Accueil > Forum > > > > decompte de clics
decompte de clics
dimanche 23 août 2009 à 17:44:40 |
decompte de clics

laloire33150
|
Bonjour,
Je suis un peu perdu, j'ai un projet un peu spécial, je voudrais proposer un jeu au membre de mon site.
Je voudrais faire gagner une personne, après un certain nombre de clic sur un lien.
A chaque fois qu'une personne clic sur ce lien je voudrais que les autres puissent le voir :
Exemple un compteur qui affiche reste 200 clics avant le gagnant, et après le clic que sa affiche reste 199 clics avant le gagnant.
Chaque personne étant comptabilise qu'une seule fois.
Je suis entièrement perdu car je ne connais absolument rien en php. Je pensais que cela pouvais se faire en java script mais je viens d'apprendre que ce ne serais pas la bonne solution, et oui je débute lol.
Pouvez vous me donner des pistes svp ? je ne demande pas de me le faire je voudrais apprendre, je voudrais juste avoir des bonnes pistes, merci a vous.
Je vous ferais voir l'avancée de mon code pour avoir vos conseils par la suite.
laloire
|
|
dimanche 23 août 2009 à 19:59:00 |
Re : decompte de clics

pysco68
|
Bonsoir!!
Tout d'abord mes félicitations pour la formulation de ta demande!! On en voit trop peu des comme ça ;)
Donc comment t'aider, tout d'abord que connais tu à PHP / MySQL?? C'est par là qu'on peut commencer ^^
Une piste tout a fait générale: tu créé un liens vers un de tes fichiers php sur ton serveur, ce fichier envoie un cookie au visiteur afin de le "marquer" comme "ayant déjà participé" et qui enregistre le tout dans une banque de donnée; de plus ce script va faire une redirection vers autre chose (je suppose) et puis biensur le décompte...
Pour le "faire voir" auxautres visiteurs; tu peux utiliser un simple rafraichissement de la page, ou biens juste un petit bout de JS qui va chercher ces données (par AJAX / JSON ou similaires) sur un minuscule script qui récupère juste les données dans un tableau MySql