begin process at 2012 05 30 13:39:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

Décoder un sha1

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décoder un sha1

jeudi 4 août 2005 à 14:52:18 | Décoder un sha1

liteulkevin

Bonjour,

J'ai créer un script qui code des password avec un sha1.
Jusque là pas de soucis.

Mais comment décrypter ce code après?

Merci d'avance.
jeudi 4 août 2005 à 15:03:14 | Re : Décoder un sha1

mcjoedassin

aujourd'hui ce n'est pas possible.
il ne s'agit pas de codage
il ne s'agit pas de chiffrage
il s'agit d'un hashage. Pour le décrypter au jour d'aujoud'hui il faut réaliser quelquechose comme 280 opérations donc t'as le temps.

jeudi 4 août 2005 à 15:05:16 | Re : Décoder un sha1

Lucyberad

Membre Club
salut,
come le md5 (son ancetre) le sha1 encode des vriable de texte, le sha1 produit plus de nombre que le md5 ce qui le rend plus securisant meme si le md5 est deja tres bien.
et comme je vien de le dire precedement j'ai employé le termes de "securisant" car le but principal du md5 et du sha1 c'est qu'ils sont INDECRYPTABLE. c'est leur role principal et si t'as du mal a decrypter, c normal et emme rassurant !
voila
@+
L U C Y I3 E R @ D
jeudi 4 août 2005 à 15:06:09 | Re : Décoder un sha1

malik7934

La reponse est simple: tu peux pas!

SHA-1 est une fonction de hashage, c'est irreversible. Si tu veux decoder qqchose, tu dois utiliser un algorithme de cryptage (AES, DES, ...), pas de hashage (donc oublie aussi MD5).

Dans le tuto de Broadcast Encryption (je fais ma pub ) http://www.phpcs.com/tutorial.aspx?ID=180, tu peux repecher du code qui permet de crypter puis de decrypter si tu veux. C'est un algo de cryptage symetrique (cad que la cle pour crypter est la meme pour decrypter): 3DES.

Enjoy, ++

jeudi 4 août 2005 à 15:08:02 | Re : Décoder un sha1

mcjoedassin

j'ai dit une bêtise, attendez je me corrige ...
jeudi 4 août 2005 à 15:10:33 | Re : Décoder un sha1

Anthomicro

Salut,

tu as les fonctions crypt() et decrypt() aussi, si tu veux crypter et décrypter... Mais en SHA1 ce n'est pas possible, comme cela a déjà été dit ci-dessus.

jeudi 4 août 2005 à 15:12:13 | Re : Décoder un sha1

mcjoedassin

269 opérations donc mais pour trouver deux messages qui ont le même hash. Mais si je te donnes un hash tu seras incapable de retrouver un message donnant le même hash. (là ça doit être du 2160) Voili voilou. Vous vous en foutez peut-être mais je voulais le dire ;)
    jeudi 4 août 2005 à 15:13:54 | Re : Décoder un sha1

malik7934

Aller, je te file un bout de code que j'ai repeche si ca peut te servir:

Dans un premier fichier tu as:

<?php
    $iv = '47032572';

$data = 'hello les amis, comment ca va?';

if ((strlen($data)%8) != 0){

for ($i=0;$i<(strlen($data)%8);$i++)
      $data .= ' ';
    }

$my_key = 'yKikoXav'; // cle pour crypter
    $secret = mcrypt_encrypt(MCRYPT_3DES, $my_key, $data, MCRYPT_MODE_ECB,$iv);

echo bin2hex($secret) . "<br>";// affiche f3f8f6b719f62674a...

echo '<a href="crypt2.php?s='.bin2hex($secret).'">LINK</a>';
    ?>

En cliquant le lien tu appelles le fichier crypt2.php

<?php

$iv = '47032572';

$s = $_GET[s];

$length = strlen($s);

for ($i = 0; $i<$length; $i+=2)
     $enc .= chr(hexdec(substr($s,$i,2)));
    $my_key = 'yKikoXav'; // la cle pour decrypter
    $crypttext = mcrypt_decrypt(MCRYPT_3DES, $my_key, $enc, MCRYPT_MODE_ECB,$iv);
    $crypttext = trim($crypttext);

echo $crypttext; // ton fichier decrypte

?>

jeudi 4 août 2005 à 15:16:04 | Re : Décoder un sha1

Lucyberad

Membre Club
    c le deuxieme message de liteulkevin (et le premier sur phpcs), il arrive en l'espace de kelke minute a rameuter tout les mecs de php-cs en ligne sur ce post ^^

@+
    L U C Y I3 E R @ D
    jeudi 4 août 2005 à 15:17:06 | Re : Décoder un sha1

mcjoedassin

mais pour les password c'est très bien SHA-1.
    par exemple tu sauvegardes les hash des passwords dans une base de donnée, et quand quelqu'un veut se connecter tu prends le hash de son password et tu le compares avec celui de ta base de données ...

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : code, décoder, sha1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un p'tit code simple mais je sais pas comment le faire ! [ par N e x u m ] Salut,je voudrais avoir un simple code SANS MYSQL (Si possible) Qui garde le même design dans chaque pageAdmettons on a un design (Un look, un interfa code simple pour formulaire [ par bernard ] bonsoir à tous, je suis débutant de chez débutant et j'ai besoin d'aide.je voudrais réaliser un programme en php.il s'agit d'un formulaire où le visit code source keylogger [ par cmasters ] Bonjour tt le mondeEst il possible de creer un keylogger en php ?Si oui serait il possible d'avoir un exemple complet d'1 code sourc? Pour que je puis récupération de code d'une page [ par booth ] bonjour,voilàa je voudrait pouvoir récupérer le code d'une page qui est affichée à l'écran Et là franchement j'ai pô d'idée pour le faire, je ne sais générer des miniatures avec gd 1.6 [ par vegetaline ] muhaha alors là c'est rigolo, un super défi pour les programmeurs fous!ok j'ai le code pour générer des miniatures grâce au php, mais ça marche qu'ave compteur de visites [ par choup ] voilà j'ai repéré sur ce site des compteurs de visite et je cherche celui qui serait le plus simple à mettre en place mais efficace quand même.S'il es pB avec Netscape [ par manueg ] Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi ce code fonctionne sans pb sous IE alors qu'avec Netscape il ne trouve pas la page que je veux afficher e Peu commun select + transmission de variables [ par bladbud ] Bonjour,Voilà je vous mets de screen si jamais je n'explique mal ici ma premiere page :les boutons "+ " servent aux zones de liste et derrière chaque Syntaxe entre accolade [ par apz ] Salut,Souvent dans des sources php, on trouve la syntaxe suivante :{$rows['champ']} entre accolade {} quand on veut recupérer une valeur d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales