begin process at 2012 02 13 17:51:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Débutant - Renvoi d'un tableau à partir d'un fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutant - Renvoi d'un tableau à partir d'un fonction

mardi 14 février 2006 à 10:59:39 | Débutant - Renvoi d'un tableau à partir d'un fonction

n_o_u_n_o_u

Bonjour,

un collègue vient de me poser une colle :
fonction toto(
   $liste=array(1,2,3,4,5,6);
   return $liste;
);
Cette fonction ne semble pas fonctionner.

Par contre la fonction ci-dessous fonctionne.
fonction toto(
   $app=array();
   array-push($app, $liste)
   return $app;
);

Sauriez-vous m'expliquer pourquoi ?

Merci d'avance !
mardi 14 février 2006 à 11:08:42 | Re : Débutant - Renvoi d'un tableau à partir d'un fonction

J_G

Salut...

Drôle d'idée que cette question. Perso, je ne vois pas pourquoi la première fonction ne le fait pas !

Voir même, celle-ci devrait le faire :
(j'en profiterai pour faire qques remarques syntaxiques)

<?php
function toto() {         // function et non fonction
    return array(1,2,3,4,5,6);
}         // le ; est inutile ici
?>

A+
mardi 14 février 2006 à 12:38:02 | Re : Débutant - Renvoi d'un tableau à partir d'un fonction

FhX

"un collègue vient de me poser une colle :
fonction toto(
   return $liste;
);
Cette fonction ne semble pas fonctionner.

Par contre la fonction ci-dessous fonctionne.
fonction toto(
   $app=array();
   array-push($app, $liste)
   return $app;
);"
C'est du PHP ca ? :o
mardi 14 février 2006 à 13:57:44 | Re : Débutant - Renvoi d'un tableau à partir d'un fonction

Arnauti

Membre Club
Heu oui, en effet, ce n'est pas du php. Pour déclarer une fonction il faut utiliser function.
A++

Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !

Cette discussion est classée dans : fonction, liste, app, débutant, array

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction SUBSTRING [ par iomega ] Bonjour à tous, Voici mon problème je voudrais récuperer dans 2 variables différentes exemple $moiset $annee. Le mois et l'année que j'aurai séléctio fonction array_unique [ par philagui ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me donner de plus amples renseignements sur la fonction array_unique. J'ai lu le manuel php mais j'ai pas tout c fonction javascript contenant du code PHP [ par wishnight ] Je crée un tableau (pas un array, mais un tabelau html) en php avec les résultats de ma requetes sur une base de données.Il y a 4 colonnes. Je veux m Fonction callback et classes [ par malalam ] Salut :-)J'ai un petit soucis : je veux utiliser array_filter() dans une fonction membre d'une classe.J'ai defini ma fonction callback dans cette meme Equivalence de mysql_fetch_array [ par ansdodou ] Je voudrai savoir quelle est l'équivalent de la fonction mysql_fetch_array pour un connection ODBC car la fonction ODBC_fetch_array ne fonctionne pas Recuperation des données d'une requete dans une liste deroulante impossible [ par Maiku ] BonjourJ'essaye de recuperer toutes les données d'un champ de ma base de donnée dans une liste déroulante. Confronté à ce problème, je ne sais que fai Liste deroulante avec base de données [ par bandzai87 ] Donc voilà mon truc g une liste deroulantes qui est liées a une autre, elles marchent mais les infos sont écrites en dure j'aimerai faire appelle a de probleme avec SORT et données exif [ par arginine ] Salut tout le monde,Avec le bout de code suivant je génère un array contenant les noms des fichiers *.jpg situés dans un répertoire:// Fonction de sca include et javascript?? [ par cikky ] Bonsoir à tous, je suis débutant super débutant en php et j'aimerais fair eune fonction sur un iste. Je m'explique: - j'ai une page avec des images, Affichage d'une table en fonction d'une liste déroulante [ par Germano23 ] Bonjour,je souhaite afficher le contenu d'une table en fonction du choix fait dans une liste déroulante, le tout sur la même page.J'ai bien trouvé que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales