begin process at 2012 05 30 13:39:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

declencher une action php avec une zone de liste

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

declencher une action php avec une zone de liste

lundi 23 mai 2005 à 13:55:32 | declencher une action php avec une zone de liste

benstar

salut a ts
je voudrais pouvoir declencher une action php sur une zone de liste en selectionant une de ses lignes.
si je selectionne une ligne une action est declenché
merci de m'aider

benstar

lundi 23 mai 2005 à 14:32:04 | Re : declencher une action php avec une zone de liste

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

c'est sur un evenement onchange de ta liste, et c'est du javascript.

lundi 23 mai 2005 à 18:09:58 | Re : declencher une action php avec une zone de liste

Anthomicro

Salut,

visiblement tu ne postes pas dans le bon forum (cf problème précédent). Il existe aussi le site http://www.javascriptfr.com ^^

mardi 24 mai 2005 à 13:15:32 | Re : declencher une action php avec une zone de liste

benstar

salut les gars
    en fait je ne me trompe pas de forum mais j'ai deja essaye +ieurs fois onchange. en fait s'il ya 1 prblm c'est que je ne sais pas cmt mettre du code php ds le onchange.
    la zone de liste etant dynamique et est nourrit par une table mysql.

j'espere que je suis clair now

<script language=javascript>
    function action(){
    //cmt mettre le php ds cette fonction pour que le select d'en bas puisse marché
    }
    </script>
    <select name="select" onChange="javascript:action();">
    </select>

benstar
    mardi 24 mai 2005 à 13:35:36 | Re : declencher une action php avec une zone de liste

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
    Tu ne peux pas mettre de code php sur le onchange, uniquement du javascript : tu te trompes bien de forum ;-)

Tout ce que tu peux faire, c'est soumettre ton formulaire (this.form.submit() je crois) dans le onchange. Et a la soumission du formulaire, tu traites, et donc tu lances ton script php. Mais le faire directement sans soumission, sur un onchange, pas moyen.
    mardi 24 mai 2005 à 19:41:15 | Re : declencher une action php avec une zone de liste

benstar

ok je verrai ds le javascript

merci malalam

benstar

Cette discussion est classée dans : php, liste, action, zone, declencher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

declencher une action php en cliquant sur une image [ par benstar ] salut les gars j'aimerais declencher une action php en cliquant sur une image. possible ? merci de m'aider ciao zone de liste déroulante [ par leissler ] Bonjour à toutes et à tous Voila, je début en php et j'ai besoin de faire la chose suivante Soit une table   niveau avec un champ abrege et un champ c zone de liste php [ par vincent2508 ] bonjour a tousJai une liste déroulantes en phpavec 5 choixchoix1 :_____________//affichage par défautchoix2:Salariéchoix3:Demandeur d'emploichoix4:Etu comment recuper la valeur de la selection d'une liste deroulante sans bouton de validation formilaire ? [ par fredericmaill ] Bonjour et bonne année 2006 @ tous !!je voudrais savoir comment recuperé dans une varable php la valeur de la selection d'une liste deroulante, j'ai f Problème d'action dans un formulaire [ par gretata ] bonjour a tous !! voila j'ai une ereur sur l'action de la page de mon formulaire l'ereur :You don't have permission to access /espac Une action de formulaire variable [ par Bartheleway ] Bonjour, je me demandais si une action de formulaire pouvais être variable ???Le code que j'ai réalisé :$envoie="admin.php";}if ($_GET['choix']=='bart liens dynamique [ par guisx00 ] Salut Voila j'ai un petit soucis je cherche une petite aide. Je souhaite realise une action sur un fichier en temps normal on fait comme sa logad.p Panier PHP [ par idrisidev ] slt tt le monde ,j'ai fai un code php pour ajouter des produit au panier ,l'ajout fait bien mais il m'affiche le message suivant que jai pa pu résoudr Pb de News en PHP [ par twinsen60 ] BonjourVoilà, j'ai un code en PHP, qui m'afficher une news, venant d'un fichier news.txtElle fonctionne très bien. Mais j'aimerai savoir comment rédui Ajout dans liste déroulante ... [ par jumano ] Bonjour, Débutant en PHP, je voudrais savoir s'il existe une petite astuce pour : Sur une page contenant un f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales