begin process at 2012 02 14 23:56:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

debutant php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

debutant php

dimanche 30 septembre 2007 à 18:15:44 | debutant php

tarkos01

Bonjour,

je me lance dans le php et je voudrais savoir comment créer un fichier log qui enregistre tout les adresses ip des internautes connecté a mon site.

TaRkOs
lundi 1 octobre 2007 à 08:53:16 | Re : debutant php

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
c'est tout con a faire :
t'as fopen et fputs pour ecrire, t'as $_SERVER['REMODE_ADRS'] je crois pour l'ip, si c'est pas ca, print_r($_SERVER); te renseignera...

une recherche sur exalead [ Lien ]vous aurait peut-etre evite de poser cette question
mercredi 3 octobre 2007 à 19:59:10 | Re : debutant php

DblK

bonjour,

La variable d'environnement est $_SERVER['REMOTE_ADDR']
Il sera plus élégant de passer par une base données plutôt qu'un fichier car si le site est très fréquenter cela va être très long sur fichier.

DblK
mercredi 3 octobre 2007 à 20:09:33 | Re : debutant php

tarkos01

Merci beaucoup pour votre aide j'ai activé la base de donnée hier donc ca devrai prendre un peu de temps (free) et effectivement c'est bien $_SERVER['REMOTE_ADDR'].

Cette discussion est classée dans : php, debutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pour un debutant : echo, print [ par PierrG ] Bonjour à tous,et merci d'avance pour vos réponses quelles qu'elles soient :j'écris le code ci dessous sur notepad++, sauvegarde en .php, easyphp clig Debutant - stockage boutons radio [ par ydu ] Bonjour,Je suis tout ce qui se fait de plus débutant en PHP et je tente de m'y mettre mais je compte sur votre aide pour m'aider sur quelques blocage. debutant php [ par goffle ] Est ce normale de ne pas avoir de programme pour ouvrir des fichiers .php ?Ils apparaissent : index.php avec l'icone de windows quand le fichiers n'a [PHP][DEBUTANT] envoi d'images qui se dimentionne et s'ajoute direct sur 1page [ par valentin73 ] Bonjour,  Voilà j'aimerais trouver un code pour qu'un visiteur envoi une photo avec un commentaire et qui se mets automatiquement sur une page à la su bouton suivant-precedent en php [ par maitrealino ] BONSOIR A TOUS![^^happy17] JE SUIS DEBUTANT ALORS LA! TRES GRAND DEBUTANT EN PHP. JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI ON PEUT CREER DES BOUTONS PRECEDENT ET SUI RSS en PHP [ par sterkasor ] Bonjourje suis debutant en php jai un site je veux mettre un fichier php sur le site exemple rss.php qui recuperer les derniers news poste sur mon sit Espace membre [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, Je vous écris car j'ai un petit soucis avec mon espace membre.Voila a chaque inscription effectué par des internautesje voudrai structure d'un site [ par Thenaughtycalvin ] CALVIN bonjour a vous,     J'ai envie de me lancé dans la construction d'un site en php.     J'aimerais qu'il puisse il y avoir des comptes ut Problème connection WMI en php après hébergement [ par Kaioshin12 ] Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne partie. Voilà, je suis en train de me faire un petit utilitaire en php et WMI me permettant d'obtenir dif Php sso (single sign on) en appli [ par Diablo62 ] Bonjour, Je sais pas où mettre cette question par conséquent je fais aussi une proposition :) Peut on créer un thème PHP/sécurité ? Ma question por

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,650 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales