dsl pour la "fonction" de print dans le langage php, j'avais confondu avec printf (je n'utilise aucun des deux en php...)
effectivement, ils nottent void, mais c'est par convention comme je l'ai dit...
tu note quoi devant la fonction suivante si tu veux rédiger la doc ?
function a($b){
if ($b==0)
return 2
else
return '2';
}
tu vas noter mixed, et c'est quoi d'après toi ? un type ? (selon php.net, c'est un pseudo type)
On peut donc dire qu'on note quelquechose devant la fonction dans la doc, uniquement pour aider... Mais que ça n'a aucun sans en programmation PHP, t'as jamais fait renvoyer false à une fonction qui renvoi une chaine normalement ? (moi si) tu n'as jamais fait de fonction qui renvoi parfois une valeur, parfois rien ? (euh... par facilité pour les erreurs suivantes, je crois que je renvoyais quand même false...)
Void n'est pas un type non plus, mais ça perd son sens quand les fonctions n'ont pas besoin de déclaration précisant le type de retour...
En C, tu écris :
void sleep();
comme déclaration, et tu le réécris pour deffinir ta fonction...
void sleep(){
...
}
en C, si tu ne renvoi rien, on peut dire que tu renvoi void, mais en php, on préfère dire que tu ne renvoi rien... (juste la pile dans un autre contexte d'exécution...)
cf http://fr.php.net/manual/fr/language.types.php
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
[ Lien ]