begin process at 2012 05 30 13:45:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

découper une Adresse URL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

découper une Adresse URL

mardi 28 mars 2006 à 15:47:43 | découper une Adresse URL

kangoo75

Bonjour,
j'aimerais savoir comment récuperer les parametres d'une URL d'une page courante ( c'est à dire la page ou je lance le script), par exemple si javais une page sur google, jaimerais récuperer le : ?q=phpcs&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official
de l'url de ma page qui serait :
http://www.google.com/search?q=phpcs&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official

Merci !!
mardi 28 mars 2006 à 15:51:02 | Re : découper une Adresse URL

raven44

Hello,

tu peu mettre : $urlcouper  = strstr($url,'?')

Cela te prendra tout ce qu'il y a après le  y compris le
mardi 28 mars 2006 à 15:53:21 | Re : découper une Adresse URL

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

<?php
$sString = 'http://www.google.com/search?q=phpcs&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official';
$aInfos = parse_url ($sString);
echo $aInfos['query'];
?>

mardi 28 mars 2006 à 15:54:49 | Re : découper une Adresse URL

malalam

Quant à la page courante :
<?php
$aInfos = parse_url ($_SERVER['PHP_SELF']);
echo $aInfos['query'];
?>
mardi 28 mars 2006 à 15:56:11 | Re : découper une Adresse URL

malalam

Réponse acceptée !
Voire mieux :

<?php
$aInfos = parse_url (__FILE__);
print_r ($aInfos);
if (isset ($aInfos['query'])) {
  echo $aInfos['query'];
} else {
  echo 'pas d\'arguments';
}
?>
mardi 28 mars 2006 à 15:56:57 | Re : découper une Adresse URL

raven44

Oh faut toujours que t'aille chercher des trucs de savant malalam

lol
mardi 28 mars 2006 à 15:58:09 | Re : découper une Adresse URL

raven44

Je vais encore paraitre ridicule avec ma petite fonction php !
mardi 28 mars 2006 à 15:59:31 | Re : découper une Adresse URL

krolenain

ouais c'est vrai, il est lourd, on peut jamais paraitre intelligent avec lui qui rode sur le forum 
mardi 28 mars 2006 à 15:59:45 | Re : découper une Adresse URL

huberdine

Réponse acceptée !
si tu souhaite traiter l'information, tu peux utiliser :
foreach($_GET as $key => $value)
{
    // A chaque itération de cette boucle,
    // $key te donnera le nom du paramètre
    // et $value te donnera sa valeur
    //Ex : au premier tour de boucle , $key vaut 'q' et $value vaut 'phpcs'
}

-*- switch -*-
mardi 28 mars 2006 à 16:01:02 | Re : découper une Adresse URL

huberdine

oups, désolé pour le publipostage ...

-*- switch -*-

1 2

Cette discussion est classée dans : page, url, adresse, découper, utf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redirection URL, include et header [ par finipe ] Bonjour à tous.Je débute en php, et j'ai créé un site en utilisant mes maigres connaissances du moment. Il est fait ainsi : une page navig.php dont le Adresse URL de provenance des visiteurs [ par bmag ] Bonjour,J'ai besoin de récupérer l'adresse URL de provenance des visiteurs sur la page d'accueil de mon site.Pour cela j'ai testé $HTTP_REFERER, $_SER url de la page actuelle [ par Yossi ] bonjour,y a t-il un moyen en php de connaitre l'adresse de la page sur laquelle on se trouve?merci.Yossi Retrouver l'adresse de la page automatiquement ? [ par Drazounet ] Salut à tous,je cherche à savoir si une commande servant à trouver l'adresse où la page est exécutée existe, et si oui laquelle ?Je donne un exemple, supprimer les \t et \n d'une page [ par eax ] salutje cherche une commande à mettre dans mes headers qui supprimerai tous les retours à la ligne et les tabulations de mon fichier avant de l'envoye Recuperation de données d'une URL [ par twiems ] TwiemsJe souhaite vivement une solution pour me permettre de récupérer des données d'une page que je met dans un lien et ensuite utiliser ces données recuperer l'url d'une page dans une frame ou iframe??? [ par zoukozouko ] j'ai bbesoin de recuperer l'url de la page contenu dans une iframe nomée Centre.$url = $_SERVER['PHP_SELF']; sert a recupere l'url de la page en cours simplement appeler une page ... [ par michelvernet2 ] bonjour,comment je fais pour appeler une page suite à une fonction IF:if ..... aller à l'url pepe.phpelse... aller à l'url meme.phpMERCI arguments et url ? (débutant) [ par inconnuanonyme ] Bonjour !Avant toute chose je tiens à préciser que je suis débutant en la matière.Voici ma question :un site propose une page où l'on peut écrire un t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales