Accueil > Forum > > > > decompte de clics
decompte de clics
dimanche 23 août 2009 à 17:44:40 |
decompte de clics

laloire33150
|
Bonjour,
Je suis un peu perdu, j'ai un projet un peu spécial, je voudrais proposer un jeu au membre de mon site.
Je voudrais faire gagner une personne, après un certain nombre de clic sur un lien.
A chaque fois qu'une personne clic sur ce lien je voudrais que les autres puissent le voir :
Exemple un compteur qui affiche reste 200 clics avant le gagnant, et après le clic que sa affiche reste 199 clics avant le gagnant.
Chaque personne étant comptabilise qu'une seule fois.
Je suis entièrement perdu car je ne connais absolument rien en php. Je pensais que cela pouvais se faire en java script mais je viens d'apprendre que ce ne serais pas la bonne solution, et oui je débute lol.
Pouvez vous me donner des pistes svp ? je ne demande pas de me le faire je voudrais apprendre, je voudrais juste avoir des bonnes pistes, merci a vous.
Je vous ferais voir l'avancée de mon code pour avoir vos conseils par la suite.
laloire
|
|
dimanche 23 août 2009 à 19:59:00 |
Re : decompte de clics

pysco68
|
Bonsoir!!
Tout d'abord mes félicitations pour la formulation de ta demande!! On en voit trop peu des comme ça ;)
Donc comment t'aider, tout d'abord que connais tu à PHP / MySQL?? C'est par là qu'on peut commencer ^^
Une piste tout a fait générale: tu créé un liens vers un de tes fichiers php sur ton serveur, ce fichier envoie un cookie au visiteur afin de le "marquer" comme "ayant déjà participé" et qui enregistre le tout dans une banque de donnée; de plus ce script va faire une redirection vers autre chose (je suppose) et puis biensur le décompte...
Pour le "faire voir" auxautres visiteurs; tu peux utiliser un simple rafraichissement de la page, ou biens juste un petit bout de JS qui va chercher ces données (par AJAX / JSON ou similaires) sur un minuscule script qui récupère juste les données dans un tableau MySql
Bon comme dit là c'est juste un chemin que je te donne; si tu préscise un peux le niveau de tes conaissances ce sera plus facil de faire une "aide sur mesure"
Sinon il y a biensur les sites comme "phpdebutant" etc qui peuvent te conduire aux bases, mais je n'aime pas aiguiller sans raison ;)
Bonne soirée!
PPT: Petit programmeur tranquille =) | Agence Web | Pysco68 was here
|
|
dimanche 23 août 2009 à 21:13:11 |

laloire33150
|
Bonjour,
je ne connais vraiment pas du tout le php pour tout te dire,
j'ai deja utilise des scripts avec un bbd en mysql que j'avais trouvé ici pour faire la zone membre de mon site,
j'ai juste suivit les indications qui avais avec. J'aimerai réellement apprendre car j'ai pas mal d'idée et j'adore le codage.
j'utilise beaucoup le html et le css ( je sais ce n'est qu'une toute petite partie, mais je me suis vraiment penché dessu et je me debrouille pas mal.)
Ce que je voudrais c'est passer à un niveau supérieur.
Je vais allez voir php pour débutant je pense que cela va bien m'aider.
merci pour ta réponse, même si je trouve vraiment bête car je n'ai pas tout compris lol
laloire
|
|
dimanche 23 août 2009 à 21:20:35 |

pysco68
|
Je ne peux pas vraimment être plus clair... sont-ce des expressions du métier qui te sont inconnues (cookie, BDD) ou plutot la manière de traiter les infos?
Cordialement Pysco68
|
|
dimanche 23 août 2009 à 21:32:01 |

laloire33150
|
re si je fais ceci sa fonctionnerais ?
<?
$fp = fopen("compteur.txt","r+");
$nbvisites = fgets($fp,11);
$nbvisites--;
fseek($fp,0);
fputs($fp,$nbvisites);
fclose($fp);
print("$nbvisites visiteurs");
?>
bien que la il me manque la bdd ?
|
|
dimanche 23 août 2009 à 21:34:41 |

pysco68
|
cela fonctionnerais bien, mais avec cela tu ne peux pas vraimment garantir que chaque visiteur ne clique qu'une fois...
|
|
dimanche 23 août 2009 à 21:40:22 |

laloire33150
|
re ok, alors pour le premier que je ferais je vais utiliser ceci, est je vais continuer a travailler dessus car je veux arriver a faire ce que j'ai décidé.
Donc la il faut que je créé une bdd avec une façon de récupérer l'ip, c'est bien sa ?
Alors suit encore perdu, lol !
mais je vais voir, puis-je compter sur toi pour suivre ce que je vais faire et me corriger ?
laloire
|
|
dimanche 23 août 2009 à 22:05:44 |

pysco68
|
enfait l'adresse IP toute seule tu t'en fous pas mal ^^
je pense que toi tu veux juste garantir qu'un utilisateur aille pas deux fois sur la page... tu va donc dès qu'il clique le mette un cookie dans son navigateur dans lequel il y a mettons une chaine de caractères unique (tu peux la générer aléatoirement), que tu enregistre aussi dans ta bdd avec l'adresse IP et une date...
Et puis au prochin visiteur tu vérifie:
- il a un cookie traceur de moi?? (comparer avec la BDD)
- je connais son IP?
- (Les deux?)
- nouvel utilisateur
Et en fonction de ce que tu trouves tu exécute certaines actions ;)
Ciao!
|
|
dimanche 23 août 2009 à 22:23:54 |

laloire33150
|
waou !
La tu m'as fait exploser la cafetière, lol
je pense qu'il va me falloir du temps et beaucoup de site a visiter
merci pour ta réponse
laloire
|
|
dimanche 23 août 2009 à 22:26:11 |

laloire33150
|
re
je pense a un truc, j'ai compris le systeme, mais les cookies tout le monde ne les accepte pas ?
laloire
|
|
Cette discussion est classée dans : clic, lien, perdu, clics, decompte
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
LE DOUBLE CLIC COMMENT FAIRE [ par cyrilnd01 ]
bonjour, :dvoila je cherche comment faire pour crée un compte double clicsex des que je cliquez sur un lien du stylehttp://www.domaine.com/clic.php?id
update base par un clic sur un lien.... [ par jojomillenium ]
Salut a tous!J'aimerai comptabilisé le nombre de fois qu'un lien a été visité...Est ce possible dans mon lien de faire appel aune fonction PHP? genre:
Compteur de clics [ par Leneuf8000 ]
Rebonjour !!! Voili voilou, j'ai trouvé un petit script de compteur de clics dont voici le code : //Connexion à la base if ($db = mysql_pconnect($hos
compter les clics sur un lien [ par omnikod ]
je voudrais savoir combien de fois tel ou tel lien a été cliqué (pour des download par exemple) c possible ? comment ?
Un clic = un lien + une popup [ par mike501 ]
bonjour je voudrai un script qui me permet quand un personne clique sur un lien cela ouvre une autre fenetre sur une autre pagecela pour mettre dans u
Compteur de clic sur un lien.... [ par astrosug44 ]
Bonjour,j'ai une page web en html ou je met à disposition de tous un logiciel gratuit...et je voudrait compter le nombre de clic sur le lien de télech
lien block une fois cliquer ? [ par royalxm ]
voila je chercher un code en php qui block un lien par exemplela personne clic sur le lien qui dois visiter puis se lien se rayée pour clic plus mais
récupérationd'une variable lors d'un clic sur un lien [ par slashf ]
salut mes amis je vous explique mon ca, j'ai une page (galerie photo) le contenu se trouve dans une base de donnée, et j'aimerai ajouter des liens gen
Compteur de clic pour lien dans un e-mail [ par AcarnanDragoon ]
Bonjour à toutes et à tous, Je viens quérir votre avis sur une question que je me pose. On me demande un e-mailing, dans cette e-mail un lien renvoy
Compter les clics sur un lien [ par LucienB ]
Bonjour,J'ai un site sur lequel une visite sur une certaine page est reprise dans un log (ip, date, nom de la page) de type fichier txt. L'enregistrem
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|