begin process at 2012 05 30 13:32:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

pour un debutant : echo, print

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pour un debutant : echo, print

lundi 6 février 2006 à 14:05:19 | pour un debutant : echo, print

PierrG

Bonjour à tous,
et merci d'avance pour vos réponses quelles qu'elles soient :

j'écris le code ci dessous sur notepad++, sauvegarde en .php, easyphp clignote rouge,
et pourtant les lignes php attendues ne s'affichent pas...
Pierre G.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]" xml:lang="fr" lang="fr">
    <head>
        <title>Notre première instruction : echo</title>
        <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
    </head>
    <body>
        <h2>Affichage de texte avec PHP</h2>

<p>
            Cette ligne a été écrite entièrement en (x)HTML.
   <?php print "Celle-ci a été écrite <strong>uniquement</strong> en PHP."; ?>
   <?php echo "Celle-ci a été écrite \"uniquement\" en PHP."; ?>
   <?php echo "Celle-ci a été écrite \"uniquement\" en PHP.<br />"; ?>
   <?php echo "Celle-ci a été écrite entièrement en PHP."; ?>
            <?php echo "Celle-ci a été écrite entièrement en PHP."; ?>
   <?php
$pseudo_du_visiteur = "Pierr";
echo "$pseudo_du_visiteur";
?>
        </p>
    </body>
</html>
lundi 6 février 2006 à 14:14:26 | Re : pour un debutant : echo, print

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Pas de soucis dans le code PHP, il marche très bien chez moi.
Regarde du côté de la config EasyPHP peut-être...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
lundi 6 février 2006 à 14:50:56 | Re : pour un debutant : echo, print

PierrG

Merci Bruno,

mais quels sont les paramètres "EasyPHP" à régler en priorité pour un débutant ?
Car les "feux sont au vert". ;-)

lundi 6 février 2006 à 15:04:20 | Re : pour un debutant : echo, print

PierrG

En complément :
j'observe (notepad++) que ds la ligne :
<?php echo "Celle-ci a été écrite \"uniquement\" en PHP."; ?>
je vois :
<?php echo  et  ;?> sont en couleurs,
par contre  ce qu'il y a entre " et   "  est grisé;
si cela peut servir comme indication !

PierreG
lundi 6 février 2006 à 16:10:30 | Re : pour un debutant : echo, print

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Désolé mais je ne connais pas EasyPHP, je ne pourrais donc pas t'aider de ce côté là.
Concernant la coloration syntaxique de NotePad++, c'est un bon point pour voir si tes guillemets sont bien fermés

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
lundi 6 février 2006 à 16:33:53 | Re : pour un debutant : echo, print

Anthomicro

Salut,

ça sent le site du zero ^^

je ne vois aucune erreur au niveau du fonctionnement (après niveau optimisation c'est autre chose) mais ton code devrait fonctionner. Réinstalle easyphp ;-)

a +

Cette discussion est classée dans : php, http, echo, debutant, print

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PHP et Javascript [ par romagnoli64 ] Bonjour à tout le monde! J'espère que vous pourrez m'aider!! Voilà mon problème, j'ai un fichier "test.php3", dans lequel une fonction en Javascript e comment faire un lien en php ? [ par coolboy78 ] Bonjour voila je débute en php, et donc jaimerai renvoyé les utilisateur dans différente page selon leur identification.voici la parti ou il ya un pb PB avec les sessions [ par lpikachu58 ] Salut les jeunes, j'ai un pb avec les sessions php. Ca marche mais j'ai warning que je voudrais bien virer. Ma question est comment ne pas avoir de wa sa bug [ par g0belin ] Parse error: parse error, unexpected $ in c:\easyphp\www\site\news_com.php on line 240--------CODE (note. ligne 240 fin de la pge html)----require "/p Construisez votre site portail en Php avec Xoops [ par frxoops ] Nouveau sur ce forum, je vous invite à découvrir Xoops... (eXtended Object Oriented Portal System)Xoops est un CMS (Content Management System) écrit e Probeleme y a rien qui s'affiche [ par g0belin ] Pk mes donnee elle ne s'affiche pas sa cree le tableau avec le bon nombre de trous mais sa ne met pas les donnee.------------------------------------- pb php/apache [ par glipper ] Bonjour, Je viens de monter un serveur apache (V1.3) et d'installer php4.3.2 (depuis php.net) sur mon pc qui tourne sous Win2000Pro. Mon serveur marc SESSIONS AVEC COOKIES [ par vincenteraptor ] Ugh!j ai un petit pb! voila je voudrais utiliser les sessions avec passage de l'id de session dans un cookie.Pour comprendre la chose j ai telechargé upload de fichier [ par overider ] salutj'ai un probleme sur un script d'upload de fichier :::// initialisation de la connexion FTPinclude("mysql.inc");$path="../files/";//echo substr( Demande d'aide Config/install gallerie [ par jacqueslevert ] Bonjour, Voila je vous demande votre aide je l'avoue je suis un cancre en php pour paramétrer ET installer ce type de galerie: http://gallery.menal

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales