Accueil > Forum > > > > [Débutant] 3 question sur de EasyPHP
[Débutant] 3 question sur de EasyPHP
lundi 23 juin 2008 à 10:42:14 |
[Débutant] 3 question sur de EasyPHP

Chatbour
|
Salut à tous et à toutes 
je suis débutant dans php (et débutant veut dire : je viens juste d'installer easy php 2) et j'aimerai vous poser quelques questions :
mon patron m'a livré un fichier .sql pour installer la base mySQL chez moi : comment le faire ?
je ne parviens pas à accéder à MySQL Administration ! voici l'erreur retournée : phpMyAdmin - Erreur PHP ne peut charger l'extension mysql, veuillez vérifier votre configuration de PHP - Documentation j'ai entendu parler d'un phpMyAdmin qui facilite la gestion de la base etc... Comment l'utiliser ?
Merci d'avance 
|
|
mardi 24 juin 2008 à 12:20:21 |
Re : [Débutant] 3 question sur de EasyPHP

AlexN
|
Salut,
Ce truc s'installe tout seul en faisant "suivant->suivant->ok->suivant->ok" (ou quelquechose comme ça) Si tu as une erreur après l'installation, tu as probablement choisi une installation personnalisée et tu n'a pas modifier les fichiers de configuration pour refléter ton installation particulière. Ou alors tu as une autre installation qui entre en conflit avec celle ci (un autre php, wamp ou je ne sais pas...). Desinstalles et reinstalle en ne faisant rien d'autre que "suivant", "ok". Ca devrait passer tout seul.
Une fois le programme installé, il faut : - démarrer les serveurs (si ce n'est pas fait) - aller sur la home du gestionnaire (http://127.0.0.1/home/) et cliquer sur mysqladmin pour pouvoir créer la base elle même (à moins que le dump contienne l'instruction de création de la base en plus des création des tables)
Pour le fichier .sql, il s'agit probablement d'un dump de la base. Je pars du principe qu'il a été crée par un utilitaire de type mysqldump et qu'il s'agit d'un fichier de script contenant les instructions sql pour recréer la base.
Tu as (au moins) trois possibilités :
- la ligne de commande : mysql -u username -p basename < dump.sql - l'interface phpmyadmin ou tu choisi l'onglet sql et ou tu fais un copier coller du contenu du fichier dans la case qui va bien puis executer - l'interface phpmyadmin ou tu choisi l'onglet "import" et ou tu colles dans la case qui va bien l'emplacement du fichier de dump puis executer
|
|
mardi 24 juin 2008 à 14:06:36 |

Chatbour
|
Réponse acceptée !
Salut AlexN et merci pour la réponse..
j'ai obtenu la solution :
il fallait :
* Faire un clic droit sur l'icone easyPHP en bas a droite * Dans le menu, selectionner : Configuration / Extensions PHP * Dans la fenetre qui apparait, cocher "php_mysql"
Pour acceder a phpMyAdmin, il suffisait de :
* Faire un clic droit sur l'icone easyPHP en bas a droite * Dans le menu, selectionner : "Administration" * Ca va ouvrir la page "http://127.0.0.1/home/", contenant un lien vers phpMyAdmin qui se trouve maintenant a l'adresse "http://127.0.0.1/home/mysql"
source..
|
|
mardi 24 juin 2008 à 14:06:49 |

Chatbour
|
Salut AlexN et merci pour la réponse..
j'ai obtenu la solution :
il fallait :
* Faire un clic droit sur l'icone easyPHP en bas a droite * Dans le menu, selectionner : Configuration / Extensions PHP * Dans la fenetre qui apparait, cocher "php_mysql"
Pour acceder a phpMyAdmin, il suffisait de :
* Faire un clic droit sur l'icone easyPHP en bas a droite * Dans le menu, selectionner : "Administration" * Ca va ouvrir la page "http://127.0.0.1/home/", contenant un lien vers phpMyAdmin qui se trouve maintenant a l'adresse "http://127.0.0.1/home/mysql"
source..
|
|
Cette discussion est classée dans : php, mysql, débutant, question, easyphp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Help !!! [ par curreli ]
Bonjour,Je suis allé sur le site: www.phpguide.netJ'ai installé Easyphp tout fonctione !Mais: j'ai essayé un de leurs scripts: le livre d'or. le scrip
Configuration de EasyPHP [ par perig ]
Bonjours J'ai installé easy php mais je n'arrive pas a configurer ma bd pour pouvoir y accéder comment on fait?Mon code marche sur lycos mais pas chez
Question de débutant... [ par ReMi34 ]
Alors voilà, il y a quelques jours, j'ai décidé de me mettre au PHP, mais problème, je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour avoir sa base de donn
Débutant PHP-MySQL [ par cobrachris ]
Bonjour, je débute complétement avec le PHP-MySQL.Je voudrais créer une base de données avec plusieurs tables.Ma première question :Combien peut on cr
question sur php/mysql [ par mohamedjayed ]
j'ai en face d'un grand nombre de definition et j'ai pas compris a qoui il sert en toute veriteparmi ces je peut citer par exemple-tableau de bord-ne
bdd+php avec easyphp [ par neosqual ]
Bonjour a tous, J'aurai voulu savoir si il y a qq chose de spécial à faire pour accéder à une bdd (créée en mysql sous easyphp) à partir d'une requ&
Mysql + variable php question bête [ par Dyr3e ]
j'aurai voulu savoir comment dois je ecrire la variable php dans la requete SQL suivanteINSERT INTO (variable php) values ('....)merci !
Débutant [ par CyberMen30 ]
Bonjour!Je sais que ma question va vous sembler un peu conne mais bon, je suis débutant en php et un peu beaucoup mélangé lolJe suis en train de faire
Easyphp 1.7 dll introuvable [ par LaTatadu91 ]
Bonjour,j'ai un probleme je viens de changer de pcet j'ai fait une petite sauvegarde de mes fichiers php et mysql etc....j'ai ensuite installer easyph
Question MySQL / PHP [ par sbool ]
Bonsoir;Je créér en ce moment un site de jeux avec acces membre.J'ai une table avec id (auto increment) login pas mail ...J'espère pouvoir réaliser un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|