Accueil > Forum > > > > [Débutant] 3 question sur de EasyPHP
[Débutant] 3 question sur de EasyPHP
lundi 23 juin 2008 à 10:42:14 |
[Débutant] 3 question sur de EasyPHP

Chatbour
|
Salut à tous et à toutes 
je suis débutant dans php (et débutant veut dire : je viens juste d'installer easy php 2) et j'aimerai vous poser quelques questions :
mon patron m'a livré un fichier .sql pour installer la base mySQL chez moi : comment le faire ?
je ne parviens pas à accéder à MySQL Administration ! voici l'erreur retournée : phpMyAdmin - Erreur PHP ne peut charger l'extension mysql, veuillez vérifier votre configuration de PHP - Documentation j'ai entendu parler d'un phpMyAdmin qui facilite la gestion de la base etc... Comment l'utiliser ?
Merci d'avance 
|
|
mardi 24 juin 2008 à 12:20:21 |
Re : [Débutant] 3 question sur de EasyPHP

AlexN
|
Salut,
Ce truc s'installe tout seul en faisant "suivant->suivant->ok->suivant->ok" (ou quelquechose comme ça) Si tu as une erreur après l'installation, tu as probablement choisi une installation personnalisée et tu n'a pas modifier les fichiers de configuration pour refléter ton installation particulière. Ou alors tu as une autre installation qui entre en conflit avec celle ci (un autre php, wamp ou je ne sais pas...). Desinstalles et reinstalle en ne faisant rien d'autre que "suivant", "ok". Ca devrait passer tout seul.
Une fois le programme installé, il faut : - démarrer les serveurs (si ce n'est pas fait) - aller sur la home du gestionnaire (http://127.0.0.1/home/) et cliquer sur mysqladmin pour pouvoir créer la base elle même (à moins que le dump contienne l'instruction de création de la base en plus des création des tables)
Pour le fichier .sql, il s'agit probablement d'un dump de la base. Je pars du principe qu'il a été crée par un utilitaire de type mysqldump et qu'il s'agit d'un fichier de script contenant les instructions sql pour recréer la base.
Tu as (au moins) trois possibilités :