Bonjour à tous,
Après une longue absences, je reviens sur PHPCS pour un projet qui me tiens à coeur.
Je suis entrain d'apprendre la POO en PHP, et il parait que je n'arrive pas à penser en OO...
Je me suis donc lancer dans la création d'un exemple simple pour tenter de comprendre, et j'aimerais votre aide pour me former au mieux.
Tableau:
Imaginons que sur mon site, j'ai un système de news. Sur la page d'accueil, la dernière news postée est affichée. En passant par la page des news, on peut voir tous les titres de news, et cliquer sur celle qu'on veut lire. L'administrateur peut, lui, en ajouter, en supprimer et en modifier.
Et en OO:
J'ai pensé à faire une classe en voyant ma news comme un objet. C'est à dire faire une classe News avec différentes méthodes du genre GetLast(), Read(), Update(), Add() et Delete().
Bien sûr, j'en suis arrivé là après reflexion sur le thème: "Ma news est un objet, qu'est ce que je peux faire avec?"
Je voudrais savoir si c'est la bonne façon de penser, bonne façon de concevoir les choses.
Comment faut-il penser pour faire de L'OO en PHP (et dans les autres langages aussi).
Merci d'avance pour vos réponses.
JiPe32
<:)))>< Go Fish
SVP, Lisez Le Règlement, Et Validez Les Réponses Qui Vous Ont Aidées <a href="http://www.web-stockage.com/