begin process at 2012 05 30 13:36:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

décalage horaire et php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

décalage horaire et php

mercredi 11 janvier 2006 à 14:30:52 | décalage horaire et php

titeuf974

Bonjour,

je souhaiterai calculer un décalage horaire pour pouvoir afficher l'heure de mes clients.C'est à dire que quelque soit le client qui vient sur mon site, je voudrait pouvoir afficher l'heure réelle qu'il est chez lui qu'il soit en france, aux états unis ou ailleur... J'ai déjà regardé du coté des fonctions de php, (gmdate etc...) mais je ne vois pas comment procéder. Déjà, est-il possible de le faire??? Pourriez vous me donner des pistes de travail?
Merci d'avance.

mercredi 11 janvier 2006 à 14:45:12 | Re : décalage horaire et php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
hello,

heu, c'est pas plus simple en javascript dans ce cas ? T'auras l'heure côté client...

[ Lien ]
mercredi 11 janvier 2006 à 14:58:21 | Re : décalage horaire et php

titeuf974

ça aurait été une solution mais bon. si le système n'est pas à l'heure...

mercredi 11 janvier 2006 à 15:23:40 | Re : décalage horaire et php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Et tu es sûr que ton serveur le sera, à l'heure ?
Sinon oui, gmdate (), mais il va te falloir détecter d'où vient ton utilisateur...et ça, tu ne peux jamais en être certain.
mercredi 11 janvier 2006 à 15:33:39 | Re : décalage horaire et php

titeuf974

oui, j'en suis sûr. c problématique à ce que je vois... je vais creuser pour voir.

Cette discussion est classée dans : php, afficher, heure, horaire, décalage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication entre javascript et php ? [ par matsa ] Bonjour,Je cherche à afficher l'heure qui défile est temps réel sur une page. J'ai trouvé plusieurs codes javascript pour afficher l'heure en temps ré Afficher PHP - URGENT - HELP ME [ par skaterboss2000 ] Bonjour, voilà mon problème : j'aimerais afficher du PHP dans une page.php sans qu'il soit pris en compte !genre, on voit : echo" Salut les p Afficher un texte sur une page php avec MySQL [ par nxtreme ] Voilà alors j'expose mon pb:Dans une cellule MySQL j'ai mis le texte:BLABLA BLABLA...mais quand je veux l'afficher sur une page php (print/echo) ca me screensaver pointeur horaire [ par Joez ] Voila est ce possible de créer un sreensaver qui ecrirer dasn une base de données mysql, l'heure a laquelle il se met en marche, et l'heure a laquell afficher une image popup sous php [ par izgnougoud ] Bonjour, Voilà j' à créé mon catalogue sous php/MySql. je me heurte à un dernier problème et je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me dépatouiller Afficher un champ LONGTEXT en php [ par LordDaedalus ] Lord DaedalusJe recupère un LONGTEXT dans une base de données que je mets dans une variable $toto. En affichant cette variable $toto, via echo($toto) Execution automatique d'une page php a une heure precise [ par TiotBour ] Voila je voudrai savoir comment faire pour qu'une page php s'execute toute seule sans qu'il y est besoin de cliquer dessus (enfin 1 fois pour la lance lien pour afficher les sous catégories [ par michel2000 ] Bonjour,à partir d'un tableau d'affichage des catégories " parents"comment créer un lien en php pour afficher les sous-catégories du parentj'utilise p recuperation de données avec php [ par agaillar ] je fais un site permettant a des membres de se connecter avec un login et un mot de passe. Ils doivent rentrer des doné'es les concernant(nom, prenom, date & heure php [ par eax ] salutjuste une petite question je voudrais faire une addition de 20 minutes sur un timestamp Y-m-d H:i:s comment faire?merci sylvain

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales