begin process at 2012 05 30 13:35:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Débutante : Création planning / calendrier avec légende

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutante : Création planning / calendrier avec légende

samedi 28 juillet 2007 à 12:25:18 | Débutante : Création planning / calendrier avec légende

Miss Ya

Bonjour,

Je monte une agence d'organisation événementielle et dans l'une des parties de mon site Internet, j'ai une partie planning des soirées. Cependant je pense que c'est du PHP, avec une base de donnée MYSQL et non du HTML et comme je suis débutante j'aurai besoin de votre aide...

Voici ce que j'aimerai exactement ou équivalent :

- Un planning par mois avec l'année en cours : JUILLET 2007
- avec les jours des semaines qui se mettent automatiquement quand le mois change
- avec insertion de texte (liens) dans les cases du planning (titre de la ou les soirées)
- mais avec une légende :

soit par couleur

Vert : soirées Agence

Orange : soirées en partenariat

Violet : soirées conseillées par Agence

soit par une image qui serait cliquable

il y aurait de toute facon le titre de la soirée dans la case colorée ou l'image

è     l'image cliquable ou le texte renverrait  à une page détaillée de la soirée.

Page détaillée

1) titre de la soirée
2) type de soirée
3 horaire
4) détails de la soirée
5) tarif
6) divers

Ce qui serait un + c'est qu'il serait facilement skinable (images, couleurs, options) car les couleurs de l'agence sont sur fond noir, violet, creme et ce qui s'y rapproche et j'aime bien les bords arrondis

Pouvez vous m'aider svp car la je ne sais vraiment pas comment faire et le PHP et moi ca fait deux
Merci
Miss Ya

samedi 28 juillet 2007 à 13:23:02 | Re : Débutante : Création planning / calendrier avec légende

theguitou

Il y a deux solutions :

- Contacter une boite de création de sites Internet ;