begin process at 2010 03 22 16:32:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

débutant repertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

débutant repertoire

mardi 13 janvier 2004 à 13:35:26 | débutant repertoire

renegirier

bonjour
j'utilise les pseudo frames.
voici le code:
<?php
$page="accueil";
if (isset($_GET["page"])) { // Vérfie si la variable $page est définie
$page = $_GET["page"];
}

// On définit la variable $fichier
$fichier = "pages/".$page.".php3";

if (file_exists($fichier)) { // Vérifie si le fichier existe sur le serveur
include ($fichier); // On insère la page
}

// Sinon on affiche une page d'erreur
else {
include ("404.php3");
}
?>
voici la facon dont les liens sont faits:
href="index.php3?page=accueil"
comment faire pour pouvoir mettre des pages dans d'autres repertoire que le répertoires "pages"??
Car j'ai une dizaine de repertoires contenant chacun une 50aine de pages???
c'est peut etre simple pour vous mais je n'y connais pas grand chose et je n'y arrive pas.
merci de me repondre

mardi 13 janvier 2004 à 14:31:00 | Re : débutant repertoire

floflotz

Membre Club
il faut que tu indiques à quel répertoire appartient chaque fichier :

<?php
$page="accueil";
if (isset($_GET["page"])) { // Vérfie si la variable $page est définie
$page = $_GET["page"];
}

// On définit la variable $fichier
if ($page=="toto")
$fichier = "pages/".$page.".php3";
else if ($page=="tutu")
$fichier = "rep/".$page.".php3";

if (file_exists($fichier)) { // Vérifie si le fichier existe sur le serveur
include ($fichier); // On insère la page
}

// Sinon on affiche une page d'erreur
else {
include ("404.php3");
}
?>

mais c'est assez chiant !
à la limite utilise un moyen de de distinguer tes rep via le nom que tu mets dans $page
par exemple, ?page=pag_article ouvrira la page article dans le répertoire pages !
mardi 13 janvier 2004 à 19:13:45 | Re : débutant repertoire

renegirier

merci d'avoir repondu!
Je crois que je vais faire au plus simple et reperer les pages par leur nom.
Un autre petit pb:
lorsque je clik sur un lien la page demandée s'affiche bien a l'endroit désiré mais l'adresse dans le navigateur est tjrs celle de la premiere page appelée et ne change plus. Pourtant lorsque je fais click droit et propriété c bien la bonne adresse qui s'affiche dans les propriétés.
C'est grave docteur???
mardi 13 janvier 2004 à 19:21:56 | Re : débutant repertoire

floflotz

Membre Club
non ce n'est pas grave ! c'est même normal !

quand tu utilises les frames, l'adresse qui s'affiche est celle de la première frame !
mardi 13 janvier 2004 à 20:49:11 | Re : débutant repertoire

renegirier

merci de ces réponses claires et surtout rapides et félicitations pour le site et le forum.

Cette discussion est classée dans : pages, débutant, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

htaccess sur un repertoire et toutes ses pages [ par rastagnol ] bonjour ! j'aimerais savoir comment faire un fichier htaccess sur un repertoire et toutes ses pages actuellement, j'ai mis un fichier htaccess avec de débutant [ par lou_malin ] salut a tousdébutant de chez bourricot , je commence à esseyer d'inclure des pages php sur mon site et je me fais surchaufer les 4 neurones qui me res Problème de mise en cache de pages PHP [ par seabird ] Salut à tous,Je voudrais mettre en cache pendant 1 journée  mes pages PHP pour accélérer l'affichage. Je voudrais utiliser jpcache qui me semble pas m Probleme de variables qui perdent leurs valeurs, je deviens fous...... [ par skyman272 ] Bonjour,J'ai un pb avec des variables qui ne conservent pas leurs valeurs, il s'agit d'un script qui réparti le résultat d'une requete sur plusieur pa Rafréchissement de pages? [ par thewinax ] Bonjour a tousa partire de ma page prinsipale (page1.php) j'ai ouver une autre page sans fermé cella:   function ouvrePopUp(url, nomFen){   w = window Débutant - Renvoi d'un tableau à partir d'un fonction [ par n_o_u_n_o_u ] Bonjour,un collègue vient de me poser une colle :fonction toto(   $liste=array(1,2,3,4,5,6);   return $liste;);Cette fonction ne semble pas fonctionne htaccess [ par Baguauda ] bonjour,j'ai un petit probleme avec le htaccess.pour commencer l'architecture du siteun repertoire admin qui contient le .htaccess il contient egaleme include et javascript?? [ par cikky ] Bonsoir à tous, je suis débutant super débutant en php et j'aimerais fair eune fonction sur un iste. Je m'explique: - j'ai une page avec des images, Comment retrouver certaines parties du site sur toutes les pages ? [ par loulou1320 ] Bonjour,Je fait actuellement toutes mes pages en html (je connais que ca pour le moment...!).Mais j'ai beaucoup de pages et souhaiterais retrouver les Problème insertion de pages [ par administrateurlinux ] Bonjour,J'éssaye d'ajouter une page d'identification, voila le message,[function.main]: failed to open stream: No such file or directory inLe code de

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales