Accueil > Forum > > > > Déclarer un Type de variable perso
Déclarer un Type de variable perso
jeudi 8 mars 2007 à 11:31:59 |
Déclarer un Type de variable perso

MadM@tt
|
Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de déclarer des types de variables personnalisé, comme en C++ ou en VB ou autre. Car j'aimerai pouvoir faire un type du genre "Entreprise" avec plusieurs attributs (ID, nom, adresse, image etc....) J'ai pensé faire une classe, mais il faut l'instancier et ça serait un peu utiliser un buldozer pour tuer une fourmi. Voilà merci ! - MadMatt - Vb System Library
|
|
jeudi 8 mars 2007 à 11:36:11 |
Re : Déclarer un Type de variable perso

nildv
|
Salut Tu veux parler d'une structure?
|
|
jeudi 8 mars 2007 à 12:10:33 |

J_G
|
Salut,
NON, n'existe pas (http://www.php.net/manual/en/language.types.php)
Mais n'est pas peur de faire des objets, même sans methodes... Car, si tu utilises PHP5, tu pourras typer les paramètres de tes fonctions... Un peu à la C++ : (http://www.php.net/manual/en/language.oop5.typehinting.php)
class Clou { public longuer = 0; public etatDeRouille = 'nickel'; }
class Marteau { public $poid = 0; public $longeur = 0; }
function jePlanteUnClouAvecUnMarteau( Marteau $a, Clou $b ) { // Et je suis sur que $b est un clou... Aucun risque de ce taper sur les doigts! // Si $b n'est pas un clou, ça va générer une erreur... }
Bon code!
|
|
jeudi 8 mars 2007 à 13:35:43 |

coucou747
|
Salut, sympas le coup du typage des arguments, je ne conaissais pas... mais on ne peut pas mettre int ou string ni meme float donc bon, ca reste limite In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
jeudi 8 mars 2007 à 14:03:59 |

J_G
|
C'est vrai... Type Hints can only be of the object and array
(since PHP 5.1) type. Traditional type hinting with int and
string isn't supported.
Et avec function hello( integer $a ) {}
hello(5);
On arrive à ce genre de messages d'erreur irréalistes : Argument 1 passed to hello() must be an instance of integer, integer given
Dans ce genre de cas, il faut se le faire "à l'ancienne"
|
|
jeudi 8 mars 2007 à 14:51:23 |

MadM@tt
|
Ok merci pour ces réponses rapide, je vais donc me rabattre sur les objets. Et je connaissais pas le coup du typage : function jePlanteUnClouAvecUnMarteau( Marteau $a, Clou $b ) { donc merci pour ça aussi ^^ Bien marrante d'ailleurs l'erreur de J_G lol Merci, bonne prog - MadMatt - Vb System Library
|
|
Cette discussion est classée dans : vb, variable, type, perso, déclarer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Conversion d'un type ressource (requête SQL) en type int [ par Steeve Le Provost ]
Bonjour,je fait une requete SQL que je stocke dans une variable appellée '$resultat'.Cette variable contient un tarif...exemple : 100Je veux additionn
type=hidden [ par magicsmacks ]
Bonjour, J'aimerai transférer une variable à un autre fichier php lorsque je clique sur un lien du type . Est-ce que mettre une balise du type entre
nombre de decimal d'une variable de type réelles [ par LiGrAnD ]
Bonjour,je dois réaliser un formulaire qui calcul des remises sur un prix de vente, je souhaite donc avoir des résultats de type réel à 2 décimales.co
Impossible de vérifier si une variable est de type numérique ! [ par mrjulien ]
Bonjour, j'ai fait une découverte surprenant tout à l'heure, je test un script chez free et... is_int et is_numeric ne fonctionne pas. Quelle autre f
Problème : "la variable type file existe-t-elle?" [ par twelve34 ]
Voilà, j'ai un formulaire pour l'envoi de fichier qui poste les variables dans une autre pasge pour les traiter. Bref, pas de soucis pour afficher les
recuperation des valeur d'une variable type enum [ par ikramta ]
salut tout le monde . bon je veut récupérée les valeur de ma variable qui est de type enum mais avec tout essaie de ce que j'ai trouvé avec google ne
Comment appeler une variable du type $numero_$i ? [ par twelve34 ]
Bonjour tout le monde...Voilà, j'ai une boucle avec un while, du type (je simplifie) : $total = 30;$i = 1while ($i echo $numero_$i.'';$i++;}<br
input type file et récupération de la variable HTTP [ par lineb76 ]
Bonjour !J'ai un gros pb pour récupérer ma variable fichier que je passe via un Pour récupérer mes variables je suis obligée de passer par $HTTP_POST_
submit perso [ par asmLooping ]
Bonjour, ce thème est récurant, mais aucuns trucs ne marchent, donc si vous avez des idées...Je fais une page php, et pour se loguer, ma page prend un
Nouvelles fonctionnalités dans le forum [ par Nix ]
Ce message est un petit test des fonctionnalités apportées grâce à la FreeTextBoxLes membres club peuvent stocker des images dans leur espace perso (l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|