begin process at 2012 05 30 13:44:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

découpage chaîne de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

découpage chaîne de caractère

jeudi 13 novembre 2008 à 22:46:46 | découpage chaîne de caractère

suethi75

Bonsoir,

Je voudrais découper des chaîne de caractère dont je ne connais pas forcément la taille. Je sais juste que je dois prendre les 2 ou 3 premiers caractères. Ensuite je voudrais concaténer tous les caractères que j'aurai extrait après le découpage.

Merci beaucoup de votre aide.
vendredi 14 novembre 2008 à 01:37:09 | Re : découpage chaîne de caractère

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

quel est ton probleme ? substring ne te convient pas ?

franchement, explique precisement ton probleme, parce-que la c'est impossible de t'aider...
vendredi 14 novembre 2008 à 07:13:04 | Re : découpage chaîne de caractère

suethi75

Bonjour,

Voilà je vais donner un exemple:

je vais prendre comme chaîne de caractère: "jolie", je voudrais prendre les 2 premiers caractère: "jo". Ensuite je prend une autre chaîne de caractère: "maison" et je prend les 3 premiers caractères:"mai".

Cependant, je ne connaitrais pas les dimensions des chaînes de caractère. Enfin, une fois que j'ai fais le découpage des chaînes de caractère je voudrais faire une concaténation de mon découpage.

Voilà ce que je souhaite, j'espère que j'ai été plus explicite.

Merci pour votre aide.
vendredi 14 novembre 2008 à 10:38:00 | Re : découpage chaîne de caractère

coucou747

substring ne te convient pas ?
vendredi 14 novembre 2008 à 11:07:04 | Re : découpage chaîne de caractère

suethi75

si mais je ne sais pas comment l'utiliser?

pourrais tu me donner un exemple?
vendredi 14 novembre 2008 à 11:24:32 | Re : découpage chaîne de caractère

coucou747

http://fr.php.net/manual/fr/function.substr.php

Cette discussion est classée dans : caractère, caractères, chaîne, découpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire chaîne caractères [ par eax ] salutj'ai un petit pb de traitement de chaines de caractères :j'ai une variable avec du contenu dedans (je ne sais pas ce qu'il y a exactement dedans Comment inverser une chaîne de caractère? [ par DJDX ] Tout est dans le titre... juste une chose que j'aimerais spécifier... je sais que je peux le faire en coupant la chaîne à tout les caractère, puis me format chaîne de caractères [ par mark01 ] Bonjour à tous,voiçi mon problème :J'ai une base de données PostgreSQL. Une appli php. Dans une des tables j'ai un attribut de type chaîne de caractèr chercher une chaîne de caractère à partir d’une autre chaîne de caractère [ par mwahid ] La question est : Je voudrait chercher une chaîne de caractère à partir d’une autre chaîne de caractère . Comme la fonction charAt en javascript.MER Remplacement de caractères [ par LSGSERVAL ] Bonjour à tousJe cherche à créer une fonction permettant de gérer les répétitions de caractères.J'ai trouvé la fonction eregi_replace, mais il faut qu Chaine de caractères [ par stailer ] Bonjour,J'ai une chaine de caractère dans une variable qui se finit toujours par une virgule... c'est voulu.Mais y a un moment ou j'aimerais l'enlever Chaîne de caractère [ par magicsmacks ] Bonjour,Je cherche à remplacer dans un fichier texte une chaine de caractère ABCDEF par par exemple ABDCEF... comment faire pour dire rechercher l'enc Chaîne de caractère encore et toujours!... [ par magicsmacks ] Bonjour,En fait voilà, j'ai un code html dont je voudrais récupérer et remplacer les liens des images par d'autres. Je m'explique:Exemple dans cette c Chaîne de caractère [ par magicsmacks ] Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour savoir si une chaine de caractère $texte commence par http://, ou si elle commence par ../Est-il également probleme avec str_replace [ par phpdiscover ] Voila je veu remplacer le caractère "&" par "et" dans une chaîne de caractère j'utilise pour cela :$chaîne = str_replace("&","et",chaîne) ; Tout march

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales