begin process at 2012 05 30 13:32:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Debutant en developpement web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debutant en developpement web

mardi 20 juillet 2010 à 12:03:17 | Debutant en developpement web

VisualBoy

Bonjour,
Tout d'abord, desole pour les accent: Je travaille avec un clavier qwerty. Je me suis decide a poster parce que j'aimerai avoir quelques conseils.

Je suis en train de creer mon premier site web et je travaille actuellement sur la partie administrateur. J'ai creer un formulaire afin que le futur administrateur du site puisse lire et modifier la base mysql.

J'aimerai faire un SELECT classique qui remplirait mon formulaire en fonction de 2 listes deroulant contenant chacunes la table et la valeur de la cle primaire. Cependant je ne sais pas si je dois utiliser Ajax ou plutot une nouvelle php qui lancerai la requete et redigirerai l'admin sur le formulaire remplie ?

J'ai essayer de creer une nouvelle page php avec des champs caches pour recuperer les valeurs du formulaire et pouvoir lire la requete SELECT apres redirection, mais je trouve cete methode un peu "a l'arrache".
mardi 20 juillet 2010 à 14:47:39 | Re : Debutant en developpement web

TychoBrahe

Salut,

Tout d'abord, desole pour les accent: Je travaille avec un clavier qwerty.

Le clavier qwerty n'est en rien une excuse, moi aussi j'en utilise un et je fais très bien les accents. Bref, tu devrais définir une touche "compose", je te laisse regarder la doc à ce sujet sur le net.

Sinon, je n'ai pas très bien saisi ton problème. À quoi servent exactement les listes déroulantes ? Quels autres éléments sont présents sur le formulaire ? C'est censé faire quoi exactement cette page ? Et surtout, est-ce qu'il y a moyen de voir ton code stp ?
mardi 20 juillet 2010 à 15:10:21 | Re : Debutant en developpement web

VisualBoy

Oui je sais pour les accents. Je travaille en Angleterre pour 2 mois et j'ecris tout le temps en Anglais sauf dans de rares cas.

J'ai exactement 2 listes : choix de la table et type de requete, un bouton qui compte le nombre d'entree dans la table avec affichage dans une zone de texte. Le reste de mon formulaire regroupe tout le contenu de la table suivant les differents champs ainsi qu'un bouton submit.
Je voudrais simplement qu'a l'appui du bouton submit, je puisse lancer une requete de type select, update, insert into ou delete. J'ai deja une classe en php qui gere les requetes et connection base de donnees.

<div id="form">
<form method="post" action="apply_request.php">
<fieldset style="width:360px;">
<legend>Choix de la Table et du Type de requete :</legend>
<select name="frm_table" id="frm_table" onchange="Refresh(this)">
<option value="NEWS">Actualite</option>
<option value="STAFF">Membres du Staff</option>
<option value="PARTNER">Partenaires</option>
<option value="PICTURE">Images</option>
<option value="MUSIC">Musiques</option>
<option value="VIDEO">Videos</option>
</select>
<select name="frm_requestmode" id="frm_requestmode">
<option value="READ">Lecture</option>
<option value="CREATE">Creation</option>
<option value="MODIFY">Modification</option>
<option value="REMOVE">Suppression</option>
</select><br/><br/>
<input type="button" value="Compter le nombre d'occurences" onclick="Count_id()"/>
<input type="text" name="txt_count" id="txt_count"/><br/>
</fieldset>
<fieldset style="width:850px;">
<legend>Contenu de la table :</legend>
<label for="lbl_id">Index :</label><br/>
<input type="text" name="frm_id" id="frm_id"/><br/>
<div id="field_01">
<label for="lbl_field_01" id="lbl_field_01">Titre du sujet :</label><br/>
<textarea name="txt_field_01" id="txt_field_01" rows="1" cols="100" maxlength="500"></textarea><br/>
</div>
<div id="field_02">
<label for="lbl_field_02" id="lbl_field_02">Contenu :</label><br/>
<textarea name="txt_field_02" id="txt_field_02" rows="20" cols="100" maxlength="2000"></textarea><br/>
</div>
<div id="field_03">
<label for="lbl_field_03" id="lbl_field_03">Field_03 :</label><br/>
<textarea name="txt_field_03" id="txt_field_03" rows="5" cols="100" maxlength="500"></textarea><br/>
</div>
<div id="field_04">
<label for="lbl_field_04" id="lbl_field_04">Date de publication (format aaaa/mm/jj):</label><br/>
<textarea name="txt_field_04" id="txt_field_04" rows="1" cols="40" maxlength="500"></textarea><br/>
</div>
<div id="field_05">
<label for="lbl_field_05" id="lbl_field_05">Redacteur :</label><br/>
<select name="frm_staff" id="frm_staff">
<?php
include('../Class/Staff.class.php');
$staff = new Staff;
$total_members = $staff->Count_Rows();
$tableau = array_fill(1, $total_members, new Staff());
for ($i = 1; $i < $total_members+1; $i++)
{
$tableau[$i]->setId($i);
$tableau[$i]->Read();
echo "<option value=" . $tableau[$i]->getId() . ">" . $tableau[$i]->getName() . "</option>";
}
?>
</select><br/>
<div/>
<input type="submit" id="btn_submit"/>
</fieldset>
</form>
</div>
mercredi 21 juillet 2010 à 10:07:50 | Re : Debutant en developpement web

VisualBoy

Réponse acceptée !

Reponse trouvee avec Ajax et le Dynamic Script Loading.

Cette discussion est classée dans : creer, web, formulaire, debutant, developpement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme : Mise en page d un formulaire creer par quickform [ par vdormois ] Bonjour a tous voila j ai un formulaire un peu long et je souhaiterai le mettre en page de sorte que le formulaire soit sur une seul page .Je voulais Creation de pages web sur le tabac [ par ozanyy ] Coucou, voila, je dois creer un site web sur le tabac et tout ce qui en decoule. J'ai commernce par creer ma page web avec du html, j'ai mis un peu de envoie de mail (debutant) [ par keisuke ] Bonjour a tous,Voila j'ai fais mon formulaire, et maintenant, je voudrais pouvoir envoyer les éléments du formulaire par mail.Le probleme c'est que je comment creer un page php par formulaire [ par spaa05 ] bonsoirje ve savoir comment creer un page php par formulaire 1 champ = nom de la page.phplo nom de la page est le contenu creer un sitte web [ par dummies ] salut,je cherche a creer un site web en .com mais:1 - un site anglais (USA)2 - un serveur americain pas trop cher.Ou est-ce que klk1 peut me dire la m Remplir une feuille d'inscription via un formulaire web [ par nono3000 ] J'ai regarder les différents codes disponibles sur le site, mais ...je suis assez novice et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais en déjà tout près : [debutant]referencer un site web [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila j'ai fait un p'tit site web dynamique avec une base mysql ....(vente de voitures d'occasions )maintenant je voudrais referencer c formulaire web [ par dosido ] j'ai crée un formulaire sur un site et j'aimerais que lors de l'envoi du mail les champs soient correctement restitués.Comment dois je procéder?Merci reflexion sur un probleme de formulaire... [ par alexisgruet ] Bonjour, je sais que mon titre n'est pas très explicite, c'est pour ça que je vais essayer d'êtres le plus clair possible... ( je précise que je viens aide developpement fin projet [ par DROMOS ] bonjour,je recherche une personne pouvant m'aider à finaliser mon projet et qui à de bonnes connaissances en php mysql + javascript et connaissant ado

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales