begin process at 2012 02 05 01:05:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Décodeur automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décodeur automatique

vendredi 7 septembre 2007 à 17:22:20 | Décodeur automatique

vad1

Bonjour,

Tout d'abord, excusez moi de refaire ce message malgré avoir déjà été bien accueillis dans un autre "thèmes" je pense que ma place de novice sera mieux ici dans le thème des débutants !?

Voila, j'aurais besoin d'un script qui pourrait décoder automatiquement un fichier txt (ex : 123 ghj 45k) pompé sur un site ftp directement sur ma page html dans un tableau exemple ci-dessous :

123  =   il est 12h30
ghj    =  à Soissons
45k   =  il fait beau

Plus précisement ce fichier est sous forme d'un code METAR (observations météorologiques) que je voudrais faire décodé automatiquement (avec mes arguments bien sur), dans un tableau sur une de mes pages de mon site.

ex de code : 
http://www.paris-france-paramoteur.com/txt2.html
ex décodé  :  http://qfu.free.fr/decodemet.php?station=LFPG

structure :

4 codes = 4 lignes

A partir d'un fichier txt :
TexteCodé1
espaceTexteCodé2espaceTexteCodé3espaceTexteCodé4

TexteCodé1 dans ligne 1 colone 1
l'
espace
permetterais de passer à la ligne 2 collone 1
TexteCodé2 dans ligne 2 colone 1
l'espace permetterais de passer à la ligne 3 collone 1
TexteCodé3 dans ligne 3 colone 1
l'espace permetterais de passer à la ligne 4 collone 1
TexteCodé4 dans ligne 4 colone 1

puis :

Texte décodé dans ligne 1 colonne 2
Texte décodé dans ligne 2 colonne 2
Texte décodé dans ligne 3 colonne 2
Texte décodé dans ligne 4 colonne 2

En tout cas merci pour votre aide.

Vadim
vendredi 7 septembre 2007 à 17:26:20 | Re : Décodeur automatique

vad1

Désolé je voulais apparaitre dans le thème des "débutant", je suis décidement assez nul...

Vadim
vendredi 7 septembre 2007 à 18:22:23 | Re : Décodeur automatique

pvm

salut,
tu cherches qqun qui te fasse le code en flash ... c'est ça
vendredi 7 septembre 2007 à 18:27:39 | Re : Décodeur automatique

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

PHP!

c'est mieux pour l'accés FTP et la manipulation de chaine ... contrairement a JavaScript, ou alors un ptit CGI :)
vendredi 7 septembre 2007 à 19:11:30 | Re : Décodeur automatique

vad1

En flash ça serait pas mal, mais si c'était en php ça me conviendrait mieux, on pourrait aussi faire une lecture sur téléphone portable.

Vadim
vendredi 7 septembre 2007 à 22:58:07 | Re : Décodeur automatique

Evangun

Hello,

tu peux exploser tes lignes là où il y a des espaces avec explode( ).
ensuite pour chaque cellule du tableau (boucle foreach) tu compares avec tes différents codes possibles. Si ça vaut l'un deux, tu transformes.
Il y aurait d'autres solutions genre avec str_replace( ), mais les traitements seraient sûrement plus long.

pour savoir comment utiliser ces fonctions, cf php.net

à+
vendredi 7 septembre 2007 à 23:23:53 | Re : Décodeur automatique

pvm

> PHP ! c'est mieux pour l'accés FTP et la manipulation de chaine ... contrairement a JavaScript, ou alors un ptit CGI :)

c'est sûr !! J'ai répondu à ce post sur le forum flash...
samedi 8 septembre 2007 à 07:38:28 | Re : Décodeur automatique

vad1

Merci Evangum pour le lien.

Dis moi pvm à quoi tu penses quand tu écris "ou alors un ptit CGI" ?

Vadim
samedi 8 septembre 2007 à 15:58:44 | Re : Décodeur automatique

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

vad1 cgi, c'est un executable/interpretable sur le serveur, comme php, mais aucun hebergeur n'accepte le cgi pour des raisons de securites...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
samedi 8 septembre 2007 à 20:30:40 | Re : Décodeur automatique

Evangun

...sauf leurs propres CGI, ou alors sur des serveurs dédiés. Mais pourquoi on parle de CGI ici ?

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, colonne, colone, décodé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer une ligne dans un fichier text [ par DuncanIdaho ] Salut, j'utilise un fichier text pr stoker des 1fos, ms je voudrais aller a la ligne apres chq ajout, comment faire ?@+ tableau en php [ par psychodingue ] Bonjours tout le monde,Moi j'ai un gros problème, je vais essayer de vous expliquer facilement...Voilà, je suis en train de faire le site d'un magasin création de fichier [ par TRASH52 ] TRASH52bon je cherche à créer un arborescence de fichier deja enregistrés dans deux fi Question de neebies!!!!!!! [ par defkrie ] Bonjour,jai une variable $chars qui contient le mot "aze" et un fichier texte "charts.txt". Dans ce fichier texte, à chaque ligne jai un mot du meme n passage à la ligne [ par cas ] Je possède un formulaire, dans lequel j'ai plusieurs champs texte "textearea". Quand j'appuie sur valider, je renseigne un fichier texte avec le conte fichier ??? [ par rich25200 ] Bonjour !!!j'ai un fichier....J'arrive a le lire mais je veux que lorsque dans mon fichier texte il y a un saut de ligne il me l'affiche dan un tablea table encombrante [ par eax ] salut!j'ai un soucis avec une table mysql qui est assez lourde (>2Mo) car elle contient environ 39000 enregistrements et j'arrive pas à l'uploader ave Modifier une ligne d'un fichier [ par twiems ] Twiems:PEn effet je souhaite modifier la dernière d'un fichier html (pareil que fichier txt) mais malheuresement je n'y arrive pas.Ainsi je voudrais q extraire une ligne d'un fichier texte [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!!Je suis tout à fait novice dans l'usage de php et c'est pourquoi j'ai besoin que l'on me donne un petit coup de pouce. Je vous expose Longueur des variables php [ par pywy18 ] Bonjour,Je réalise un traitement php sur un fichier texte.Je lis celui ci ligne par ligne et enregistre tout dans une variable.Jusque maintenant cela

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales