begin process at 2012 05 30 13:44:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Déconnexion de son compte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déconnexion de son compte

samedi 2 octobre 2010 à 13:37:43 | Déconnexion de son compte

midoxe

bonjour tout le monde..

je suis entrain de réaliser une application en PHP/Mysql et je me suis bloké sur un truc qu'est la déconnexion.

j'ai déja crée un formulaire de connexion et ça fonctionne très bien, il me reste a crée un lien de déconnexion dans la page d’accueil de l'application que qu'on je le Click il me redirige vers la page déconnexion.php qui contient le code suivant :

<?php
session_start();
$_SESSION = array();
session_destroy();
header("Location: authent.php");
?>

quand le serveur exécute la page déconnexion.php il me renvoi vers la page authent.php qui contient le formulaire le la connexion(là ou se trouve le login et le mot de passe) cé exactement ce que je veux, mais quand je Click le bouton revenir précédant du navigteur il me renvoie a la page d&#8217;accueil de mon site chose qui prouve que le code de la page déconnexion.php ne marche plus. que dois-je faire ?

merci pour votre aide les amis..
samedi 2 octobre 2010 à 16:41:36 | Re : Déconnexion de son compte

kohntark

Membre Club
Salut,

Es tu sur qu'il ne s'agit pas simplement du cache de ton navigateur ?

Cordialement,

Kohntark -
samedi 2 octobre 2010 à 17:09:19 | Re : Déconnexion de son compte

midoxe

non je pense pas..pck je fait la même chose avec mon compte sur GMAIL, mais

le navigateur ne m'affiche pas la page des mails reçus quand je Click

déconnexion.

pour le code est c qu'il le manque pas quelque chose..??

en tout cas merci Kohntark.

qui a une autre proposition les amis..
dimanche 3 octobre 2010 à 09:25:07 | Re : Déconnexion de son compte

kohntark

Membre Club

non je pense pas..

... il serait préférable que tu en sois sûr plutôt que supposé.

Le micro bout de code que tu donnes semble bon, et il n'y a pas de raison que la session continue d'exister ... mais il faudrait voir le reste.

pck je fait la même chose avec mon compte sur GMAIL, mais le navigateur ne m'affiche pas la page des mails reçus quand je Click déconnexion.

Et pourquoi sur Codes Sources tu continues à voir tes infos (pseudo and Co) en faisant "précédent" après avoir fait "Déconnexion" ?
... dans les 3 cas la session n'existe plus, G mail procède simplement différemment et interdit le cache (... sans doute)

Bref, avant de chercher autre chose assure toi que les pistes que l'on te donne ne répondent vraiment pas à ton problème. (purge le cache, réentre l'URL, etc ...)

Cordialement,

Kohntark -
dimanche 3 octobre 2010 à 22:00:00 | Re : Déconnexion de son compte

midoxe

merci pour ton aide mon ami.. mais est c que tu peux me dire comment pourrais-je interdire le cache aussi pour que je puisse m'assurer dans ce cas la que mon code marche très bien..

N.B: le code que je t'es montrer est le seule que j'ai fait je n'est pas ouvrir de session avec session_start(); dans les autre pages
dimanche 3 octobre 2010 à 23:09:03 | Re : Déconnexion de son compte

freekid

Salut.
Vérifie si t'as pas un système de cookie.
C'est assez fréquent : en gros puisque le cookie est toujours présent le système recréé la session.
Pour tester, essai de supprimer les cookies lors de la déconnexion. ou tout simplement essai, une fois que t'as cliqué sur précédent de voir si tu peux toujours naviguer sur le site en tant que membre.
Si ça ne marche pas, c'est bien une question de cache. et tu peux demander a recharger obligatoirement la page, ce qui permettra de refuser l'utilisation du cache.

[ Lien ]
lundi 4 octobre 2010 à 18:10:56 | Re : Déconnexion de son compte

kohntark

Membre Club
Salut,

Vérifie si t'as pas un système de cookie.
C'est assez fréquent : en gros puisque le cookie est toujours présent le système recréé la session.

Heu, ... tu es sur de toi là ?
Que le cookie soit encore présent ou non ne doit absolument rien changer, puisque les données de session ont été supprimées.
Si la page d'accueil, comme nous pouvons le supposer, est soumise à contrôle d'un identifiant qui passe par une session, il n'y a aucune raison qu'elle se ré affiche, ... à part le cache ou une erreur de prog.

N.B: le code que je t'es montrer est le seule que j'ai fait je n'est pas ouvrir de session avec session_start(); dans les autre pages

Je ne te suis pas, ta page d'accueil est bien soumise à identification via une variable de session, non ?
Si ce n'est pas le cas je ne comprends pas en quoi l'affichage de cette page d'accueil te choque.

tu peux me dire comment pourrais-je interdire le cache aussi pour que je puisse m'assurer dans ce cas la que mon code marche très bien..

Je me répète : commence par t'assurer qu'il s'agit bien de ça :
purge le cache (lorsque tu es redirigé sur authent.php)
ou ré entre l'URL => en fait fais juste "entrer" en ayant préalablement mise le focus sur la barre d'adresse (pas de F5) Cela devrait être suffisant pour faire un appel au serveur (et ne pas utiliser le cache), tout du moins pour des navigateurs dignes de ce nom (j'ai un doute pour les dernières versions d'IE)

Une autre solution très simple et rapide à mettre en place est d'utiliser l'extension firebug de FireFOX, qui te permettra de contrôler d'où proviennent les données (cache ou appel au serveur), et même de désactiver le cache.

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : page, application, php, déconnexion, compte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les valeurs d'un formulaire [ par nougitch ] Sûrement très simple, Sur ma première page, un formulaire avec une zone de texte et un bouton radion à sélectionner parmi deux. Sur la seconde page, Lancer une page en PHP [ par adess00 ] SalutJe voudrai que ma page compte.php se lance apres qu une condition soi vraiJ ai essayer header("compte.php") mais sa ne marche pas il me di : Cann PHP et Java [ par LENOX8 ] Bonjour tous le monde , En fait ma question est la suivante j'ai une une application Java et je voudrai savoir comment faire pour appel cette applicat Sécuriser $_POST injecté sur un page PHP [ par magik_tonton ] Salut à tous !J'ai un petit soucis concernant la sécurisation des informations $_POST, je vous explique le topo :Je récupère des variables provenant d securiser mon application php [ par ladysouna ] Bonjour tout le monde,je suis entarin de developper une application en php a laquelle plusieurs type d utilisateur peuvent y acceder (chacun selon son php+word [ par waelbn ] Bjr, j'ai entrain de créer une application web sous Dreamweaver..mon prob que je veut faire un lien vers une page Word tout en récupérons des données formulaire en php la galère [ par zabou93 ] Bonjour, Je galère depuis une semaine à chercher comment recevoir les données d'un formulaire... J'ai pourtant suivi un stage mais il n'y figurait pa URL Rewriting avec WAMP [ par DjTeush ] Bonjour, j'ai un problême. J'ai créé un site décomposé en php. [code=php] <?php // On définit la page index.php if (empty($_GET['page'])) { $_GET les inclusion er reirection grace à php [ par stealon ] Bonjour a tous. Tout d'abord je voudrais savoir si on peut faire mettre l'instruction header('locationmage.php'); deux fois sur la même page parce que Les headers en php [ par stealon ] Salut je voudrais savoir si on peut mettre deux headre('locationpage.php'); deux fois sur une même page pour rediriger l'utilisateur après condition g

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales