begin process at 2012 05 30 13:38:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Déclarer un Type de variable perso

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déclarer un Type de variable perso

jeudi 8 mars 2007 à 11:31:59 | Déclarer un Type de variable perso

MadM@tt

Membre Club
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de déclarer des types de variables personnalisé, comme en C++ ou en VB ou autre.
Car j'aimerai pouvoir faire un type du genre "Entreprise" avec plusieurs attributs (ID, nom, adresse, image etc....)

J'ai pensé faire une classe, mais il faut l'instancier et ça serait un peu utiliser un buldozer pour tuer une fourmi.

Voilà merci !

- MadMatt -
Vb System Library

jeudi 8 mars 2007 à 11:36:11 | Re : Déclarer un Type de variable perso

nildv

Salut
Tu veux parler d'une structure?

jeudi 8 mars 2007 à 12:10:33 | Re : Déclarer un Type de variable perso

J_G

Salut,

NON, n'existe pas (http://www.php.net/manual/en/language.types.php)

Mais n'est pas peur de faire des objets, même sans methodes... Car, si tu utilises PHP5, tu pourras typer les paramètres de tes fonctions... Un peu à la C++ : (http://www.php.net/manual/en/language.oop5.typehinting.php)

class Clou {
    public longuer = 0;
    public etatDeRouille = 'nickel';
}

class Marteau {
    public $poid = 0;
    public $longeur = 0;
}

function jePlanteUnClouAvecUnMarteau( Marteau $a, Clou $b ) {
    // Et je suis sur que $b est un clou... Aucun risque de ce taper sur les doigts!
    // Si $b n'est pas un clou, ça va générer une erreur...
}

Bon code!
jeudi 8 mars 2007 à 13:35:43 | Re : Déclarer un Type de variable perso

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

sympas le coup du typage des arguments, je ne conaissais pas... mais on ne peut pas mettre int ou string ni meme float donc bon, ca reste limite

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
jeudi 8 mars 2007 à 14:03:59 | Re : Déclarer un Type de variable perso

J_G

C'est vrai...
Type Hints can only be of the object and array
   (since PHP 5.1) type. Traditional type hinting with int and
   string isn't supported.

Et avec
function hello( integer $a ) {}
hello(5);

On arrive à ce genre de messages d'erreur irréalistes :
Argument 1 passed to hello() must be an instance of integer, integer given

Dans ce genre de cas, il faut se le faire "à l'ancienne"

jeudi 8 mars 2007 à 14:51:23 | Re : Déclarer un Type de variable perso

MadM@tt

Membre Club
Ok merci pour ces réponses rapide, je vais donc me rabattre sur les objets.
Et je connaissais pas le coup du typage :
function jePlanteUnClouAvecUnMarteau( Marteau $a, Clou $b ) {
donc merci pour ça aussi ^^

Bien marrante d'ailleurs l'erreur de J_G lol

Merci, bonne prog

- MadMatt -
Vb System Library

Cette discussion est classée dans : vb, variable, type, perso, déclarer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int [ par Steeve Le Provost ] Bonjour,je fait une requete SQL que je stocke dans une variable appellée '$resultat'.Cette variable contient un tarif...exemple : 100Je veux additionn type=hidden [ par magicsmacks ] Bonjour, J'aimerai transférer une variable à un autre fichier php lorsque je clique sur un lien du type . Est-ce que mettre une balise du type entre nombre de decimal d'une variable de type réelles [ par LiGrAnD ] Bonjour,je dois réaliser un formulaire qui calcul des remises sur un prix de vente, je souhaite donc avoir des résultats de type réel à 2 décimales.co Impossible de vérifier si une variable est de type numérique ! [ par mrjulien ] Bonjour, j'ai fait une découverte surprenant tout à l'heure, je test un script chez free et... is_int et is_numeric ne fonctionne pas. Quelle autre f Problème : "la variable type file existe-t-elle?" [ par twelve34 ] Voilà, j'ai un formulaire pour l'envoi de fichier qui poste les variables dans une autre pasge pour les traiter. Bref, pas de soucis pour afficher les recuperation des valeur d'une variable type enum [ par ikramta ] salut tout le monde . bon je veut récupérée les valeur de ma variable qui est de type enum mais avec tout essaie de ce que j'ai trouvé avec google ne Comment appeler une variable du type $numero_$i ? [ par twelve34 ] Bonjour tout le monde...Voilà, j'ai une boucle avec un while, du type (je simplifie) : $total = 30;$i = 1while ($i echo $numero_$i.'';$i++;}<br input type file et récupération de la variable HTTP [ par lineb76 ] Bonjour !J'ai un gros pb pour récupérer ma variable fichier que je passe via un Pour récupérer mes variables je suis obligée de passer par $HTTP_POST_ submit perso [ par asmLooping ] Bonjour, ce thème est récurant, mais aucuns trucs ne marchent, donc si vous avez des idées...Je fais une page php, et pour se loguer, ma page prend un Nouvelles fonctionnalités dans le forum [ par Nix ] Ce message est un petit test des fonctionnalités apportées grâce à la FreeTextBoxLes membres club peuvent stocker des images dans leur espace perso (l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales