begin process at 2012 05 30 13:45:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

decoupe de chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

decoupe de chaine

vendredi 9 juin 2006 à 15:42:40 | decoupe de chaine

atchoumen

Bonjour,

V'la je suis bloquer sur un problème  un peu débile donc je fais appel a vous.

Voici le code :
<?
 $nb_car = 900; 
 $montexte = $enregistrement->TEXTE;         
 $texte = substr($montexte, 0, $nb_car); 
 $espace = strrpos($texte, " "); 
 $texte = substr($texte, 0, $espace); 
?>

Pour l'instant je récupere bien les 900 premiers caracteres de ma chaine ($texte), c'est la ou je demande votre aide comment faire pour récuperer la suite de mon texte ?

Merci d'avance

vendredi 9 juin 2006 à 15:47:39 | Re : decoupe de chaine

sidf

Réponse acceptée !
 salut

$texte = substr($montexte, $nb_car+1);  ?
vendredi 9 juin 2006 à 15:48:49 | Re : decoupe de chaine

coockiesch

Salut!
Tu commences à la position $pos et ne spécifie pas de longueur:
$fin = substr($txt, $pos);

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 9 juin 2006 à 16:43:02 | Re : decoupe de chaine

atchoumen

Merci a tous les deux pour votre aide

Cette discussion est classée dans : texte, chaine, nb, montexte, decoupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplacer une chaine de caractère dans un fichier [ par Capitaine Iron ] j'ai un fichier texte qui est structuré de la facon suivante :le messageplein de commmentaires ici.....le messageplein de commmentaires ici.....le mes Parcourir une chaine de texte [ par aquanum ] Salut,Je cherche depuis un petit bout de temps et je ne trouve pas, en effet je souhaiterai pouvoir sélectioner une partie de chaine de caractères pla tronquer un texte et ignorer certaine chaine de texte [ par netwebzone ] Bonjour,J'ai une fonction qui permet de tronquer un texte si il est supérieur à un certain nombre de caractère..Seulement, j'aimerais également qu'ell découper un chaine! [ par aze555666 ] sltje cherche à découper une chaine au niveau des espaces, pour avoir chacun des mots dans une variable.voila le code:$texte="lol et maintenant lolons ajouter une chaine à une variable (lié à un fichier) avant l'extension [ par lanomalie ] bonjour, je connais pas grand chose au php mais voila ma question:     code:     $dossier = opendir("dossi Calculer le contenu d'une chaine de texte [ par dragon ] Bonjour à tous,j'aimerais me créé un BBCode pour mon forum qui serait capapble de faire des calculs simples (+,-,*,/). J'aimerais savoir s'il existe u Enlever tous les espaces d'une chaine [ par Teclis01 ] Et bien je crois que tout est dans le titre sauf que j ai utilisé str_replace avec " " mais les doubles espaces il m en enleve que un et 3 je suppose Recuperer des informations d'une fichier xml [ par dbzonline ] salut tous , alors j'ai une petite question j'ai recupéré un code disponible sur le site pour generer une image avec du texte , je l'ai adapté et main compter le nb d'un symbole dans une chaine [ par fadoua123 ] bonjour voila j ai une chaine de ce genre:Code :<pre class="alt2" dir="ltr" style="border: 1px inset ; margin: 0px; padding: 6px; overflow: auto; wid Remplacer   [ par pcgpegase ] Bonjour,Je vous expose mon problème :J'ai un champs de type TEXT dans ma base MySQL qui contient donc du texte !Quand je fais afficher ce texte, c'est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales