembre 2005 à 15:08:01 | Re : Débat [Print ou echo]

J_G

Cher cher cher coucou747,

Nous parlons pourtant de la base de PHP !?!

voici une petite citation d'un, hô combien, site important quand on développe en PHP :
    print() n'est pas vraiment une fonction (c'est techniquement une structure du langage). Cela fait que vous n'êtes pas obligés d'utiliser des parenthèses.
    De même (mais là, on est plus dans les notions de base):

set_time_limit

(PHP 3, PHP 4, PHP 5)

set_time_limit -- Fixe le temps maximum d'exécution d'un script

Description

void set_time_limit ( int seconds )

Je te laisse aller vérifier par toit même ;)

samedi 5 novembre 2005 à 15:36:09 | Re : Débat [Print ou echo]

coucou747

dsl pour la "fonction" de print dans le langage php, j'avais confondu avec printf (je n'utilise aucun des deux en php...)

effectivement, ils nottent void, mais c'est par convention comme je l'ai dit...

tu note quoi devant la fonction suivante si tu veux rédiger la doc ?

function a($b){
    if ($b==0)
    return 2
    else
    return '2';
    }

tu vas noter mixed, et c'est quoi d'après toi ? un type ? (selon php.net, c'est un pseudo type)
    On peut donc dire qu'on note quelquechose devant la fonction dans la doc, uniquement pour aider... Mais que ça n'a aucun sans en programmation PHP, t'as jamais fait renvoyer false à une fonction qui renvoi une chaine normalement ? (moi si) tu n'as jamais fait de fonction qui renvoi parfois une valeur, parfois rien ? (euh... par facilité pour les erreurs suivantes, je crois que je renvoyais quand même false...)

Void n'est pas un type non plus, mais ça perd son sens quand les fonctions n'ont pas besoin de déclaration précisant le type de retour...

En C, tu écris :

void sleep();
    comme déclaration, et tu le réécris pour deffinir ta fonction...

void sleep(){
    ...
    }

en C, si tu ne renvoi rien, on peut dire que tu renvoi void, mais en php, on préfère dire que tu ne renvoi rien... (juste la pile dans un autre contexte d'exécution...)

cf http://fr.php.net/manual/fr/language.types.php

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
    samedi 5 novembre 2005 à 16:00:07 | Re : Débat [Print ou echo]

J_G

Question intéressante que ce void...

et merci pour ton éclaircissement, ça fait tellement longtemp que je n'est pas fait de C, que j'avais oublié le sens profond de ce void.

Pour moi (en PHP), une fonction renvoyant void est en fait une procédure. Alors j'ai fait un petit test rapide :

<?php
    var_export($a);
    echo '<br />';
    $a = set_time_limit(1);
    var_export($a);
    ?>

sortie :

Notice: Undefined variable: a in /var/www/.../test/void.php on line 3
    NULL
    true

En fait cette soit-disant fonction void renvoi true. Plutôt étonnant ...! (quoique on s'en fout royal en fait)

samedi 5 novembre 2005 à 16:08:28 | Re : Débat [Print ou echo]

coucou747

ce genre de chose peut t'aider à optimiser un programme quand t'as des goto (car ça touche à la pile) mais sinon, c'est claire que ça n'a pas d'importance... alors comme en php, t'as pas de goto....

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : débat, echo, print

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de syntaxe [ par zizou94 ] BonjourJe suis entrain de creer une barre de navigation pour un affichage de resultat. je pense que mon code est un peu pres bon mais lors de l'affich Question print et echo. [ par zzzzzz ] salut !!voila mon code:include('connection_mysql.php');$date = "date('d/m/y') date('H:i')";$sql = "INSERT INTO `article_valid` (`section` , `rituel` , sa bug [ par g0belin ] Parse error: parse error, unexpected $ in c:\easyphp\www\site\news_com.php on line 240--------CODE (note. ligne 240 fin de la pge html)----require "/p faire un echo ou un print dans un fichier htm [ par guest ] Salut tout le monde,en fait j'ai 5 pages php qui font  des interrogation de bdd mysql et m'affichent plusieurs balise select avec on va dire 1000entré les variables sessions [ par imane7381 ] bonjour c'est imanesalut je suis entrain de developper une application dans laquel j'utilise les variables sessions à chaque fois que j'execute le cod print et echo [ par lineb76 ] Bonjour,Cette question va peut etre vous paraitre bete mais que vaut il mieux utiliser ? print ou echo ? merci pour vos réponses détaillées...Bonne an pour un debutant : echo, print [ par PierrG ] Bonjour à tous,et merci d'avance pour vos réponses quelles qu'elles soient :j'écris le code ci dessous sur notepad++, sauvegarde en .php, easyphp clig recuperer une variable [ par Malamute7 ] voici le code qui affiche mes 20 enregistrement <?php // connection au serveur $cnx = mysql_connect ("localhost","root",""); // connection a la ba Récupération de certain type de fichier via FTP ??? [ par expertgaz ] Salut tout le monde j'ai un gros soucis et après 2 jours complet de recherche je trouve pas un truc à mon avis ultra simple pour un king of PHP bien s print et echo [ par lineb76 ] Bonjour,Ma question va peut etre vous paraitre bete et vous allez me dire d'aller regarder les sources mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales