begin process at 2012 02 13 18:02:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Découper une chaine avec plusieurs séparateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Découper une chaine avec plusieurs séparateurs

dimanche 12 août 2007 à 09:16:27 | Découper une chaine avec plusieurs séparateurs

bipcpp

Bonjour,

Je voudrais retouver les mots d'une chaine de caractères, mais en tenant compte de plusieurs séparateurs (une quinzaine) :
par exemple : la chaine "mot1 mot2,mot3;mot4=mot5"
retrouverait de mot1 à mot5

Est-ce que je dois faire ma propre fonction ?
Ou remplacer tous les séparateurs par un espace puis utiliser explode(..) ?

Merci de votre aide.
dimanche 12 août 2007 à 13:23:18 | Re : Découper une chaine avec plusieurs séparateurs

Evangun

Réponse acceptée !
Bonjour, tu peux faire quelque chose comme $string = split('[/.-,;]', $string); print_r($string); à+
dimanche 12 août 2007 à 13:24:14 | Re : Découper une chaine avec plusieurs séparateurs

Evangun

PS évidemment tu rajoutes les délimiteurs que tu veux entre les crochets
dimanche 12 août 2007 à 13:43:29 | Re : Découper une chaine avec plusieurs séparateurs

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

$array = preg_split('/[/.-,;]/', $string);
print_r($array);

http://fr3.php.net/manual/fr/function.preg-split.php

preg_split - Eclate une chaîne par expression rationnelle

array preg_split ( string pattern, string subject [, int limit [, int flags]] )

preg_split() retourne un tableau contenant les sous-chaînes de subject, séparées par les chaînes qui vérifient pattern.

...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
dimanche 12 août 2007 à 18:00:48 | Re : Découper une chaine avec plusieurs séparateurs

Cette discussion est classée dans : chaine, découper, mot1, séparateurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Découper une chaîne dans plusieurs variables [ par artis ] Salut à tous.Je n'arrive pas à découper les mots de ma chaîne pour les récupérer dans des variables ( $mot1,$mot2 ...)Voici mon code (qui ne marche pa Découper une chaine de caractères délimitée [ par ala_daly ] Slt tout le monde, Je sais comment faire pour découper une chaine de caractères en fonction d'un séparateur, mais mon problème consiste à découper de éliminer les blancs et les séparateurs [ par hadjiphp ] Bonjour, merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux. je vous remercie. Bonjour, j'ai une question : j'ai un text (chaine de c découper un chaine! [ par aze555666 ] sltje cherche à découper une chaine au niveau des espaces, pour avoir chacun des mots dans une variable.voila le code:$texte="lol et maintenant lolons Supprimer <br> en début et fin de chaine [ par vince062 ] Salut vous!J'ai un problème, je souhaiterais supprimer toutes les occurrences en début et fin de chaine.Par ex je voudrais que:coucoucomment va?devie Prendre tout les caractere apres le @ dans une chaine [ par cyberastuces ] Salut tout le mondealors voila comment prendre tout les caracteres apres le @ dans une chaine, c'est pour garder dans une adresse e-mail tout se qui e Chaine de caractères [ par ToToL ] Bonjour J'ai chercher et je pense que sa existe mais je ne trouve pas ma focntion. Je cherche une fonction qui renvoi true si une chaine de caractèr decouper un fichier selon une chaine [ par Kbitnik ] salut, j'ai un petit prob. en fait j'ai un fichier et j'aimerai decouper ce fichier en fonction d'une chaîne, je mexplique :$var = "kljlkjlkjl"; varia Java petit problème de chaine de caractères [ par Ben Coverflag ] Bonjour,j'ai un petit problème de programmation en java:en gros j'ai défini att comme ça:LDAPAttribute att=null;ensuite je lui donne la valeur:att=ent Extraire une chaine de caractère comprise entre 2 balises [ par Bountard ] Salut à tous, j'aimerais pouvoir extraire la chaine de caractère comprise entre 2 balises, type et par exemple. Je ne vois pas comment faire merci p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales