Accueil > Forum > > > > deconnexion de la session a la fermeture du navigateur
deconnexion de la session a la fermeture du navigateur
lundi 10 avril 2006 à 14:40:46 |
deconnexion de la session a la fermeture du navigateur

David_monchy
|
Bonjour,
Je voudrais, lorsqu'une session se déconnecte, faire un update d'une table de ma base. Pour cela, lorsque l'on clicque sur un lien, j'appelle une page qui se charge de cela et fait un session_destroy(). Le problème, c'est que certaines personnes oublient de cliquer sur ce lien et ferme le navigateur, et donc mon update ne se fait pas. Comment puis-je faire pour résoudre ce problème?
Merci d'avance,
David
|
|
lundi 10 avril 2006 à 15:38:32 |
Re : deconnexion de la session a la fermeture du navigateur

GRenard
|
Réponse acceptée !
Tu mets un champs timeout dans ta base de données et celui-ci doit valoir le time()+300 par exemple... À chaque fois que quelqu'un bouge, il met à jour ce temps ET il vérifie si d'autres personnes a ce champs plus bas que maintenant. Si c'est le cas, il supprime la ligne ou mets inactif sa session. Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question ! [ Lien ]
|
|
lundi 10 avril 2006 à 15:50:03 |

David_monchy
|
euh... désolé mais je n'ai pas compris le coup du verifier si d'autres personnes a ce champ plus bas que maintenant. Peux tu donner un exemple s'il te plait?
David
|
|
lundi 10 avril 2006 à 16:04:26 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Il veut dire que tu vérifies, dès qu'un visiteur se déplace d'une page à une autre sur ton site, si dans ta bas,e tu as un utilisateur dont le champ timeout contient une valeur inférieure au time() courant. Cela veut dire qu'il est inactif depuis au moins 300 secondes. Donc, que tu peux penser qu'il est déconnecté, et donc, faire ton update.
|
|
lundi 10 avril 2006 à 16:15:58 |

David_monchy
|
ok je pense avoir compris... Cela implique que si aucun visiteur n'est connecté, il se peut que personne ne soit déconnecté, c'est bien cela? De plus, cela implique que lorsque quelqu'un bouge, seul son timeout est mis a jour? Si ce que je dis n'est pas ce a quoi vous pensiez, dite le. Je vais essayer cela pendant ce temps.
|
|
lundi 10 avril 2006 à 19:28:19 |

GRenard
|
Réponse acceptée !
Si personne n'est connecté sur ton site, imagine 100 personnes quittes ton site en même temps... eh bien il aura "100 personnes de connecté" qui resteront mais personne ne le verra... Lorsqu'une personne se connectera, ta requête mettra offline ces 100 personnes et elle mettra à jour son temps à elle seule. Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question ! [ Lien ]
|
|
mardi 11 avril 2006 à 09:07:21 |

David_monchy
|
Je vous remercie pour votre aide, tout fonctionne bien...
David
|
|
Cette discussion est classée dans : navigateur, fermeture, session, update, deconnexion
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[session]pb de fermeture de session [ par ArNOo ]
salut a tous.je voudrai savoir si on peut suprimer le fichier ses_4357234K657 sur mon serveur A LA FERMETURE DU NAVIGATEUR quand l'useur clique sur
Changer l'id de session sans fermer le navigateur [ par micholi ]
Bonjour,je suis pas mal débutant et je me demande s'il est possible en php de changer l'id de session sans que le visiteur ait à fermer son navigateur
deconnexion d'un espace membre [ par joebuz ]
Hello,voila j'utilise les sessions pour un espace membre " session_start(); "puis j'utilise $_SESSION pour avoir l'id d'un membremais je n'arrive pas
Session [ par Death Angel ]
Bonjour,voilà, j'ai un petit soucis, lorsque je ferme mon navigateur après avoir crée une session, et après voir réglé dans le phpinfo le session.cach
problème de sessions [ par flor003 ]
bonjour ! Je vous explique mon problème : Au bureau je travaille avec easyphp 1.7. Mes sessions marchent très bien.Par contre chez moi :Je travaille a
Redirection du navigateur [ par amateurjava ]
Bonjour, j'ai crée un site avec un login et mdp qui securise l'acces. Lorsque l'acces est accepté (user présent dans une BD), il génere une variable
connexion/deconnexion site web - variable SESSION [ par ju0123456789 ]
Bonjour !J'ai fait un site en PHP (je debute), base de données établie, et j'aimerais que l'utilisateur puisse se logguer quand il veut.SI la session
fermeture de session sous php, javascript [ par pikoloo ]
Salut tout le monde, je suis entrain de développer une application web sécurisé, et cet application contient une gestion de compte utilisateur, il y a
Fermeture session [ par MadMax1024 ]
Bonjour à tous.Je suis en train mettre en place un forumComme dans tout forum il existe les bouton connexion et déconnexion.Le 1er marche correctement
PHP MySQL et Cession : Problème lors d'un UPDATE de la table [ par cw75116 ]
Bonsoir, ou plutôt bonjour à tous , Après de longues heures a chercher sur le net, me creuser les méninges je viens vous demander de l'aide . Sur m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|