Accueil > Forum > > > > decaler les lignes d'une base mysql
decaler les lignes d'une base mysql
jeudi 6 avril 2006 à 19:10:11 |
decaler les lignes d'une base mysql

mariobotta
|
bonjour, je voudrais décaler les lignes d'une base(mysql) lorsque j'en enlève une afin de ne pas avoir de "trou" mais je sais pas trop comment exécuter cela voici imaginons plusieurs lignes : 1 2 3 4 si j'enlève la ligne 2 par exemple cela me donne: 1 3 4 je voudrais faire remonter toutes les autres lignes pour ne pas avoir de trou 1 2 3 quelqu'un aurait il une idée?merci d'avance pour votre aide
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 20:24:59 |
Re : decaler les lignes d'une base mysql

malalam
|
helloo,
tu es sûr de toi...? Si tu parles de la clef, ce n'est pas une bonne idée DU TOUT. Mais bon...sinon, c'est possible...mais fais voir la structure de ta table, avant...en indiquant ce que tu veux changer comme champ...
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 20:45:03 |

mariobotta
|
Réponse acceptée !
bonsoir , non il ne s'agit pas de la clef mais d'un champs position mais je viens de trouver la solution simplement : $ordre étant la position supprimer (le 2 dans mon exemple) pour mon cas: mysql_query("UPDATE `module` SET position =position-1 WHERE position>'$ordre' AND emplacement='0'");
en général mysql_query("UPDATE `latable` SET position =position-1 WHERE position>'2' ");
cela doit être correcte maintenant car ç tourne chez moi . maintenant je sais pas si cela ne prend pas trop de ressource de modifier les lignes de cette manière (qui dans mon cas ne sera pas nombreuses).
merci pour ton intervantion
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 21:00:04 |

FhX
|
Si c'est pas nombreux ca peut aller ...
Encore faut il ne pas faire de modif trop souvent ! :p
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 21:02:33 |

coockiesch
|
Mouais... Quand tu en supprimes un, tu prends l'enregistrement qui a le plus grand position et tu modif son position en celle de l'enregistrement que tu as supprimé... C'est pas mieux? :) @++ R@f www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ... "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 21:14:41 |

mariobotta
|
non ç une modification pour la mise en page sur 1 ,2 ou 3 colonnes d'un site et le positionnement des modules affichés donc pas appliqué souvent voir 1, 2 ou 3 fois lors de la construction du site et des modification future éventuelles. (ç pour le webmaster du site en général) j'utilise le même squelette pour mon cms alors je veux lui donner un maximum de mise en page sans trop de manipulation coté code et css.(un peu comme pwsphp mais le mien est multilingue à "l'infini" et avec des dossiers mieux défini dans le site(plus clair pour le webmasterlol).
pour répondre à la deuxième intervantion j'y ai penser aussi mais je préfère le décalage complet.
merci à tous pour votre aide
|
|
jeudi 6 avril 2006 à 23:43:43 |

malalam
|
hmm, mouais...je t'accorde le bénéfice du doute pour plusieurs raisons: j'ai pas compris ce que tu cherchais à faire (c'est une bonne raison, lol), et FhX et Coockiesh qui sont loin d'être des nases ont l'air d'avoir compris, eux ;-)
Ceci dit...ça me parait louche, ta manipulation. On ne devrait pas avoir besoin de telles manipulations sur une base. A moins d'avoir de TRES bonnes raisons, ou d'avoir mal structuré son bin's, au choix.
Bref, comme j'ai pas compris, je me contente d'un : t'es bien sûr d'avoir bien pensé ton machin, hein...? T'as vraiment besoin de bouger ta table de cette manière...?
|
|
vendredi 7 avril 2006 à 09:28:13 |

mariobotta
|
"La mise en page" de mon site se trouve dans une table enfin plus exactement les bloc affichés. je sais cela parait inutile une telle manipulation mais lorsque j'ai un client qui ne se décide pas je dois pouvoir modifier la mise en page sans transformer le code .De plus comme je l'ai dis plus haut j'utilise le même squelette et je lui applique des "themes" différent" pour chaque client.(qui veux un cms) Il s'agit là d'une manipulation rare (pour webmaster paresseux lol) mais evite de toucher au code pour les différents "themes". Les modules peuvent également évoluer et s'ajouter ou se retirer (c interressant pour çà aussi).
Voilà j'espère que tu vois mieux où je voulais en venir (reste à optimizer le code) à bientot et merci
|
|
Cette discussion est classée dans : base, mysql, lignes, decaler, enlève
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème Base Inconnu [ par Vin Gazoil ]
Bonjour, j'ai une erreur dans le code suivant mais je n'arrive pas à la déterminé, j'y ai passé tout mon aprem hier. Voici le code : #Variables
problème de condition [ par blackblade ]
Hello,Gros problème dans ma condition pour ma base de données. J'ai une base de données dans laquelle si dans un champs précis (12) il est écrit ABS,
Compteur de clics [ par Leneuf8000 ]
Rebonjour !!! Voili voilou, j'ai trouvé un petit script de compteur de clics dont voici le code : //Connexion à la base if ($db = mysql_pconnect($hos
Recherche journal sans base MySql! [ par norm131 ]
J,ai beau chercher pas mal, et comme je n'ai pas encore trouver le tutoriel dont j'ai besoin, est-ce que quelqu'un peut me guider et me dire ou je pui
Fonction de conversion d'un fichier excel vers une base mySQL [ par soulander ]
bonjour je dois tranferer les données d'un fichier excel vers une base mySQL. Pour cela on m'a conseillé de convertir mon fichier excel en un fichier
Erreur pour compter les entrées d'une base de donné, donc duplication des éléments [ par djangoboy ]
Bonjour, Alors je suis en train de réaliser un scipt et j'ai besoin de ma base de données. Je pense qu'il vaut mieux que je vous balance mon script e
Erreur pour compter les entrées d'une base de donné, donc duplication des éléments [ par djangoboy ]
Bonjour, Alors je suis en train de réaliser un scipt et j'ai besoin de ma base de données. Je pense qu'il vaut mieux que je vous balance mon script e
probleme base de donnée [ par gromito ]
Salut a tous, Je suis en train de créer un site maisj ai un probleme. Pour l inscription sur mon site j arrive a enregistrer les données dans la base
super caddie [ par jaco13 ]
Bonjour!J'ai trouvé un site qui a l'air très intéressant avec un caddie qui a l'air pas mal! On peut y enregistrer le code pour faire son propre caddi
ecrire dans MySQL sur le click d'un bouton... [ par LaTatadu91 ]
salut,voila je cherche comment faire pour ecrire dans ma base de donné sur la validation d'un formulaire...je sais ecrire dans une base avec le INSERT
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|