begin process at 2012 05 30 13:34:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Débutant: premier d'une liste de réponses

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant: premier d'une liste de réponses

dimanche 22 octobre 2006 à 16:06:05 | Débutant: premier d'une liste de réponses

nisaloncaje

Bonjour, j'aimerais faire la chose suivante : j'ai une table dans ma base de données qui contient un certain nombre de champs. Je voudrais compter les entrées correspondant à certains critères et afficher la dernière entrée. Je pensais faire comme ceci mais cela ne marche pas :

$sql2="SELECT * FROM forum WHERE ig='$evf' ORDER BY id_message DESC";
$gosql2=mysql_query($sql2);
$nb_resultats=mysql_num_rows($gosql2);  // affiche le bon résultat (5 par exemple)
$dernier=mysql_fetch_array($gosql2);
$dernier_message=$dernier['message0'];
echo $dernier_message; // N'affiche rien

Comment faire pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance
dimanche 22 octobre 2006 à 16:07:32 | Re : Débutant: premier d'une liste de réponses

nisaloncaje

Réponse acceptée !
oups je viens de trouver (faute de frappe ce n'était pas message0 mais msg0) ++

Cette discussion est classée dans : message, mysql, débutant, dernier, gosql2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer dernier message d'une BDD avec requete [ par blinix123 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un mini-chat, dans le quel les gens poste des messages, or lorsque l'on tape sur F5,c'est a dire la touche rafraichir, le d compatibilité mysql [ par magicsmacks ] Bonjour,je ne comprends pas, j'ai changé d'hébergeur , j'ai donc migré mes scripts qui fonctionnaient très bien. Or le problème est que maintenant j'a messagerie instantaner [ par speedylol ] Bonjour, j'aimerais gader la personne qui réponds sans passé par la session car j'ai une faile d'accés a la basse ou alors en verifiant lesd password messagerie priver et deroulement ajax [ par speedylol ] bonjour voici mon probléme j'aimerais faire défiler les message reçu dans le div recu de bas eb haut avec ajax mes cela ne fonction pas seriez vous m' probléme update [ par speedylol ] bonjour voic le petit probléme que j ai je click sur un liens message online pour allé a la page lecture , mes rien ne ce passe l'update ne fonctionne messagerie privé instantaner [ par speedylol ] Voici mon probléme, quand je retour le message j'aime qu'il soit renvouez a la personne qui me lla envoys a expe vers le destinataire mes j'ai un peti Authentification (encore une fois!) [ par geekette69 ] Bonjour à tous et désolée par avance de créer une énième discussion concernant l'authentification ...J'ai lu et me suis inspirée de différentes source problême session php ajax [ par petitfute ] bonsoir! okok!  lol bon je vais essayer de faire simple , et propre.le scr [Débutant] 3 question sur de EasyPHP [ par Chatbour ] Salut à tous et à toutes je suis débutant dans php (et débutant veut dire : je viens juste d'installer easy php 2) et j'aimerai vous poser quelques qu message d erreur dans variable string [ par g_fuck ] Salut !est ce que qqun pourait me dire comment je fais pour insserer les messages d'erreur dans une variable  string : $db = mysql_connect($MON_SERVER

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales