begin process at 2012 05 30 13:43:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

deconnexion de la session a la fermeture du navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

deconnexion de la session a la fermeture du navigateur

lundi 10 avril 2006 à 14:40:46 | deconnexion de la session a la fermeture du navigateur

David_monchy

Bonjour, Je voudrais, lorsqu'une session se déconnecte, faire un update d'une table de ma base. Pour cela, lorsque l'on clicque sur un lien, j'appelle une page qui se charge de cela et fait un session_destroy(). Le problème, c'est que certaines personnes oublient de cliquer sur ce lien et ferme le navigateur, et donc mon update ne se fait pas. Comment puis-je faire pour résoudre ce problème? Merci d'avance, David
lundi 10 avril 2006 à 15:38:32 | Re : deconnexion de la session a la fermeture du navigateur

GRenard

Réponse acceptée !
Tu mets un champs timeout dans ta base de données et celui-ci doit valoir le time()+300 par exemple...
À chaque fois que quelqu'un bouge, il met à jour ce temps ET il vérifie si d'autres personnes a ce champs plus bas que maintenant. Si c'est le cas, il supprime la ligne ou mets inactif sa session.

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
lundi 10 avril 2006 à 15:50:03 | Re : deconnexion de la session a la fermeture du navigateur

David_monchy

euh... désolé mais je n'ai pas compris le coup du verifier si d'autres personnes a ce champ plus bas que maintenant. Peux tu donner un exemple s'il te plait? David
lundi 10 avril 2006 à 16:04:26 | Re : deconnexion de la session a la fermeture du navigateur

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il veut dire que tu vérifies, dès qu'un visiteur se déplace d'une page à une autre sur ton site, si dans ta bas,e tu as un utilisateur dont le champ timeout contient une valeur inférieure au time() courant. Cela veut dire qu'il est inactif depuis au moins 300 secondes. Donc, que tu peux penser qu'il est déconnecté, et donc, faire ton update.
lundi 10 avril 2006 à 16:15:58 | Re : deconnexion de la session a la fermeture du navigateur

David_monchy

ok je pense avoir compris... Cela implique que si aucun visiteur n'est connecté, il se peut que personne ne soit déconnecté, c'est bien cela? De plus, cela implique que lorsque quelqu'un bouge, seul son timeout est mis a jour? Si ce que je dis n'est pas ce a quoi vous pensiez, dite le. Je vais essayer cela pendant ce temps.
lundi 10 avril 2006 à 19:28:19 | Re : deconnexion de la session a la fermeture du navigateur

GRenard

Réponse acceptée !
Si personne n'est connecté sur ton site, imagine 100 personnes quittes ton site en même temps... eh bien il aura "100 personnes de connecté" qui resteront mais personne ne le verra... Lorsqu'une personne se connectera, ta requête mettra offline ces 100 personnes et elle mettra à jour son temps à elle seule.

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
mardi 11 avril 2006 à 09:07:21 | Re : deconnexion de la session a la fermeture du navigateur

David_monchy

Je vous remercie pour votre aide, tout fonctionne bien... David

Cette discussion est classée dans : navigateur, fermeture, session, update, deconnexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[session]pb de fermeture de session [ par ArNOo ] salut a tous.je voudrai savoir si on peut suprimer le fichier ses_4357234K657 sur mon serveur A LA FERMETURE DU NAVIGATEUR quand l'useur clique sur Changer l'id de session sans fermer le navigateur [ par micholi ] Bonjour,je suis pas mal débutant et je me demande s'il est possible en php de changer l'id de session sans que le visiteur ait à fermer son navigateur deconnexion d'un espace membre [ par joebuz ] Hello,voila j'utilise les sessions pour un espace membre " session_start();  "puis j'utilise $_SESSION pour avoir l'id d'un membremais je n'arrive pas Session [ par Death Angel ] Bonjour,voilà, j'ai un petit soucis, lorsque je ferme mon navigateur après avoir crée une session, et après voir réglé dans le phpinfo le session.cach problème de sessions [ par flor003 ] bonjour ! Je vous explique mon problème : Au bureau je travaille avec easyphp 1.7. Mes sessions marchent très bien.Par contre chez moi :Je travaille a Redirection du navigateur [ par amateurjava ] Bonjour, j'ai crée un site avec un login et mdp qui securise l'acces. Lorsque l'acces est accepté (user présent dans une BD), il génere une variable connexion/deconnexion site web - variable SESSION [ par ju0123456789 ] Bonjour !J'ai fait un site en PHP (je debute), base de données établie, et j'aimerais que l'utilisateur puisse se logguer quand il veut.SI la session fermeture de session sous php, javascript [ par pikoloo ] Salut tout le monde, je suis entrain de développer une application web sécurisé, et cet application contient une gestion de compte utilisateur, il y a Fermeture session [ par MadMax1024 ] Bonjour à tous.Je suis en train mettre en place un forumComme dans tout forum il existe les bouton connexion et déconnexion.Le 1er marche correctement PHP MySQL et Cession : Problème lors d'un UPDATE de la table [ par cw75116 ] Bonsoir, ou plutôt bonjour à tous , Après de longues heures a chercher sur le net, me creuser les méninges je viens vous demander de l'aide . Sur m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales