begin process at 2012 05 30 13:41:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Décompression de fichier TAR.Z

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Décompression de fichier TAR.Z

mardi 30 octobre 2007 à 11:53:13 | Décompression de fichier TAR.Z

declic57

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une librairie ou d'un script en PHP me permettant de décompresser un fichier TAR.Z (format de compression unix) et d'obtenir le fichier TAR correspondant.
Ce fichier est hébergé sur un serveur mutualisé et je ne peux donc pas utiliser la commande exec("uncompress VOWPC254.tar.z"). J'ai bien trouvé plusieurs librairies qui me permettent ensuite de décompresser le fichier TAR et d'en extraire le contenu mais aucun qui me permet d'extraire le TAR du TAR.Z
Le but est d'extraire automatiquement toutes les nuits les fichiers contenus dans l'archive et de faire ensuite un traitement d'import pour une base MySql.

D'avance merci pour votre aide

Ben
mardi 30 octobre 2007 à 13:49:28 | Re : Décompression de fichier TAR.Z

neigedhiver

Salut, http://www.php.net/manual/fr/ref.zlib.php Pour savoir si zlib est installée sur ton serveur => phpinfo();
mardi 30 octobre 2007 à 14:06:51 | Re : Décompression de fichier TAR.Z

declic57

Merci pour ton aide.

Zlib 1.1.4 est enabled sur le serveur. Je vais donc voir les possibilités de décompresser du tar.z avec ce module !

Ben
mardi 30 octobre 2007 à 15:16:53 | Re : Décompression de fichier TAR.Z

declic57

Le module fonctionne bien mais le resultat n'est pas décompressé. D'après ce que j'ai pu lire, le format .Z utilise un algorithme très différents du format zlib/gzip.
Zlib ne me permettrait donc pas de décompresser mon fichier !

Une autre piste peut-être ?

Merci
mercredi 31 octobre 2007 à 14:13:37 | Re : Décompression de fichier TAR.Z

dancingfly_

Je crois que c'est possible en utilisant la librairie PCLTAR.

http://www.phpconcept.net/pcltar/
vendredi 2 novembre 2007 à 08:22:58 | Re : Décompression de fichier TAR.Z

declic57

J'ai déjà essayé avec PCLTAR mais je n'arrive pas à décompresser du TAR.Z
Pour les .TAR , il n'y a aucun soucis
Je vais encore essayer la bibliothèque bzip2

Ce qu'il y a de spécial avec le TAR.Z c'est que, une fois décompressé, le resultat est un fichier TAR. Et ce fichier TAR, je n'ai aucun soucis pour le decompresser. C'est le passage du TAR.Z au TAR qui me pose problème

Cette discussion est classée dans : fichier, extraire, tar, décompression, décompresser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire une ligne d'un fichier texte [ par matthieugregoire ] Bonjour à tous!!Je suis tout à fait novice dans l'usage de php et c'est pourquoi j'ai besoin que l'on me donne un petit coup de pouce. Je vous expose EXTRACTION ZIP [ par babarfreethings ] Bonjour c'est très très pressant,   Je voudrais savoir comment extraire des fichiers html et des images d'un fichier zip que j'aurais envoyé sur mon s Comment extraire des chaînes de caractères précises d'un gros fichier texte ? [ par Skypetarius ] Bonjour,Je suis assez débutant et j'aurais besoin de s'avoir s'il est possible et si oui comment dans un gros fichier txt (qui a la base est la source decompresser en bzip2 ou tar [ par lisendra ] Deja je me presente, je suis LisendraJe recherche une script php ou autre qui me permettrat d'envoyer un fichier sur mon ftp en tar ou bzip et de le d extraire les données d'une table pour un fichier csv [ par greg975 ] salut,j'amerai savoir comment extraire les données d'une table pour les mettres dans un fichier csv? pourriez vous m'indiquer un code?merci d'avance PHP - Extraire des chaîne par ligne dans un .txt [ par KolKOR ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser une enquête qualité d'une entreprise. Je demande à des client de remplir un formulaire afin de faire des statistiq Lire un fichier excel [ par Rael87 ] BonjourVoila mon probleme, aprés beaucoup de recherche je n'ai pas trouvé la solution.J'ai un fichier excel, et je souhaite en extraire les données pa Extraire des informations d'un fichier texte [ par med93100 ] Bonjour la compagnie , Je tiens deja à vous dire que je suis débutant en PHP , donc mon prolbème est la , j'ai un texte avec plein de code html par e Extraire des metadata depuis un fichier PDF [ par mimosa803 ] Salut, Je souhaite savoir s'il existe des librairies en php permettant d'extraire les metadata depuis un fichier PDF. En effet, je suis entrain de gé Extraire un morceau d'un fichier audio (mp3 ou wav) [ par rastacouair ] Bonjour,J'ai un fichier audio (mp3 ou wav) et je voudrais extraire un morceau de ce fichier (morceau défini par un temps de début et un temps de fin)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,864 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales