begin process at 2012 05 30 13:35:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Debutant sql liste déroulante et ordre alphabétique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debutant sql liste déroulante et ordre alphabétique

lundi 2 avril 2007 à 18:44:30 | Debutant sql liste déroulante et ordre alphabétique

daftfunk

Bonjour a tous,

je debute en SQL et j'ai une petite question pour vous, j'ai une table avec un champs des auteurs de livres et un champ livre.

je les remplis les champs et je souhaite faire une liste deroulante avec les auteurs classés par ordre alphabetiques et qui ne se repetent pas avec en bonus entre parenthese le nombre de livres qu'il y a sur la base (etant donné qu'un auteur peut ecrire plusieurs livre) 

Je suis actuellement bloqué avec ca:

Recherche par Auteur:

echo"</select name=\"aut\">";
 $sql = "SELECT id_pro,auteur_prod FROM $table_produit ";
 $sql = mysql_db_query($base,$sql);
 while ($site=mysql_fetch_row($sql))
  {
  echo"<option value=\"$site[id_pro]\">$data[auteur_prod]";

}
echo"</select>

La j'ai tout les auteurs de la base de façon redondante et meme pas par odre alphbétique

Voila pour le probleme 

si quelqu'un a une idée (ne sachant pas si c'est possible) merci par avance

lundi 2 avril 2007 à 22:13:33 | Re : Debutant sql liste déroulante et ordre alphabétique

younes371

Bonjour, tu peux faire cela :

<?php
//Connexion vers la base de données.
$req_auteur=mysql_query("SELECT DISTINCT id_prod,auteur_prod from table_produit order by auteur_prod");
if(mysql_fetch_row($req_auteur)>0)
{

echo "<select name='auteurs'>";

while($array=mysql_fetch_array($req_auteur))
{
echo '<option id='.$array['id_prod'].' name='.$array['id_prod'].'>'.$array['auteur_prod'].'</option>';
}
echo "</select>";
}
else echo 'Aucun auteur !';

?>

N'importe où. 
mais là où il le faut.

lundi 2 avril 2007 à 22:17:57 | Re : Debutant sql liste déroulante et ordre alphabétique

younes371

et pout afficher le nombre de livre de chqua auteur, tu peux faire cela :

<?php
//Connexion vers la base de données.
$req_auteur=mysql_query("SELECT DISTINCT id_prod,auteur_prod from table_produit order by auteur_prod");
{

{

$req_nbr_livre=mysql_query("SELECT count(*) from table_produit where auteur_prod=".$array['auteur_prod'].");
$nbr_livre=mysql_result($req_nbr,0,'count(*)');

echo '<option id='.$array['id_prod'].' name='.$array['id_prod'].'>'.$array['auteur_prod'].' ( $nbr_livre ) </option>';
}
echo "</select>";
}

?>

N'importe où. 
mais là où il le faut.

lundi 2 avril 2007 à 22:23:49 | Re : Debutant sql liste déroulante et ordre alphabétique

younes371

pour :
echo '<option id='.$array['id_prod'].' name='.$array['id_prod'].'>'.$array['auteur_prod'].' ( $nbr_livre ) </option>';

tu remplace par :
echo '<option value='.$array['id_prod'].' >'.$array['auteur_prod'].' ( '.$nbr_livre.' ) </option>';

Desolé

N'importe où. 
mais là où il le faut.

lundi 2 avril 2007 à 23:34:11 | Re : Debutant sql liste déroulante et ordre alphabétique

daftfunk

Alors j'obtiens cela

Parse error
: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in  pour **

$req_auteur = "SELECT DISTINCT id_pro,auteur_prod from $table_produit order by auteur_prod";
$req_auteur = mysql_db_query($base,$req_auteur);

{

{

$req_nbr_livre=mysql_query("SELECT count(*) from $table_produit where auteur_prod=".$array['auteur_prod'].");
$nbr_livre=mysql_result($req_nbr,0,'count(*)');

**echo  '<option id='.$array['id_pro'].' name='.$array['id_pro'].'>'.$array['auteur_prod'].' ( $nbr_livre ) </option>';
}
echo "</select>";
}

Et la je vois pas

mardi 3 avril 2007 à 10:44:08 | Re : Debutant sql liste déroulante et ordre alphabétique

anouartepdr

je suis un etudiant en informatique

eq_auteur = "SELECT DISTINCT id_pro,auteur_prod from $table_produit order by auteur_prod"; $req_auteur = mysql_db_query($base,$req_auteur); if(mysql_fetch_row($req_auteur)>0) { echo "

Cette discussion est classée dans : ordre, sql, liste, auteur, auteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conseil et pb en sql avec mysql [ par herveguedj ] j'ai sur une page rech.php des liste pour le sexe sans bd et une liste qui liste les regions de ma table regionquand je fais une requete$sql="select liste deroulante et sql [ par alphacrash ] VOila, j'ai une liste deroulante avec des options déja définies, mais à chaque option correspond un résumé.Le tete du résumé est stocké dans une base affichage d'une requete!!... [ par ptifennec ] Bonjour, Ma page me permet de sélectionner un auteur et je veux afficher tous les documents de cet auteur. les documents ainsi que l'auteur sont référ UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle [ par kd ] Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreu Liste deroulante et sql [ par nicographx ] Bonjourdans ma base de donnée, j'ai plusieurs champs que les utilisateurs peuvent renseigner :comm1, comm2, comm3, ...., comm50je souhaite faire une p liste déroulante, php, sql [ par gypsi3000 ] Je souhaiterai faire afficher une liste d'adresse web répertoriée dans une base de données depuis un menu déroulant qui correspond aux thèmes identifi Problème de recupération de variable contenant un champ de requete sql dans une page [ par Maiku ] BonjourJ'ai une liste déroulante, lorsque je choisis un champ de cette liste, une requete sql recuperer toutes les données de ce champ dans ma base my remplir une variable tableau en php [ par bibine125 ] salut à tous j'ai un problème. je n'arrive pas à remplir une variable  tableau . le tableau est rempli à l'aide de valeur qui sont sélectionné dans un Liste dossier par ordre alphabetique [ par Monico9385 ] Bonsoir, je viens vous voir car j'ai un ptit soucis sur le trie d'un dossier par ordre alphabétique. J'ai vu la fonction natcasesort() mais je sais p pb alimentation d'une liste deroulante avec une requette SQL ! ! [ par fredericmaill ] Bonjour, J'ai un probleme pour l'alimentation d'une liste deroulante grace a une requette SQL, je trouve pas mon erreur, voici mon code :// Serveur SQ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales