begin process at 2012 02 15 22:09:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

[Débutant]comment affichez du texte arabe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Débutant]comment affichez du texte arabe

dimanche 2 décembre 2007 à 16:11:45 | [Débutant]comment affichez du texte arabe

yassineee

bonjour, j'aimerai affichez un text écris en arabe , j'ai des charactére bizare qui apparaissent comme ca
???§?? ?¥?«?. ?.?? ?,?°?? ?.?.?"?^?f?? ?^???§?? ?§?"?.?f?§???? ?^???¬?^?.?? ???? ?f?" ?³?
donc qu'elle est l'instruction ou la balise qu'il faut ajouter
merci d'avance.
1) CREATE DATABASE test CHARACTER SET cp1256;
2)
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">

3)et voici mon script:
<?php
require 'connection.php';
require 'MySQLConnect.php';
$con = new MySQLConnect($hostname, $username, $password);
$strsql ="SELECT titre from news";
mysql_query("SET NAMES 'UTF8' ");
$rs=$con->createResultSet($strsql, $databasename);
echo "<div style=\"text-align:center\">";
foreach($rs as $row ){
echo $row[0];
echo "<br />\n";
}
?>
dimanche 2 décembre 2007 à 16:28:19 | Re : [Débutant]comment affichez du texte arabe

nicomilville

Membre Club
je ne pense pas que UTF8 soit bien approprié pour afficher des caractères arabe

Si je peus me rendre

dimanche 2 décembre 2007 à 16:44:08 | Re : [Débutant]comment affichez du texte arabe

yassineee

même si je fais
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1256">
ca marche pas
dimanche 2 décembre 2007 à 16:47:11 | Re : [Débutant]comment affichez du texte arabe

nicomilville

Membre Club
ça dépend peut être de la bdd

Si je peus me rendre

dimanche 2 décembre 2007 à 16:54:37 | Re : [Débutant]comment affichez du texte arabe

yassineee

Réponse acceptée !
 ok j'ai trouvez la solution voici ce qui faut faire :
1) CREATE DATABASE test CHARACTER SET cp1256;
2)peut inporte :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1256">
ou bien
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
les deux marche bien
3) le petit script:
<?php
require 'connection.php';
require 'MySQLConnect.php';
$con = new MySQLConnect($hostname, $username, $password);
$strsql ="SELECT titre from news";
mysql_query("SET NAMES 'cp1256'");
$rs=$con->createResultSet($strsql, $databasename);
echo "<div style=\"text-align:center\">";
foreach($rs as $row ){
echo $row[0];
echo "<br />\n";
}
?>

bon ca marche comme ca  même si vraiment je ne comprends pas bien le codage le plus important c'est que ca marche

dimanche 2 décembre 2007 à 17:07:27 | Re : [Débutant]comment affichez du texte arabe

nicomilville

Membre Club
ok désolé de ne pas avoir pu t'aider !!!

Si je peus me rendre

mardi 20 janvier 2009 à 16:42:58 | Re : [Débutant]comment affichez du texte arabe

abdeljelil87

??? ???? ?????? ??? ???????? ?????? ...... )
vendredi 19 juin 2009 à 14:12:22 | Re : [Débutant]comment affichez du texte arabe

compteange

salam
moi j'ai le meme probleme de l'encodage arabe mais j'ai pas b'1 compris la solution car j'utilise le langage de programmation java si vous pouvez me traduire le code en langage java
merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : set, texte, arabe, débutant, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

débutant en php comprend pas la fct mail... [ par Emoutheos ] moutheo Voili voilà. Je suis débutant en PHP (et même carrément nul) mais pour l'école (je fais des etudes d'informatique), je dois developper un site inserer des données dans une base access [ par rukiyes ] bonjour, voilà, j'ai un probleme pour inserer des donnée dans une base access.Et le pire c'est que je ne sais pas d'où vient le probleme, je ne compre Besoin d'aide pour terminer un fichier [ par dcbastien ] bonjour.Plusieurs problèmes se pose et je ne peux pas me permettre de passer trop de temps dessus. Je vois donc vous voir en quête d'aide.Voici mon co Retour à la ligne [ par Bowlest ] Bonjour, Mon problème est tout simple: <br Explode HELP!! [ par EricLeRouge ] Bonjour, toujours pour me meme but (oui car c'est mon 3eme post en l'espace de 3 jours) à savoir l'exploitation de documents words (et je présice que petit problème pour adapter un scipt de news [ par voxibis ] Bonjour, J'ai un petit problème pour adapter un script de news !Je reçois cette erreur :Notice: Undefined variable: report in d:\intranetok\news\postn Lire un fichier texte et l'afficher [ par Paraglider ] Bonjour à tous.(Débutant en PHP)Mon but est d'afficher le contenu d'un fichier .txt sur l'évènement onmouseover sur une image pour afficher l'informat Des colonnes et des tableaux [ par Rimb0 ] Bonjour à tous ! Je suis débutant en php mais surtout avec MySQL. J'ai trouvé un script sympa de news qui marche plutot bien mais que je n'arrive pas Probleme d'impression "printer_set_option" [ par valva ] bonjour tout le monde ;)  voila mon code tout simple(enfin je croi) :   $handle = printer_open();  // imprimante par default  // lecture  des infos de Ecrire un texte en fonction du navigateur [ par rimbo ] Bonjour,Je voudrais écrire un texte, en fonction du navigateur.Voici ce que j'ai écrit :if "$_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] = MSIE"; {echo "navigateur est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,371 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales