begin process at 2010 03 22 10:20:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Déconnexion automatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déconnexion automatique

dimanche 14 octobre 2007 à 17:14:17 | Déconnexion automatique

KaZoO

Alors voilà je voudrais que ma session php se termine automatiquement si l'utilisateur est inactif pendant X secondes.

J'ai pensé à faire un truc de ce genre :

$marqueur = time();
if((time()-$marqueur) >= $tempsmax)
{
    header("Location:index.php?erreur=logout");
}

Si je viens ici c'est qu'évidemment ça ne marche pas.
J'aimerais donc savoir comment je pourrais faire ça, sachant que je ne désire pas stocker de timestamp dans ma BdD (tout doit être fait dans la page).
dimanche 14 octobre 2007 à 17:18:50 | Re : Déconnexion automatique

KaZoO

Etant donné que l'utilisateur ne peut effectuer aucune autre action que cliquer sur un lien qui le redirigera vers une autre page, je n'ai pas mis de fonction permettant de réinitialiser le marqueur à chaque fois qu'il effectuera une action.
Néanmoins ça m'intéresserait si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour faire ça :)
dimanche 14 octobre 2007 à 17:31:17 | Re : Déconnexion automatique

KaZoO

Finalement je pense que le mieux serait que la déconnexion ne se remarque que la prochaine fois que l'utilisateur essaiera d'accéder à une page protégée.
dimanche 14 octobre 2007 à 22:01:45 | Re : Déconnexion automatique

Teclis01

hum ...c'est pas ça que tu cherches ?

http://www.commentcamarche.net/php/phpcookie.php3
booléen setcookie(chaîne NomDuCookie,
chaîne Valeur,
entier expiration,
chaîne chemin,
chaîne domaine,
entier securisé);

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

lundi 15 octobre 2007 à 08:30:56 | Re : Déconnexion automatique

coucou747

Salut
les sessions ont toutes une duree de vie predeffinie et configurable dan php.ini, si tu ne parles pas de session, alors c'est le temps de vie du cookie qu'il faut regarder

une recherche sur exalead [ Lien ]vous aurait peut-etre evite de poser cette question
dimanche 21 octobre 2007 à 21:38:34 | Re : Déconnexion automatique

DDelec24

N'oublie pas ton espace apres "Location: "  et avant ton lien ;)

Amicalement, AigleNoir

Cette discussion est classée dans : php, déconnexion, time, automatique, marqueur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoi mail automatique [ par dargaud ] Bonjour,je suis tout nouveau en php et j'aimerai avoir un renseignement :est-il possible d'envoyer un mail automatiquement à une certaine heure tous l Execution automatique d'une page php a une heure precise [ par TiotBour ] Voila je voudrai savoir comment faire pour qu'une page php s'execute toute seule sans qu'il y est besoin de cliquer dessus (enfin 1 fois pour la lance Gestion automatique d'enregistrement [ par recmi ] J'ai déveloopé une appli en VB6. J'ai installé dèrnierment Easy PHP 7 sur ma tour.Avec PHP on peut envoyer des mail à partir d'un site. J'aimerai avo "incrémentation automatique" [ par kenny18 ] salut à tous,j'au une page qui se nomme "fichiers.php" ou est listé un répertoire en php (code trouvé ici...(merci à son hauteur) http://www.phpcs.com Le PHP automatique [ par GREGPUNK ] Salut,J'ai un probléme...Je m'explique, j'aimerai effacer des donner d'une table SQL a une heure présise de la journée sans intervention humine !j'aim execution automatique d'un fichier php [ par Grimaud ] Salut!!!J'ai créé un fichier php qui verifie qu'un livre d'une bibliotheque a bien été rendu à temps. Je souhaiterai executer tous les jours ce fichie Chat PHP : déconnexion d'utilisateur [ par mouahaha ] Salut à tous... Je suis en train de programmer un petit chat en php/sql, et je me retrouve face à un problème de taille : quand les utilisateurs ferme SoapFault exception: [HTTP] Error Fetching http headers [ par AlexN ] Bonjour,J'ai installé un service web (AXIS).Pour le tester, j'utilise :- soit un connecteur Java, qui répond toujours,- soit un client php, qui me pos Fermeture de page automatique [ par 24Karas ] Salut,j'ai un petit probleme sur une de mes pages php. Je m'explique ...j'ai un bouton dans la page "a.php".Ce bouton execute un formulaire dont l'act envoie d'un mail automatique [ par isecso ] Salut tous,je travaille un outil sur php et il faut de faire un fichier php ou javscript qui sert à envoyer un mail à un destination ce mail à un rapp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales