begin process at 2012 05 30 13:45:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Découpage de chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Découpage de chaine

lundi 16 janvier 2006 à 14:41:15 | Découpage de chaine

fredo35m

Bonjour,

alors voilà j'ai une chaine de caractère sous le format suivant :

$perimetre=35xxx[yyy]/zz(libelle)

Comment faire pour découper cette chaine afin d'avoir

$perim=35xxx;
$groupe=yyy;
$type=zz;
$label=libelle;

Sachant que la structure sera toujours la même mais que parfois les champs ne seront pas complétés !!!
Par avance merci !!
lundi 16 janvier 2006 à 14:54:15 | Re : Découpage de chaine

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello, quand tu dis non complétés, ça se traduit comment au juste ?
$perimetre=35xxx[yyy]/zz(libelle)

=>
$perimetre=35xxx[]/zz(libelle)
ou
$perimetre=35xxx/zz(libelle)
?

De toutes façons, à priori, il faudra faire appel à une expression régulière.
(et preg_match_all ())
lundi 16 janvier 2006 à 15:17:19 | Re : Découpage de chaine

fredo35m

Alors en fait je récupère une chaine comme ça :

$ptr=PERIMETRE=35EPCI01[EPCI]/RM(Metropole par );DATE_ENTREE=01/01/2005;DATE_SORTIE=31/12/2999;TYPE_ELT=comm(commune)

Donc voici ce que j'ai fait :

$tab = explode (';', $ptr);
foreach ($tab as $val) {
    $tabNext = explode ('=', $val);
    $tabNext[0] = strtolower($tabNext[0] );
    $$tabNext[0] = $tabNext[1];
}
echo $perimetre, '<br />';

list($code, $groupe, $varzone, $labelperim) = split('[[/(]', $perimetre);
$perimetre=$code;
echo $perimetre, '<br />';
list($groupe) = split('[]]', $groupe);
echo $groupe, '<br />';
echo $varzone, '<br />';
list($labelperim) = split('[)]', $labelperim);
echo $labelperim, '<br />';

//DETAIL DU TYPE_ELT
list($type_elt, $labeltype) = split('[(]', $type_elt);
echo $type_elt, '<br />';
list($labeltype) = split('[)]', $labeltype);
echo $labeltype, '<br />';
echo $echelle, '<br />';

ça semble fonctionner !!! là il y a bcp d'echo histoire de voir si ça marche !! dis moi ce que tu en penses ??!! bon!!??  pas bon !!??

lundi 16 janvier 2006 à 16:05:35 | Re : Découpage de chaine

FhX

Je me demande comment on peut avoir à récupérer des chaines aussi chiante que ca :)

T'es sur que t'as pas un autre moyen pour arriver à tes fins que d'utiliser une chaine comme ca?
lundi 16 janvier 2006 à 16:09:21 | Re : Découpage de chaine

fredo35m

ben oui c'est clair !!! mais j'peux pas faire autrement !!!!
lundi 16 janvier 2006 à 16:46:08 | Re : Découpage de chaine

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ma foi, si ton truc marche...garde-le :-) Ca t'évitera d'avoir à te lancer dans une expreg qui risque d'être complexe...
lundi 16 janvier 2006 à 17:51:55 | Re : Découpage de chaine

FhX

" ben oui c'est clair !!! mais j'peux pas faire autrement !!!!" Si ca vient de ton script si :)

autrement, faut jouer avec les expressions régulières !

Cette discussion est classée dans : chaine, découpage, 35xxx, yyy, zz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Découpage de chaine de caractères [ par DJDX ] Mon problème, est le suivant... Dans ma base de donnée MySQL, j'ai des liens sous le format http://www.blabla.com*blab1/bla2. J'aimerais savoir commen Découpage de chaine [ par jbphp ] Bonjour,je voudrais découper une chaine avec séparateur, pour etre plus claire:$chaine = "valeure1;valeure2;valeure3";//et voila ce que j'attend:$chai couper une chaine de caractères [ par zut69 ] Bonjour,Je me débrouille assez bien en php, mais il y a qqch que je maitrise peu, c est les chaines de caractères, et en fait, la j aurais besoin d'en Rajouter qqch dans une chaine de caractères? [ par zut69 ] Bonjour,J'ai un pti prob sur un traitement de chaine de caractères.En fait, j'ai un chemin dans une variable, de la forme: dossier/dossier2/dossier_n/ Nombre caractère dans chaine [ par yoarf ] Bonjour,Dans la chaine de caractères "$rep" je voudrais retourner le nombre de "/" (en fait c'est un chemin d'accès, je veux retourner le niveau de pr tableau qui est vide ou qui ne veut pas se créer [ par kifouillou ] Bonjour à tous,j'ai déjà posé le problème, mais comme je n'avance pas je me permets de relancer. J'ai 2 pages, une avec un formulaire avec des cases à Les listes déroulantes [ par pympc ] Bonjour à tous et à toutes,Petit nouveau sur ce forum, j'ai décidé d'apprendre le PHP et à gérer des bases de données MySQL, histoire de ne pas trop e Chaine en parameter de fonction [ par nosfe2708 ] Bonjour; voilà j'ai un lien avec l'évenement onclick du style : lien et  la fonction affecte est de ce style la :  function affecte(XXXX)  { Comparaison chaine de caractère et fichier texte [ par martins13 ] Salut!Je cherche à comparer une chaine saisie dans une textbox avec des chaines de caractères contenues dans un fichier texte. Ma variable $buffer ré liste/menu [ par ikramta ] bonjour tout le mande .j'éspére que tout le mande programme bien .mon probléme est que je veut extraire les tuples d'un tableau dans un select et je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales