begin process at 2012 05 30 13:35:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Debutant - stockage boutons radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debutant - stockage boutons radio

dimanche 28 octobre 2007 à 18:11:41 | Debutant - stockage boutons radio

ydu

Bonjour,

Je suis tout ce qui se fait de plus débutant en PHP et je tente de m'y mettre mais je compte sur votre aide pour m'aider sur quelques blocage.

J'ai créer dans une page html nomé index.html un petit formulaire avec des boutons radio et un bouton ENVOYER dont voici el code:

<form action="AffRadioPost.php" method="POST" name="formulaire">         
              <blockquote>
            <p><input type="radio" name="reporting" value="groupe">Groupe</p>
            <p><input type="radio" name="reporting" value="entite">Entités</p>
            <p><input type="radio" name="reporting" value="pdv">Points de Ventes</p>
            <p><input type="radio" name="reporting" value="vendeur">Vendeurs</p>

</blockquote>
          <p align="center">
          <input type="submit" value="Envoyer"></p>
        </form>

dans un deuxieme temps, j'ai creer un fichier nomé AffRadioPost.php dans le quel j'ai mis le code suivant

<?php

echo "Vous dite être : <b>" . $_POST[reporting] . "</b><br>";

?>

mon resultat s'affiche bien mais il est preceder par une ligne d'erreur dont j'ai du mal a identifier la source par avance merci de votre aide

Notice: Use of undefined constant reporting - assumed 'reporting' in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\AffRadioPost.php on line 3
Vous dite être : pdv

ydu
dimanche 28 octobre 2007 à 18:24:32 | Re : Debutant - stockage boutons radio

ydu

Réponse acceptée !
Vive Moi ! Vive Moi !!!

J'ai trouvé il manquait les quote a ma variable reporting

<?php

echo "Vous dite être : <b>" . $_POST['reporting'] . "</b><br>";

?>

ydu

Cette discussion est classée dans : boutons, php, debutant, radio, reporting

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boutons radio [ par eax ] salut!!g encore un petit problème : c'est dans la vérification d'un formulaire, je veux tester si le mec a sélectionné sa ville dans une liste de bout Recuperer les valeurs de bouton radio [ par Grimnar ] Bonjour tout le monde.J'ai un petit souci dans un code ou je dois recuperer les valeurs de boutons radio. apres avoir fais une recherche sur le forum PHP : les boutons de déplacement [ par vir76 ] Est-ce qu'on peut faire des boutons de déplacement "Suivant, Précédent" en PHP? pb de dynamisation d'un menu [ par Tchii28 ] Bonjour,Je dois faire en sorte que certains titres du menu n'y apparaissent pas suivant la personne qui se connecte. Hors toutes les caractéristiques URGENT !!! un formulaire plusieurs boutons [ par fredericmaill ] S@lut @ tous !!voila j'ai un formulaire avec des zones de texte et j'ai 4 boutons,( ajouter , supprimer, rechercher, modifier)je n'arrive pas a savoir verifier si des boutons radio ont été cochés [ par 3xodius55 ] bonjour tlm, comme je le dit dans mon titre, je voudrai verifier que mes boutons radio sont bien cochés afin d'eviter les messages du genre        U debutant php [ par goffle ] Est ce normale de ne pas avoir de programme pour ouvrir des fichiers .php ?Ils apparaissent : index.php avec l'icone de windows quand le fichiers n'a cacher ou griser des boutons "radio" [ par meteor34 ] Bonjour, je suis debutant en php, et j'aimerais savoir comment cacher ou griser un groupe de boutons radio si une étape précedante du formulaire n'es php et bouton [ par Angelina38 ] Bonjour,Comment fait on pour aligner des boutons en php. Je sais faire les boutons, mais je n'arrive pas à les aligner  à l'horizontale.Merci d'avance Bouton radio [HTML] [ par semprecorsu2b ] Bonjour à tous,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre !J'ai dans un formulaire PHP/HTML 3 bouton radio :<field

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales