begin process at 2010 02 10 08:26:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Découper une chaine avec plusieurs séparateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Découper une chaine avec plusieurs séparateurs

dimanche 12 août 2007 à 09:16:27 | Découper une chaine avec plusieurs séparateurs

bipcpp

Bonjour,

Je voudrais retouver les mots d'une chaine de caractères, mais en tenant compte de plusieurs séparateurs (une quinzaine) :
par exemple : la chaine "mot1 mot2,mot3;mot4=mot5"
retrouverait de mot1 à mot5

Est-ce que je dois faire ma propre fonction ?
Ou remplacer tous les séparateurs par un espace puis utiliser explode(..) ?

Merci de votre aide.
dimanche 12 août 2007 à 13:23:18 | Re : Découper une chaine avec plusieurs séparateurs

Evangun

Réponse acceptée !
Bonjour, tu peux faire quelque chose comme $string = split('[/.-,;]', $string); print_r($string); à+
dimanche 12 août 2007 à 13:24:14 | Re : Découper une chaine avec plusieurs séparateurs

Evangun

PS évidemment tu rajoutes les délimiteurs que tu veux entre les crochets
dimanche 12 août 2007 à 13:43:29 | Re : Découper une chaine avec plusieurs séparateurs

coucou747

Réponse acceptée !
Salut

$array = preg_split('/[/.-,;]/', $string);
print_r($array);

http://fr3.php.net/manual/fr/function.preg-split.php

preg_split - Eclate une chaîne par expression rationnelle

array preg_split ( string pattern, string subject [, int limit [, int flags]] )

preg_split() retourne un tableau contenant les sous-chaînes de subject, séparées par les chaînes qui vérifient pattern.

...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
dimanche 12 août 2007 à 18:00:48 | Re : Découper une chaine avec plusieurs séparateurs

Cette discussion est classée dans : chaine, découper, mot1, séparateurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Découper une chaîne dans plusieurs variables [ par artis ] Salut à tous.Je n'arrive pas à découper les mots de ma chaîne pour les récupérer dans des variables ( $mot1,$mot2 ...)Voici mon code (qui ne marche pa Découper une chaine de caractères délimitée [ par ala_daly ] Slt tout le monde, Je sais comment faire pour découper une chaine de caractères en fonction d'un séparateur, mais mon problème consiste à découper de découper un chaine! [ par aze555666 ] sltje cherche à découper une chaine au niveau des espaces, pour avoir chacun des mots dans une variable.voila le code:$texte="lol et maintenant lolons éliminer les blancs et les séparateurs [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai un text (chaine de c couriger une erreur dans mon code (éliminer des mots dans une chaine de caractére) [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : je souhaite supprimer de fonction php + supprimer des mots dans une chaine [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : je cherche une fonction éliminer les séparateurs dans une chaine + insérer dans la base de données [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. j'ai une question : j'ai une chaine de caractére, j'él récupérer des mots d'une chaine + insérer dans une base de données [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai une chaine de carac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales