begin process at 2012 05 30 13:45:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Découpage de chaines

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Découpage de chaines

mardi 15 avril 2003 à 12:02:42 | Découpage de chaines

stephtbesy

Bonjour tout le monde,
voilà mon prb... il n'y a pas de fonction lastIndexOf en php.
Je souhaiterais en effet prendre juste le nom du fichier que j'upload, et pas tout la chaine...
comment faire?
Merci pour votre aide précieuse
mardi 15 avril 2003 à 15:08:26 | Re : Découpage de chaines

Tortuegeniale

Salut

Suffit de se servir de explode

tu prends toute la chaines et tu la passes dans explode("/", $chaine) et ça coupera la chaine a chaque / et retournera tout dans un tableau

enfin dois y avoir plus simple surement lol je regarderai ce soir

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour tout le monde,
> voilà mon prb... il n'y a pas de fonction lastIndexOf en php.
> Je souhaiterais en effet prendre juste le nom du fichier que j'upload, et pas tout la chaine...
> comment faire?
> Merci pour votre aide précieuse
mardi 15 avril 2003 à 15:08:52 | Re : Découpage de chaines

hicksman

ca dépend si tu fait un move_uploaded_file ou un copy.
Si c'est un move_uploaded_file, le nom du fichier sera:
$_FILES['fichier']['name'] où fichier est le nom du input type=file
sinon, dans le cas d'un copy, ce sera $fichier_name. Pareil, fichier est le nom du input type file.

Hicksman

Réponse au message :

> Bonjour tout le monde,
> voilà mon prb... il n'y a pas de fonction lastIndexOf en php.
> Je souhaiterais en effet prendre juste le nom du fichier que j'upload, et pas tout la chaine...
> comment faire?
> Merci pour votre aide précieuse
mardi 15 avril 2003 à 15:19:52 | Re : Découpage de chaines

stephtbesy

Merci, mais en fait, en faisant un strrpos, et un substr, j'y arrive très bien.... maintenant il faut que je m'attaque à l'upload via ftp...
merci encore

Réponse au message :

>
> Salut
>
> Suffit de se servir de explode
>
> tu prends toute la chaines et tu la passes dans explode("/", $chaine) et ça coupera la chaine a chaque / et retournera tout dans un tableau
>
> enfin dois y avoir plus simple surement lol je regarderai ce soir
>
> ++
>
> --> http://www.kame-house.org <--
> La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
> Site gratuit et sans pub
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour tout le monde,
> > voilà mon prb... il n'y a pas de fonction lastIndexOf en php.
> > Je souhaiterais en effet prendre juste le nom du fichier que j'upload, et pas tout la chaine...
> > comment faire?
> > Merci pour votre aide précieuse
>

Cette discussion est classée dans : chaines, découpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu et chaines de caractères [ par ayor ] bien le bonjour à tous, je voulais juste poser 2 petites questions : - tout d'abord, sous phpmyadmin, est-il possible de créer des champs de text Extraire que les MAJUSCULES d'une chaines de caracteres [ par sxvirus ] Bonsoir,Je cherche à extraire que les MAJUSCULES d'une chaines de caracteres mais je n'y arrive pas.Avez vous une solution , MERCI d'avance. remplacer strok par ereg [ par apz ] salut,j'utilise strok pour recuperer des sous-chaines d'une ligne dans un fichier.mais je voulais remplacer le strok (pour eviter les boucles et ainsi codes des chaines cryptées [ par fado0 ] bonjour,je cherche un code pour decryptées les chaines numeriques ou un logiciel ou un site ou je peux trouver une réponcemerci de votre aide comparaison de chaines [ par darkhorkeu ] Quelqu'un sait-il si la comparaison de chaine: "str1" == "str2" revient au meme que:!strcmp("str1","str2") merci d'avance Trier Chaines de caractère dans un fichier texte [ par jdaviaud ] Salut à tous :)Voila, j'aurais besoin d'un peu d'aide car je vois pas trop comment m'y prendre :J'ai un motur de cherche qui stoque tous les termes de découpage de lignes... avant celui de mon pc.... [ par ChocoBiscuit ] Salut à tous....Ca fait 2 3 jours que je me casse le Q à trouver la bonne expression régulière qui puisse marcher....Mon problème :J'ai un fichier .cv extraire valeurs dans une chaines textes [ par rich25200 ] bonjour,J'ai dans ma base de données des valeurs séparées par des virgules comme par exemple 1;4;5 et j'aimerai extraire ces valeurs sans les points v Découpage de chaine de caractères [ par DJDX ] Mon problème, est le suivant... Dans ma base de donnée MySQL, j'ai des liens sous le format http://www.blabla.com*blab1/bla2. J'aimerais savoir commen comparer 2 chaines de caractere [ par ThaSuperJoGirL ] Salut! Je dois comparer 2 chaines de caracteres qui sont plutot longues.. Je sais qu'il existe plusieurs fonctions php pour cela, mais celles-ci retou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales