begin process at 2012 05 30 13:35:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Débutante : Création planning / calendrier avec légende

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Débutante : Création planning / calendrier avec légende

samedi 28 juillet 2007 à 12:25:18 | Débutante : Création planning / calendrier avec légende

Miss Ya

Bonjour,

Je monte une agence d'organisation événementielle et dans l'une des parties de mon site Internet, j'ai une partie planning des soirées. Cependant je pense que c'est du PHP, avec une base de donnée MYSQL et non du HTML et comme je suis débutante j'aurai besoin de votre aide...

Voici ce que j'aimerai exactement ou équivalent :

- Un planning par mois avec l'année en cours : JUILLET 2007
- avec les jours des semaines qui se mettent automatiquement quand le mois change
- avec insertion de texte (liens) dans les cases du planning (titre de la ou les soirées)
- mais avec une légende :

soit par couleur

Vert : soirées Agence

Orange : soirées en partenariat

Violet : soirées conseillées par Agence

soit par une image qui serait cliquable

il y aurait de toute facon le titre de la soirée dans la case colorée ou l'image

è     l'image cliquable ou le texte renverrait  à une page détaillée de la soirée.

Page détaillée

1) titre de la soirée
2) type de soirée
3 horaire
4) détails de la soirée
5) tarif
6) divers

Ce qui serait un + c'est qu'il serait facilement skinable (images, couleurs, options) car les couleurs de l'agence sont sur fond noir, violet, creme et ce qui s'y rapproche et j'aime bien les bords arrondis

Pouvez vous m'aider svp car la je ne sais vraiment pas comment faire et le PHP et moi ca fait deux
Merci
Miss Ya

samedi 28 juillet 2007 à 13:23:02 | Re : Débutante : Création planning / calendrier avec légende

theguitou

Il y a deux solutions :

- Contacter une boite de création de sites Internet ;
- Le faire toi meme et demander de l'aide si tu as des problèmes.

Mais personne ne postera un code tout fait qui répond aux besoins ...
samedi 28 juillet 2007 à 13:30:59 | Re : Débutante : Création planning / calendrier avec légende

Miss Ya

Salut, je ne demande pas forcément un code tout fait mais qu'on m'aiguille sur la facon de procéder ou un code qui s'y rapproche merci quand meme de ta réponse
samedi 28 juillet 2007 à 17:55:51 | Re : Débutante : Création planning / calendrier avec légende

Evangun

Hello,

tout dépend de savoir si tu veux que ça rende bien ou pas...

Si tu es débutante et que tu veux juste un truc fonctionnel, je te conseille qqch de très simple, en gros :

tu fais une boucle de 1 à 31 (les jours du mois en cours), et à chaque passage de boucle tu regardes dans ta base s'il y a une soirée et son type. En fonction de ça, tu affiche une case d'une couleur ou d'une autre. Avec une propriété float en css, les cases viennt se mettre les unes derrière les autres et tu as ton calendrier.

Après si tu fais un site à destination du public, tu voudras qqch de + pro et là ça devient compliqué.

à+
samedi 28 juillet 2007 à 18:06:13 | Re : Débutante : Création planning / calendrier avec légende

Miss Ya

Merci de m'avoir répondu Evangun c'est justement un site professionnel que je fais, destiné à mes clients pour le moment je n'ai d'autre chois que de faire du html juste pour commencer après dès que pourrais me pencher sur le php je le ferai mais ca m'a l'air hardu, pour info je maitrise parfaitement access ca peut m'aider ?
samedi 28 juillet 2007 à 18:20:59 | Re : Débutante : Création planning / calendrier avec légende

Evangun

Eh bien ça pourra t'aider à faire un SELECT machin FROM machin WERE machin = machin si tu connais le SQL, mais c'est tout...

ça risque d'être un peu pénible à faire si tu n'y connais vraiment rien, mais ce sera instructif !

Va sur php.net et regarde les différentes fonctions telles que date( ), mktime( ), stftime( ) qui t'aideront à gérer les dates.
Commence à faire tes boucles et reviens nous dire quand tu bloques.

à+
dimanche 29 juillet 2007 à 13:49:17 | Re : Débutante : Création planning / calendrier avec légende

rethenor

bonjour, pourquoi réinventer la roue ? peut-être que webcalendar (php/mysql) conviendrait ?....
dimanche 29 juillet 2007 à 13:56:31 | Re : Débutante : Création planning / calendrier avec légende

Miss Ya

Bonjour merci de vos réponses Effectivement web calendar pourrait convenir mais il faudrait le modifier graphiquement car le design ne me convient pas
dimanche 29 juillet 2007 à 15:17:20 | Re : Débutante : Création planning / calendrier avec légende

Evangun

pourquoi réinventer la roue ?

>> parce qu'on trouve rarement le genre de roue qu'on veut, et que quand on est débutant, il vaut mieux créer sa roue sur mesure pour apprendre, plutôt que tenter d'en modifier une autre qu'on ne comprend pas... ha là là, c'est beau les métaphores.
mardi 31 juillet 2007 à 17:04:42 | Re : Débutante : Création planning / calendrier avec légende

kishkaya

Bonjour,
Tu peux egalement te promener sur des sites des scripts php, comme par exemple comscripts.com. Tu trouveras peut etre une interfaces type calendar faite par un mec dans son coin et qui te conviendra.

Mais il est plus dur de modifier une source faite par un autre que de le faire à sa sauce.

_Marikou

1 2

Cette discussion est classée dans : débutante, agence, planning, légende, soirées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

onChange, javascript probleme de lien avec des parametres [ par pcpourtous ] Bonjour, voila :echo"";echo"function on_change(){ window.location.href = \"stock.php?agence=$agence&type=.$type.&nom_categ=.$nom_categ.&nom_marque=.$n Moteur de recherche pour une agence immobiliere [ par ziza ] Bonjour !Je suis sur un projet de mise en place d'un site d'une agence immobiliere. J'aimerais intégrer un moteur de recherche sur le site sous forme php-javascript-lien http avec une varialble [ par tibo830 ] voici ce dessous le code de ma page ! j'aimerai rajouter un lien qui me renvoie sur la page suivante contenat la variable num_bq entrée par l'utilisat demande d'aide [ par youyou26 ] bonjour désolé de dérangement j'ai un petit projet c'est un petit gestion de planning ma tache est à partir d'un calendrier d'afficher un fichier *.gi script agence immobilière [ par clovis1er ] Salut tout le mondeJe chercher un petit script de gestion des ventes d'une agence immobilière.Peut être sous forme d' une base de donnée ou toutes les pblms_planning [ par sam_12_3 ] salut tout le monde,voila je voudrais faire un planning mais je voit pas comment jpeut faire .- je fait une appli d'une auto ecole -j'utiliser une Planning annuel (graphique créé en php) [ par switsh ] Bonjour !Je souhaite réaliser un petit programme qui me permet de visualiser les reservation de plusieurs appartement sur une année.Je m'explique :Je bonjour, et au secours.... [ par olivier20119 ] voila je suis actuellement en stage et je dois developper en php un intranet qui gere:   1)Publier des informations de communication interne (system planning dynamique [ par absky ] Bonjour a tous, je doit dire que j'ai souvent utiliser vos codes pour mon site mai je suis un gros debutant et j'orer besoin d'un expert.Voila je tien Requete choix liste deroulante [ par flopad ] Bonjour, j'ai ma liste déroulante qui est crée grace à une requete sur ma bdd.Je voudrais, que selon ce que l'user a sélectionné, ça m'affiche les inf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales