begin process at 2012 05 30 13:32:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

[DEBUTANT] Include

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[DEBUTANT] Include

lundi 10 avril 2006 à 16:12:02 | [DEBUTANT] Include

b3n0it

Bonjour :)

Voila je suis vraiment débutant en php et j'ai une petite erreur avec mon include

Voici le code :

<?
    if(file_exists("menu/$page.htm"))include("menu/$page.htm");
    else{
    include("menu/left1.htm"); }
    ?>

Et voici mon erreur :
Notice: Undefined variable: page in c:\program files\easyphp1-8\www\saultos\index.php on line 25
TEST

Dans mon fichier left1.htm il y a uniquement le mot TEST, quelqu'un pourrai m'aider svp ?

Merci d'avance. Cordialement, b3n0it.
lundi 10 avril 2006 à 16:20:08 | Re : [DEBUTANT] Include

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu dois tester l'existen,ce de ta variable avant :
if isset ($page) ou je suppose, plutôt : if (isset ($_GET['page']))
lundi 10 avril 2006 à 16:22:12 | Re : [DEBUTANT] Include

Anthomicro

Salut,

Erreur Undefined variable

Ensuite attention à la faille include :

Faille include

a +

Cette discussion est classée dans : menu, page, include, htm, debutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise en forme [ par jimmypage64 ] Bonjour, je veux mettre en forme une page internet... en  haut de la page je voudrai ma banniere, a gauche mon menu, en bas mon pied et au milieu le c Include : PHP [ par Dw1kY ] Salut, je suis un débutant en php et j'ai un début de soucisVoila en faite j'ai crée une page titre, menu_gauche, page_principal, menu_droit et menu_b Question avec INCLUDE [ par CBF ] Bonjour,voila je vous expose mon problème :je vous donne l'arborescence d'une partit de mon site :ROOT :menu_gauche.php3 -> Mon menuindex.php3 porbleme avec les includes [ par alex288 ] Je fé un site avec des include, il y a une page de base avec un menu en ho et un bas de page en bas, au milieu un cadre ou les inclu son inséré.commen Organiser div [ par OneHacker ] J'ai déjà essayé de mettre un attribut align aux balises div pour aligner les div et ca ne marche pas, alors comment faire pour que la première div so include ? [ par Rems3002 ] Salut à tous,Voilà j'explique mon problème, j'ai trouvé sur phpcs.com un code qui utilise la fonction include me permettant d'appeler sur une page mon Inclure une page htm dans un page php [ par jpv424 ] Bonjour à tous, voila je suis un gros débutant en php et un script me pose problème...J'ai une page index.php avec dedans ce script :  sw Include et affichage [ par redemption ] Bonjour a tous. je voulais savoir si c'est possible en php de faire un include au debut de la page et d'afficher son contenu plus tard dans la page.Ge Problème menu déroulant et include php [ par Rems3002 ] Bonjour, J'ai créer un site avec ma première page index.php. Dans celle-ci se trouve _un menu déroulant horizontale en cascade css dans l'entête , _la Include d'un menu [ par DAVIMIKA ] Bonjour, J’utilise include pour insérer le menu déroulant sur mes pages et tout se passait bien, jusqu’au jour où j’ai dû ajouter un dossier supplé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales