begin process at 2010 02 10 14:19:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Découper une chaîne dans plusieurs variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Découper une chaîne dans plusieurs variables

mercredi 4 octobre 2006 à 15:37:40 | Découper une chaîne dans plusieurs variables

artis

Salut à tous.
Je n'arrive pas à découper les mots de ma chaîne pour les récupérer dans des variables ( $mot1,$mot2 ...)
Voici mon code (qui ne marche pas ) :

<?php
$string = "maths anglais espagnol histoire";
$tok = strtok($string," \n\t");
$i = 1;
while ($tok !== false) {
$mot.$i = $tok;
$tok = strtok(" \n\t");
$i++;
}
?>
J'aimerais donc avoir dans la variable $mot1, maths dans la variable $mot2, anglais etc.
Merci de bien vouloir m'aider.
++
ARTIS
mercredi 4 octobre 2006 à 16:25:43 | Re : Découper une chaîne dans plusieurs variables

jediNoobiewan

Réponse acceptée !
Hello,

Voici comment procéder

/* Fonction explode : elle fait de ta chaîne un tableau avec les différentes valeurs
    séparées par " "*/
$tableauDeMots = explode(" ", $string);

print("<pre>");
print_r($tableauDeMots);
print("</pre>");

Et voilou !! Tu te retrouves avec un tableau dont chaque élément correspond à un mot de la phrase.

mercredi 4 octobre 2006 à 16:27:41 | Re : Découper une chaîne dans plusieurs variables

syndrael

pourkoa ne po passer par le tableau $mot ??
explode, implode et hop le tour est joué..
Non ??
S.

mercredi 4 octobre 2006 à 16:32:17 | Re : Découper une chaîne dans plusieurs variables

rada_

Réponse acceptée !
Salut,
Voici une solution pour créer des variables contenant chaque mot.
$tok = strtok($string," \n\t");
$i = 1;
while ($tok !== false) {
    ${"mot".$i} = $tok;
    $tok = strtok(" \n\t");
    $i++;
}

mercredi 4 octobre 2006 à 17:21:10 | Re : Découper une chaîne dans plusieurs variables

artis

Merci de votre aide !
Les deux solutions marches!
Encore merci
++

ARTIS
mercredi 4 octobre 2006 à 17:21:14 | Re : Découper une chaîne dans plusieurs variables

artis

Merci de votre aide !
Les deux solutions marches!
Encore merci
++

ARTIS

Cette discussion est classée dans : variables, chaîne, découper, tok, mot1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Découper une chaine avec plusieurs séparateurs [ par bipcpp ] Bonjour,Je voudrais retouver les mots d'une chaine de caractères, mais en tenant compte de plusieurs séparateurs (une quinzaine) :par exemple : la cha stocker variables dans tableau...d'objet ??? [ par atomik29 ] Bonjour a tous,Voila mon probleme,Dans une boucle while je recupere des champs d'une tablewhile(...){    $id=$info['id'];    $prix=$info['prix'];}Je v Chaîne de caratère avec des apostrophes [ par garat ] Bonjour tout le monde,J'ai migré ma base ACCESS 2003 vers SQL MSDE (version free).La migration des tables s'est bien effectuées et je suis en train de Inscription de variables et menu de reroutage [ par Sniark ] Bonjour, J'ai trois menus simples sur ma page. Un pour sélectionner le jour, un pour le mois, et l'autre pour l'année.Ensuite, j'ai un menu de rerouta Fatal error: Only variables can be passed by reference [ par attentio ] bONjour, j'ai une erreur [b]Only variables can be passed by reference [/b] sur mon if, qui semble venir de la fonctionvb()je ne comprends pas pourquoi Concaténation de variables [ par Billybobbonnet ] Bonjour,Je sèche sur un truc qui doit avoir une réponse simple:$ma_var1= "ppp"$ma_var2 = "mmm" $query = "INSERT INTO $users_db(userid) VALUES('le truc passage variables avec POST [ par xav91 ] Bonjour,mon problème :je transmet différentes variables avec POST sur une deuxième page, celles ci sont sous la forme var1, var2, var3 ... vari.je con Balaise : Un input image en lien formulaire revoie des variables nommées X et Y??? D'où ça sort? [ par twelve34 ] Voilà j'ai une page qui est censée gérer l'effacement d'un contenu d'une base. Bref, sur cette page, j'ai un lien en input="image" qui est censé renvo Comment inclure un fichier sans qu'il ait accès aux variables ? [ par antoineherault ] Bonjour !Je suis actuellement en train d'essayer de faire un script évolutif fonctionnant gràce à un système de modules.Ce système doit être sécurisé reunir des variables en une seule [ par rduvrac ] Salut avec : $YYYY ="2008" $MM ="10" $DD ="23" comment peut on faire $nouvelle date = "20081023" ?? $nouvelle date = $yyyy$mm$dd forcement ça marc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales