begin process at 2012 05 30 13:46:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

decouper un fichier selon une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

decouper un fichier selon une chaine

vendredi 3 juin 2005 à 09:46:18 | decouper un fichier selon une chaine

Kbitnik

salut, j'ai un petit prob. en fait j'ai un fichier et j'aimerai decouper ce fichier en fonction d'une chaîne, je mexplique :
$var = "kljlkjlkjl"; variable recherché
$fp = fopen("fichier.txt","r");
$var1 = fgets($fp); fichier dans lequel je recherche, je voudrai qu'il découpe mon fichier en fonction de var (normalement $var ne se trouve qu'une fois dans mon txt)

j'ai essayé explode ça ne marche pas, split non plus.
aidez moi

Kbitnik

vendredi 3 juin 2005 à 10:29:25 | Re : decouper un fichier selon une chaine

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello, re

explode devrait marcher :
$tabDecoupe = explode ($var, $var1);
echo $tabDecoupe[0]; // si tu as bien une seule occurence de $var, tu auras 2 entrees a ton tableau : $tabDecoupe[0] et $tabDecoupe[1]

vendredi 3 juin 2005 à 10:34:30 | Re : decouper un fichier selon une chaine

Kbitnik

re, bin non ça ne marche pas. c'est peut etre du au fait que la variable que je recherche est composé de plusieurs caractère vu que quand jessai un caractére sa marche. Mais bon la ça ne marche toujour pas, je sais pa commen my prendre

samedi 4 juin 2005 à 15:28:31 | Re : decouper un fichier selon une chaine

Anthomicro

Salut,

si tu mets ce code :

$var = "kljlkjlkjl"; variable recherché
$var1 = file_get_contents('fichier.txt');

explode($var,$var1);

samedi 4 juin 2005 à 23:09:10 | Re : decouper un fichier selon une chaine

Kbitnik

Réponse acceptée !

C'est bon, g trouvé, en faite si je fais :
    $var = fgets("fichier.txt","r");
    $var1 = explode("kjhjk",$var);

C'est normal que ça ne marche pas car cela ne copie rien dans la variable $var g donc utilisé un autre moyen en copiant le contenu du fichier dans la variable et la ça fonctionne !
    Je vous remercie beaucoup quand même !!

Kbitnik

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, chaine, var, decouper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul dans une chaine de caractère [ par djangoboy ] Bonjour à tous.Alors ma question est simple.Par exemple $p = '+'; $q = '-';et je fais $var = $var1 . $p . $var2 . $q . $var3;Ainsi ça me rend $var = ' Comment ne garder que certains caractères d'une chaine ? [ par Gta3soluce ] Bonjour,J'utilise la fonction str_replace pour remplacer certains caractère contenu dans une chaine par d'autres.J'aimerais faire le contraire.  C'est Chaine en parameter de fonction [ par nosfe2708 ] Bonjour; voilà j'ai un lien avec l'évenement onclick du style : lien et  la fonction affecte est de ce style la :  function affecte(XXXX)  { Sélectionner un texte dans un autre [ par ICIoBRa ] Salut a tousj'aimerai savoir quelle fonction faut-il utiliser pour sélectionner par exemple 3 caractères à partir du 2ème dans une chaine.Par exemple ajouter une chaine à une variable (lié à un fichier) avant l'extension [ par lanomalie ] bonjour, je connais pas grand chose au php mais voila ma question:     code:     $dossier = opendir("dossi Déolacement de fichier [ par braunt ] Bonjour, Je suis entrain de développer un petit truc pour ranger des photos dans des repertoires en fonction de leur dates, j'aurais voulu déplacer le problème fichier, chaine de caractère [ par lenneth666 ] Bonjouralors je suis ultra débutant en php.J'aimerais ouvrir un fichier .html pour recuperer quelques partie du code source entre certaines balises.L' fonction de controle de nom de fichier [ par TrX ] BonjourQuelle est la fonction qui permet de scanner un dossier pour effectuer un regex avec les nom de fichiersMerci Fonction contraire de strstr [ par ahcorad ] Bonjour,Je cherche une fonction qui me retourne le nom de mon fichier.$nom_fichier = strstr($_FILES['fichier']['name'], '.');cela me retourne l'extens exploitation de fichier csv uploadé [ par daris ] Bonjour à tous! J'ai un souci, aufait je recupere via un formulaire html un fichier csv de 5 colonnes sépareés par des virgule. Le téléchargement du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales