begin process at 2010 03 16 16:01:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Hébergeurs

> 

debutant probleme de session!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

debutant probleme de session!

samedi 13 décembre 2003 à 18:47:00 | debutant probleme de session!

jimmy69

bonjour a tous,

voila je debute en php et je suis en train de realiser un espace menbres
ou ceux ci peuvent poster des news un truc tout simple!

j'ai donc une table membres avec id, nom , prenom, etc....et une table
news avec un titre , description, etc.....

Bon, une fois qu'un membres s'est enregistre ou s'est logue, il peut inserer des news...jusque la tout fonctionne!
maintenant qd il veut enregistrer une new je voudrais enregistrer son id de la table
membres ds la table news!!! mais je ne vois pas comment faire enfin voici ce que j'ai fait mais ca ne va pas!

lorsqu'il se logue je cree une session

<?php

session_start();
session_register("id");
echo "Vous etez bien authentifie sur le site<br>";
bla bla
//ici les liens delete ou poster news

?>

je mets les liens pour voir ces news, ou poster des nouvelles news ou en supprimer...
bon maintenant qd il inserer une new voila ce que je fais! je test la session si pas je renvoi vers
le login si session id je l'affiche avec un echo mais ne m'affiche rien pourquoi!!!!
ensuite si tous les champs sont remplis je poste la news tout simplement avec l'id du membres mais ca ne va pas
il ne m'insere pas l'id ds la table!!!!!

//source inserer une news
<?php
session_start();
if(!session_is_registered("id"))
{
// test si un membre est connecté ou pas
header("location: index.php3");
}
else
{

echo"<br>";
//ne m'affiche rien
echo $id;

//envoi du formulaire
if ($HTTP_POST_VARS['news'] == 'christophe')
{
if(!empty($ti) &&(!empty($texte)))
{

include("include/connection.php3");
// TEST echo $ti;
$d = date("Y-m-d H:i");
//requete sql
$sql = "insert into news (id_ami,titre,liste,details,date) values ('$id','$ti','$selection','$texte','$d')";
$enoi = mysql_query($sql);
//texte confirme
$ok = "Votre news concernant $selection a bien ete enregistre";
echo $ok;
}
else
{
echo"Veuillez remplir correctement les champs, svp!!!";
}
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>
<form action="ecrire_article.php" method="post">
<div align="center">
<table width="306" border="1">
<tr>
<td width="144">Titre : </td>
<td width="146"><input type="text" name="ti"></td>
</tr>
<tr>
<td>Concerne :</td>

<td><select name="selection">
<option value="Programmation" >Programmation</option>
<option value="Réseaux" >Réseaux</option>
<option value="Materiel">Materiel</option>
</select>
</td>
</tr>
<tr>
<td>Votre news :</td>
<td><textarea name="texte" wrap="VIRTUAL" cols="30" rows="10"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td><input type="hidden" name="news" value="christophe"></td>
<td> </td>
</tr>
<tr>
<td><input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"></td>
</tr>
</table>
</div>
</form>
</body>
</html>

un grand merci a tous pour vos explications!
christophe

dimanche 14 décembre 2003 à 12:03:13 | Re : debutant probleme de session!

Tomcube

Es-tu sur que dans ta page de traitement du login, tu as bien affecté à la variable $id l'ID du membre avant ton session_register() ??
Ensuite, peut-être que tes sessions ne marches plus de cette marnière parce que tu es dans la version 4.3.x de PHP, et dans ce cas il faut que tu utilise la superglobale $_SESSION

-----------------------------------------

Life is a game, Enjoy ! ^^
jeudi 12 mai 2005 à 18:46:25 | Re : debutant probleme de session!

Overcro

J'ai trouvé ça sur ce site en plus je crois ^_^

<?php
// Page 1
session_start();
$_SESSION['idperso'] = 'jojo738';

?>

<?php
// Ton autre page
session_start();
$idperso = $_SESSION['idperso'];
// $idperso = jojo738

?>

www.petitdiable.new.fr  

Cette discussion est classée dans : table, session, id, echo, news

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier une table avec le contenu d'une variable [ par bullo95 ] Bonjour!! Voila mon probleme premiere page, un petit moteur de recherche par mots clefs. qui va a la page 2 page 2 la liste de tt les article compten espace membre en PHP [ par silendus ] je vais essayé d'être clair :)Donc je suis en train de faire un site en PHP avec gestion de membres.le problème que je rencontre est le suivant: je n' problème de session [ par guendouf ] Bonjour,je poste 2 scripts, j'aimerai qu'on m'aide et qu'on m'explique pourquoi j'arrive pas à me connecter:1)session.php// On inclut le fichier de co PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION] [ par ] Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème !Voilà, j'ai une page d'identification classique avec LOGIN Problème de connexion avec les sessions [ par slum_411 ] Bonjour à tous (et à toutes), Je développe actuellement un site avec un formulaire de connexion. Chaque page est protégée par un fichier qui est l problème de session php [ par oriviera ] Bonjour,Voilà gros problme avec les sessions je sais ce n'est pas nouveau, mais je ne comprend rien car dans un cas de figure ca fonctionne très bien variable de sessions [ par fatatra ] Bonjour a tous;Je veux me servir des variables globales pour identifiez les visiteurs, et j'ai un comportement bizarre de cette dernier.Quand je la me affichage conditionnel avec les sessions [ par rudybiss ] Salut à tous!Je suis en train de faire un petit site marchand et en ce moment je suis sur les sessions.mon pb est que j'ai une table commande_fourniss Paginations [ par slhuilli ] bonjourje ne sais pas apres de longues recherches comment je pourrais paginer 10 par 10 mes réponses issues d'une select * .Voici ce que j'ai :     se requet SQL et timestamp php [ par rapbizz ] Bonjour a tous , voila j'expose mon problemej'ai creer un systeme de newset j ai fé une partie admin qui me permet de voir les commentaire , creer les

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales