begin process at 2012 05 30 13:37:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

déclaration variables de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

déclaration variables de session

samedi 13 mai 2006 à 11:49:46 | déclaration variables de session

jekifvb6

Bonjour à toutes et tous,

J'utilise des variables de session et j'aurais aimé avoir un conseil concernant leur déclaration.

En effet, pour chacun de mes noms de variables, j'ai une déclinaison du nom selon 4 formes. Par exemple, j'ai 12 variables:

toto_A, toto_B, toto_C, toto_D
titi_A, titi_B, titi_C, titi_D
tata_A, tata_B, tata_C, tata_D

Existe -t-il un moyen élégant de déclarer ces variables à part le faire 12 fois:
$_SESSION["toto_A"]=$toto_A,
$_SESSION["toto_B"]=$toto_B, etc...

un grand merci d'avance

samedi 13 mai 2006 à 12:02:12 | Re : déclaration variables de session

sidf

salut
je pense qu'il n'y pas d'autre moyen que de declarer 12 fois
12 variables différentes...
samedi 13 mai 2006 à 12:08:45 | Re : déclaration variables de session

jekifvb6

ah? bah cool alors, je dois avoir pres d'une centaine de variables! :)
merci en tout cas

samedi 13 mai 2006 à 12:14:14 | Re : déclaration variables de session

imaneflash

Réponse acceptée !
for($i=1;$i<=12;$i++){ $session["user_".$i]=$user_$i: }
samedi 13 mai 2006 à 12:33:35 | Re : déclaration variables de session

jekifvb6

c'est une solution Imaneflash, mais ca oblige de mettre ses variables sous la forme "var_1".

Merci beaucoup, je pense que cela me fera gagner du temps!

samedi 13 mai 2006 à 12:47:37 | Re : déclaration variables de session

imaneflash

tu peux faire la concaténation for($i=1;$i<=12;$i++){ $session["user".$i]=$user$i: }
samedi 13 mai 2006 à 12:51:02 | Re : déclaration variables de session

jekifvb6

je suis d'accord, mais dans le principe, si tu ne veux pas les differencer par un entier, mais par un style précis (genre AB,AC,DE,AD) a chaque variable ?

je dois faire 4 boucles en concaténant, c'est ca?

samedi 13 mai 2006 à 13:09:50 | Re : déclaration variables de session

imaneflash

dans ce cas je ne crois pas que tu pouuras le faire dans une boucle, il faut les declarer 12fois.
samedi 13 mai 2006 à 13:41:01 | Re : déclaration variables de session

jekifvb6

d'accord! merci bien a vous deux!

Cette discussion est classée dans : variables, session, toto, déclaration, titi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

détruire variable de sessions [ par professeursidi ] Salut,voila dans mon site avec base de données j'utilise les sessions pour garder mes variables mais pti pb :Si je choisi par exemple de consulter un alimenter un tableau avec des variables de session [ par pichoro ] bonjour,voila mon probleme, je voudrais recuperer des variables et les stocker en tant que variables de session dans un tableau array();.j'ai donc un variables de session [ par grom53 ] salut, je voudrais utiliser des variables de session en PHP avec session_start, session_register... Mon script est bon (c est un ex de bouquin) mais l recherche dans une chaine de caractere [ par lalles ] Salutdans une chaîne de caractère, j'essai d'extraire un morceau de chaîne de caractère comprise entre deux chaînes de caractères de référence.ex:la c Suivi de variables de session à partir d'1 popup [ par beios ] Bonjour,L'apprentissage de PHP et JavaScript est laborieux.Je vous expose mon problème.Cette page se situe dans un popup.Lorsque je clique sur le bout Problème avec les variables de session [ par banzaichico ] Bonjour à tous,g un pti prob avec mes variables de session:quand je fais : FICHIER 1 :session_start();$theme= "mal";session_register('theme'):FICHIER question bête sur VARIABLES [ par michelvernet2 ] bonjour,je cherche une expression plus facile pour remplacer:if($A==1 or $A==4 or $A==toto or $A== ..etc ) {;}il doit bien y avoir une façon du genre variables de sessions [ par attentio ] slt !peut_on ecrire :$_SESSION['prix_total']=number_format($prix_B+$_SESSION['prix_A'], 2);//affichage de la var. de sessionecho $_SESSION['prix_tot Variables lors d'une session. [ par dcbastien ] Bonjour.J'utilise ceci pour un espace membres:http://www.phpdebutant.org/article47.phpComment puis-je faire suivre le nom du membre sur les pages où j php session : variables perdues ... [ par Mo11 ] Salut tout le monde, Je me permet de poster ce message puisque je suis a court de nouvels idée pour résoudre mon problèm. En bref, j'ai une page qui o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales