begin process at 2012 05 30 13:29:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Débat: Rendre unique un nom d'image pour un generateur de banniere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débat: Rendre unique un nom d'image pour un generateur de banniere

lundi 20 novembre 2006 à 10:55:21 | Débat: Rendre unique un nom d'image pour un generateur de banniere

Mastronic

Membre Club
Bonjour,

J'ai une application permettant de génerer des bannieres.

Si deux utilisateurs créer le bannieres en meme temps.. comme le nom de l'image est la meme, lun des deux utilisateurs rique d'utilisé à une etape l'image de l'autre.
Le nom de l'image est unique, et stockée sur le serveur.

Cette ressource n'est pas partagable...

Ma question:
Quelle proceder peut t'on utilisé pour que le nom de l'image soit attitré à l'utilisateur..

IP --> pas unique.. plusieurs postes, vue de internet, peuvent avoir la meme adresse IP
Sessions --> avec les commande session_star() et session_id(). le numero de sessions est unique mais l'utilisateur ne peut creer deux banniere en parallele...
Time --> risquer, par malchance deux utilisateurs pourrait avoir déclancher une generation de banniere.. ( ce qui m'ettonerais.. )

Voyez vous une autre idées?

D'avance merci.

lundi 20 novembre 2006 à 12:10:16 | Re : Débat: Rendre unique un nom d'image pour un generateur de banniere

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

$sBannerId = sha1(uniqid (mt_rand(), true));

Très très peu de risque...
lundi 20 novembre 2006 à 15:24:27 | Re : Débat: Rendre unique un nom d'image pour un generateur de banniere

Linkman

Voir aussi la fonction tempnam

lundi 20 novembre 2006 à 18:50:45 | Re : Débat: Rendre unique un nom d'image pour un generateur de banniere

jean84

Salut !

"Time --> risquer, par malchance deux utilisateurs pourrait avoir déclancher une generation de banniere.. ( ce qui m'ettonerais.. )"

Plus qu'improbable car meme si 2 utilisateur cliquais en meme temps, l'acheminement sur le reseau sera surement different, et meme si les requetes arrivaient au meme moment sur le serveur, celui ne pourrait les traitesque l'un apres l'autre... l'utilisation de microtime() resoudrait surement l'affaire :

=>$Value = sha1(microtime().timestanp().rand($_HTTP['remote_addr'], $_HTTP['remote_addr']));

Histoire d'etre sûr ^^

Cette discussion est classée dans : image, utilisateurs, débat, unique, banniere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Choix des utilisateurs [ par magnarael ] Bonjour à tous, Voila, sur mon site, je dispose d'une fiche par adhérents (d'une association) sur cette fiche apparait dans une cellule, une image qu galerie image [ par djbabou ] Bonjour à tous ... Me revoici sur codes sources avec une nouvelle quesion: J'ai développé une galerie d'image très simple en pure css/html. En fait, Probleme lors d'un upload [ par voyager ] Bonjour Ci-dessous ma démarche bon je suis débutant mais je me soigne, mais dans le cas présent après de nombreux essais je reste bloque 1) Upload Image Reduite à certain pourcentage [ par momosan77 ] Bonjour, J'ai juste une question. Je voudrai pouvoir réduire une image crée en php avec connexion a une base de donnée à 69% de sa taille sur tous les Envoi nom image comme parametre [ par xxnameless ] Salut, j'ai fait un page php contient seulement des images j'aime lorsque je clique sur l'image j'affiche un autre page contient l'image avec des in image et verification [ par djbabou ] Bonjour j'ai juste une petite question concernant les images en php. En fait je teste qu'une image a bien été sélectionné par l'utilisateur ( bouton Erreur d'image [ par deutch36 ] Bonjour a tous et a toutes, je suis en dernière année de BTS et je dois donc réaliser un projet pour une entreprise. Cependant il se trouve que j'ai u Erreur validateur W3 [ par mailliam ] Bonjour à tous! Voila moi je passe mes pages au validateur et il me dit que caractère < est incorrect sur cette ligne: if ( Num_Image [color=red]<[/c Animation de carrousel : texte + image [ par ronley ] Bonjour, J'aimerais faire tourner le texte en même temps que l'image de fond mais je ne sais pas comment faire. Voici la page : http://raulnet.loyal éditer une image [ par jilou2008 ] bonjour et bonne année voici j'ai créé un code qui insère l'adresse d'une image dans une bdd puis je demande de l'éditer seulement dans la bdd l'adres

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales