begin process at 2012 05 30 13:35:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Debuter une base SQL pour faire du PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Debuter une base SQL pour faire du PHP

mardi 7 mai 2002 à 19:18:40 | Debuter une base SQL pour faire du PHP

bowen

Bonjour je suis nouveau sur ce site et aussi a la prog !

Bon je vous expliques mon probleme je veux creer un site sur le cinema asiatique et je vais donc faire une base de donnée de films critiques editions etc ..

Mais voila que j'ai besoin de faire ça mais que je sais pas par ou commencer, alors je cherches a savoir avec quel genre de logitiel je peux creer ma base si y'a car moi et le sql ça va mais pas trop non plus

Ensuites ben si on a des conseils a me donner je serai enchanter de les recevoir, comme :

- dois je creer plusieurs bases de données pour les differents axes de mon site (animation, musqieu, cinema) ou dois je en faire une seule ?

Et a vous maintenant si vous voulez bien me donner votre avis

Bowen

Adieu & Bonjour comme Toujours
lundi 13 mai 2002 à 12:03:39 | Re : Debuter une base SQL pour faire du PHP

Vapula

Lut

Pour débuter tu peux utiliser un logiciel comme easyphp pour faire ta base en locale et la tester.

Sinon il faut savoir exactement ce que tu veux mettre dans la base avant de creer un modèle

Mais si tu veux faire un site conséquent tu devras à mon avis créer plusieurs tables

Sinon en general tu essayes de separer les informations redondantes (ex: auteur, style ...)
pour eviter de surcharger ta base.

Si tu veux plus d'infos n'hésite pas

@+
Vapula

-------------------------------
Réponse au message :

Bon je vous expliques mon probleme je veux creer un site sur le cinema asiatique et je vais donc faire une base de donnée de films critiques editions etc ..

Mais voila que j'ai besoin de faire ça mais que je sais pas par ou commencer, alors je cherches a savoir avec quel genre de logitiel je peux creer ma base si y'a car moi et le sql ça va mais pas trop non plus

Ensuites ben si on a des conseils a me donner je serai enchanter de les recevoir, comme :

- dois je creer plusieurs bases de données pour les differents axes de mon site (animation, musqieu, cinema) ou dois je en faire une seule ?

Bowen

vendredi 21 juin 2002 à 11:53:53 | Re : Debuter une base SQL pour faire du PHP

lpikachu58

Je pense que le mieu c'est de développer sous linux voici l'autre des choses
1 tu installes linux
2 tu installe apache qui est un serveur web pour envoyer des pages web au client
3 tu installe mysql pour faire de la base de données
4 tu installes php pour pouvoir communiquer avec la base de données que tu auras créer avec mysql

si tu veux j'ai un pdf qui explique cela en détail tu me donnes ton adresse email et je te l'envoie

@+
Cédrik

Viva le révolution Linux!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse au message :

Bowen

Cette discussion est classée dans : base, creer, site, sql, debuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attaquer base SQL sur un site depuis Windev [ par gildev ] BonjourJ'ai fait un site en PHP avec naturellement une base SQL.J'ai besoin de manipuler cette base à distance avec Windev.Comment faire? Y a-t-il un Mise à jour base sql [ par jerryettom ] Pour la 1ère fois j'ai mis à jour la base de donnée de mon site. Tout a bien fonctionné. La base a remplacé la précédente qui avait été préalablemen [PHP] Creer libre dor simple [ par fdiedler2000 ] Bonjour,Je suis archi débutant dans le PHP Je suis sur FREE (serveur : sql.free.fr)J'ai créée une base sur mon espace sql de Free qui s'appelle LivreD Creer un base de donnée [ par dark_arzane ] Bonjour à tous!Je me suis lancé dans le PHP avec le site du zero, et j'en suis à la base de donnée.Et j'ai des questions asser bête:-comment creer une Tri dans une base SQL [ par elidris ] Bonjour, il y avait longtemps, ça va ? les vacances bien ?J'aimerais faire une requète dans ma base SQL qui puisse me permettre de ne selectionner que Encodage ou pas [ par codefalse ] Bonjour à tous :)J'ai codé un ptit site rapide avec bdd. J'ai indique aux headers que l'encodage serait en utf-8, mes fichiers étaient encodés en utf8 probleme avec mon mini bloc note en php [ par highmax8 ] Bonjours tous le monde, Je suis une débutante en PHP. J'ai un projet qui me trotte dans la tête qui serait de réaliser un espèce de bloc note. C Site classique vers Site marchand [ par Xtaz991 ] Bonjour,J'ai actullement un site qui affiche des produits avec leur description, prix etc...Les données sont stockées dans une base MySql et le site e Base SQL membres MONDE [ par nikolo ] Bonjour,je suis le créateur du module suivant : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=40795et je suis entrain de créer une version MONDE, qui permettra de lien ODBC vers une base SQL [ par djagger ] Salut !Voici mon problème,J'ai l'IP du serveur, le login et le mot de passePar contre je ne connais pas grand chose sur ODBC !j'ai testé (apache insta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales