Accueil > Forum > > > > decouper un fichier selon une chaine
decouper un fichier selon une chaine
vendredi 3 juin 2005 à 09:46:18 |
decouper un fichier selon une chaine

Kbitnik
|
salut, j'ai un petit prob. en fait j'ai un fichier et j'aimerai decouper ce fichier en fonction d'une chaîne, je mexplique : $var = "kljlkjlkjl"; variable recherché $fp = fopen("fichier.txt","r"); $var1 = fgets($fp); fichier dans lequel je recherche, je voudrai qu'il découpe mon fichier en fonction de var (normalement $var ne se trouve qu'une fois dans mon txt)
j'ai essayé explode ça ne marche pas, split non plus. aidez moi
Kbitnik
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 10:29:25 |
Re : decouper un fichier selon une chaine

malalam
|
Hello, re
explode devrait marcher :
$tabDecoupe = explode ($var, $var1);
echo $tabDecoupe[0]; // si tu as bien une seule occurence de $var, tu
auras 2 entrees a ton tableau : $tabDecoupe[0] et $tabDecoupe[1]
|
|
vendredi 3 juin 2005 à 10:34:30 |

Kbitnik
|
re, bin non ça ne marche pas. c'est peut etre du au fait que la variable que je recherche est composé de plusieurs caractère vu que quand jessai un caractére sa marche. Mais bon la ça ne marche toujour pas, je sais pa commen my prendre
|
|
samedi 4 juin 2005 à 15:28:31 |

Anthomicro
|
Salut,
si tu mets ce code :
$var = "kljlkjlkjl"; variable recherché
$var1 = file_get_contents('fichier.txt');
explode($var,$var1);
|
|
samedi 4 juin 2005 à 23:09:10 |

Kbitnik
|
Réponse acceptée !
C'est bon, g trouvé, en faite si je fais : $var = fgets("fichier.txt","r"); $var1 = explode("kjhjk",$var);
C'est normal que ça ne marche pas car cela ne copie rien dans la variable $var g donc utilisé un autre moyen en copiant le contenu du fichier dans la variable et la ça fonctionne ! Je vous remercie beaucoup quand même !!
Kbitnik
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, chaine, var, decouper
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Calcul dans une chaine de caractère [ par djangoboy ]
Bonjour à tous.Alors ma question est simple.Par exemple $p = '+'; $q = '-';et je fais $var = $var1 . $p . $var2 . $q . $var3;Ainsi ça me rend $var = '
Comment ne garder que certains caractères d'une chaine ? [ par Gta3soluce ]
Bonjour,J'utilise la fonction str_replace pour remplacer certains caractère contenu dans une chaine par d'autres.J'aimerais faire le contraire. C'est
Chaine en parameter de fonction [ par nosfe2708 ]
Bonjour; voilà j'ai un lien avec l'évenement onclick du style : lien et la fonction affecte est de ce style la : function affecte(XXXX) {
Sélectionner un texte dans un autre [ par ICIoBRa ]
Salut a tousj'aimerai savoir quelle fonction faut-il utiliser pour sélectionner par exemple 3 caractères à partir du 2ème dans une chaine.Par exemple
ajouter une chaine à une variable (lié à un fichier) avant l'extension [ par lanomalie ]
bonjour, je connais pas grand chose au php mais voila ma question: code: $dossier = opendir("dossi
Déolacement de fichier [ par braunt ]
Bonjour, Je suis entrain de développer un petit truc pour ranger des photos dans des repertoires en fonction de leur dates, j'aurais voulu déplacer le
problème fichier, chaine de caractère [ par lenneth666 ]
Bonjouralors je suis ultra débutant en php.J'aimerais ouvrir un fichier .html pour recuperer quelques partie du code source entre certaines balises.L'
fonction de controle de nom de fichier [ par TrX ]
BonjourQuelle est la fonction qui permet de scanner un dossier pour effectuer un regex avec les nom de fichiersMerci
Fonction contraire de strstr [ par ahcorad ]
Bonjour,Je cherche une fonction qui me retourne le nom de mon fichier.$nom_fichier = strstr($_FILES['fichier']['name'], '.');cela me retourne l'extens
exploitation de fichier csv uploadé [ par daris ]
Bonjour à tous! J'ai un souci, aufait je recupere via un formulaire html un fichier csv de 5 colonnes sépareés par des virgule. Le téléchargement du
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|